+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il n'y a aucun moyen de modifier cette situation si ce n'est d'attendre l'arrivée de la fibre....
    Bonjour,
    dans certaines régions, des collectivités ont mis en place des réseaux radio (4g fixe/wimax). Se renseigner en Mairie ou Conseil Départemental.
    Voire aussi des connexions par faisceau hertzien mis en place localement par des associations: https://www.ffdn.org/fr/membres

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    @cttv , merci; Il y a effectivement une offre wimax dans un bourg proche, mais les débits ne sont pas garantis et leur SAV est inexistant Plusieurs pro -ici- me l'ont d'ailleurs déconseillée; de plus je suis en limite de portée....
    Le Conseil départemental mise tout sur la fibre en cours de déploiement.
    Dans l'autre bourg (le plus proche), ils ont un débit de 8 Mb/s car leur armoire de distribution est relié au même DSLAM que moi, mais par fibre et ça suffit à la plupart des gens.(il y avait une école, c'est le pourquoi de ce lien par fibre).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Il y avait du wimax par ici, effectivement pas génial. C'est remplacé par de la 4g fixe, il paraît que c'est mieux.


    Personnellement je suis connecté par un fai associatif. Faisceau hertzien dirigé (8km).
    Depuis 2018, sans soucis, 30mb/s quasi symétriques contre les <2mb/s d'avant. C'est pas la fibre mais en l'attendant ça change la vie

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages