+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Réception chaines Free to air sur Astra ??

    Bonjour à vous tous ! Depuis environ 2 à 3 semaines,je remarque le problème suivant : on ne peut plus afficher le titre de l'émission en cours ,ni la suivante, comme auparavant ! Il y a à la place ,soit "Pas d'information" ,soit l' identité d'une émission passée comme si celà était resté "bloqué à ce stade" .Ce sont des chaines en allemand pour la plupart.Ceci dit, tout fonctionne bien par ailleurs! A votre avis, celà provient-il du démodulateur ou sinon quelle serait la cause possible ??? Merci pour toute réponse !!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Faut nous en dire plus.... chaines en question ? récepteur utilisé ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Bonjour Jérome !

    D' abord merci pour votre réponse ! Les chaines concernées sont celles Free to air qui sont sur Astra....en fait je ne regarde que celles usuelles en Allemand et pas les autres !!Mais c'est pareil avec MTV ou Euronews ou autres que je ne regarde jamais . Le démodulateur a été installé en 2017 par un revendeur vendant les mèmes à des " Suisses allemands" habitant dans la région....la marque est Televes on ne peut capter que les chaines FTA situées sur Astra . Donc est-ce un dysfonctionnement en liaison avec Astra ou celà provient-il du démodulateur ?? Celà n'empèche pas de fonctionner mais je souhaiterais simplement avoir un avis sur ce qui peut causer celà,depuis environ 2 à 3 semaines !! Merci encore à vous tous !!

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    203

    Smile chaînes allemandes gratuites

    bonjour,
    je viens d'essayer toutes les chaînes allemandes non cryptées avec mon technomate.
    en dessous de l'identification de la chaîne, il y a un résumé et si j'appuie sur la touche i de ma télécommande, j'ai une info complète sur l'émission en cours.
    donc pas de problèmes chez moi.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    33

    Smile Bonjour à vous tous !

    Merci ,barathon,pour cette réponse ! Hier,vraiment par hasard, j'ai fait une recherche de chaines....et ensuite....les informations sur les émissions se sont affichées normalement !! Deux indices : il y a environ 3 chaines tv et le mème nombre de radios en plus....mais surtout des différences : par exemple pour WDR il y a maintenant " alt WDR " et WDR !! En cherchant (en allemand) sur internet : l' epg des chaines fta sur astra a été modifié ! EPG signifie : electronic programm guide .Il y a aussi changement de fréquences comme "ancien wdr" et nouveau . En résumé :ces modifications d'affichage nécessitent une "mise à jour" des chaines !! A part celà ,le récepteur Televes fonctionne bien....bon,ce n'est pas un Technisat ou un Octogon....mais pour l'instant ça va !! Merci encore !

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Les chaines avec mention "alt" veut dire qu'elles changent de fréquence et qu'il y a une double diffusion pendant quelques semaines pour effectuer la bascule des téléspectateurs. Vous pouvez supprimer ces chaines "alt..." et retrouver celles sans alt sur la nouvelle fréquence.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages