Octante semble être usité, encore, en Acadie, et en Louisiane, auprès des défenseurs de la francophonie.
Une somme rédigée en toutes lettres sur un chèque avec Septante, ou Octante, ou Nonante, est acceptée par les banques. Certains commerçants crétins refusent cette somme en toutes lettres, avec ces termes reconnus depuis des lustres par le petit Larousse, ou le petit Robert. De toutes façons, plus ça va, plus le règlement par chèque est en voie de disparition, à cause du piratage.
L' arrogance " anti septante et nonante " vient des Parigots des quartiers chics de Paris( Boulevard Foch, Place Vendôme, les Champs Elysées, et des bobos de Neuilly sur Seine )
De toutes façons, le Belge Wallon, ou le Suisse Romand qui vient à Paris, ne doit pas se sentir obligé d' abandonner les termes Septante, et Nonante.
Trève de Francophonie, revenons à nos "BIG SAT " qui permettent de recevoir les chaines du groupe M6 version Suisse, sans besoin de FRANSAT ou de TNTSAT( remarque: Les annonceurs pub Suisses sur M6 Suisse, utilisent les termes septante et nonante ), ni de décryptage, un tuner DVB-S2 FTA only suffit, y compris intégré dans TV ou PC.
Liens sociaux