+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    ADSL, FIBRE et débit.

    Bonjour la communauté. Je viens de quitter l'ADSL d'orange car sur mon pc relié en wifi à la livebox 2 j'avais dans les 13 Mb/s et là avec la fibre je monte à 20 Mb/s maxi sur mes 2 pc portables en wifi alors que quand je tire un câble éthernet cat 5 e, je monte à 100 Mb/s. Quand j'avais contacté le 3900 orange, on pouvait avoir jusqu'à 400 Mb/s, quand je fais un test "speed test" sur "que choisir" qui dit que 200 Mb/s c'est satisfaisant. D'où vient cette baisse de débit, et en wifi ? Dois-je toujours tirer un câble éthernet ? Merci...
    ORANGE FIBRE et TV D'ORANGE+BOX ANDROID CGV EXP@AND+UHF TRINAPPES SEDEA ST 50 Fixation cheminée+PREAMPLI 36 dB EVOLOGY+REPARTITEUR 4 SORTIES +DVBT FUJIONKYO FT400D+TV LCD LG 42LF2510+MULTI SWITCH 4E 1S+LENSON 95 cm 5 W LNB QUAD+FRANSAT STRONG SRT 7405+FRANSAT FUJIONKIO F8600HD+OPTEX 80 cm 19.2 E LNB TWIN et DISEQC et VISIONIC 80 cm 13 E+TNTSAT CGV PREMIO SAT HD-W+CASQUE SONY MDR RF865R+EDENWOOD 4K 127

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Il faut toujours privilégier une liaison avec un câble Ethernet entre le modem-routeur (la Box) et les appareils connectés.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Le wifi à ses limites, surtout selon la norme de la box et de l'ordi : le wifi 4 (N), le 5 (AC) voir le 6 (AX)
    Quand la box est dans la même pièce ça devrait passer, ça dépend du chipset présent dans l'ordinateur, parfois c'est des cartes de base peu performantes
    Sinon le CPL si l'install électrique est propre, ou le must tirer un câble direct.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Bonjour,
    fibre et limitation à100Mb/s en ethernet c'est probablement une carte réseau "non gigabit" (pc ancien) ou carte réseau non paramétrée en gb. Se méfier aussi des logiciels "miracles" qui ont "killer" dans leur dénomination. Voir aussi la qualité du câble.

    Evitez les cpl en fibre, cher, se dégrade vite et n'arrivera jamais au débit de la fibre. Un câble, même long, sera toujours mieux.

    Pour un test cohérent en fibre::
    - par ethernet (câble cat 6 ou +)
    - sous windows, pc démarré en "sans échec" avec prise en charge réseau.
    - rien d'autre branché à la box, wifi désactivé.
    Dernière modification par cttv ; 03/08/2021 à 23h20.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    7
    Ce que je ne comprends pas c'est que même avec un câble ethernet ma connexion est catastrophique... pour télécharger un jeu de 40 Go je dois laisser mon ordinateur tourner pendant 3 jours ! Mon opérateur me dit que c'est dû au fait que la borne est loin de mon logement, n'y a t-il aucun moyen d'arranger cela ?

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Le câble ethernet, c'est pour la liaison entre ton ordinateur et ton modem (box du FAI). Rien à voir avec la liaison extérieure entre chez toi et le DSLAM (armoire de distribution ADSL) qui peut être assez éloigné.
    Chez moi, le DSLAM est à plus de 8 km, entrainant une perte en ligne trop importante et un débit ADSL < 1Mb/s



    télécharger 40Go, je n'y songe même pas

    Il n'y a aucun moyen de modifier cette situation si ce n'est d'attendre l'arrivée de la fibre....
    Dernière modification par kiki37 ; 12/08/2021 à 12h34.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Chez moi, le DSLAM est à plus de 8 km, entrainant une perte en ligne trop importante et un débit ADSL < 1Mb/s

    Il n'y a aucun moyen de modifier cette situation si ce n'est d'attendre l'arrivée de la fibre....

    Si Free passe bien en 4G voir 5G, tu peux prendre une carte SIM à 15,99€/mois si tu connais quelqu'un qui te rattache à son compte, tu met la puce dans un point d'accès wifi et roule, 4G illimité ! et plus de connexion foireuse.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il n'y a aucun moyen de modifier cette situation si ce n'est d'attendre l'arrivée de la fibre....
    Bonjour,
    dans certaines régions, des collectivités ont mis en place des réseaux radio (4g fixe/wimax). Se renseigner en Mairie ou Conseil Départemental.
    Voire aussi des connexions par faisceau hertzien mis en place localement par des associations: https://www.ffdn.org/fr/membres

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2021
    Messages
    7
    Merci pour ces réponses ! Je suis en train de rechercher des solutions depuis mon déménagement car cela devient très problématique pour ma compagne qui est souvent en télétravail et pour moi qui joue beaucoup.
    Je ne connaissais pas du tout ce système de carte sim !

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Merci Jérôme, mais il n'y a pas la 4G dans mon coin ni de point d'accès wifi (rase campagne "profonde").
    La fibre devrait arriver l'année prochaine, les câbles sont passés dans les gaines mais non raccordés et pas encore installés sur les poteaux qui ont tous été recensés méticuleusement par TDF (l'opérateur fibre pour l'Indre et Loire).
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages