+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78

    Parabole multi sats info...

    Salut à tous, connaissez vous ce genre de matériel et savez vous si c'est fiable ou pas, merci à vous pour les infos....
    Images attachées
    Dernière modification par dydyer ; 03/08/2021 à 19h03.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Salut à tous, connaissez vous ce genre de matériel et savez vous si c'est fiable ou pas, merci à vous pour les infos....
    Bonsoir,

    Personnellement je ne connais pas mais il se vend par ailleurs du matériel disons "bas de gamme" qui malgré tout fonctionne bien (j'en ai !) - reste à voir sur la longueur.......
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    J'arrive pas a avoir d'infos sur le net, il faudrait que Bruno passe par là, parce que j'ai possibilité de l'acheter d'occas, mais je me demande ce que ça vaut en réception.....

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Il y a vraiment des gens qui ne manquent pas d'air ; demander à un pro son avis...pour aller éventuellement se fournir ailleurs,faut oser !
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    J'arrive pas a avoir d'infos sur le net, il faudrait que Bruno passe par là, parce que j'ai possibilité de l'acheter d'occas, mais je me demande ce que ça vaut en réception.....

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Salut à tous, connaissez vous ce genre de matériel et savez vous si c'est fiable ou pas, merci à vous pour les infos....
    Le fabricant est pourtant français... Visiosat/Cahors Big Bisat; bon rendement sur chaque position satellite correspondant à 70 cm (sauf si je me trompe)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Il y a vraiment des gens qui ne manquent pas d'air ; demander à un pro son avis...pour aller éventuellement se fournir ailleurs,faut oser !
    Il n'en vends pas hey Ducon....lol...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Le fabricant est pourtant français... Visiosat/Cahors Big Bisat; bon rendement sur chaque position satellite correspondant à 70 cm (sauf si je me trompe)
    Oui, c'est ça, mais fermons le sujet parce qu'il y a des abrutis ici qui sont offusqués par le fait de parler de matériel, il faut juste parler argent et commerce avec certains.....

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Messieurs, on se calme ! ce forum n'est pas une foire d'empoigne !
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Il n'en vends pas hey Ducon....lol...
    @ dydyer : merci de rester correct !

    @ louxor77
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Il y a vraiment des gens qui ne manquent pas d'air ; demander à un pro son avis...pour aller éventuellement se fournir ailleurs,faut oser !
    D'accord sur le principe, mais :
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    j'ai possibilité de l'acheter d'occas,
    à ce que je sache, Bruno ne vend pas de matériel d'occasion

    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Oui, c'est ça, mais fermons le sujet parce qu'il y a des abrutis ici qui sont offusqués par le fait de parler de matériel, il faut juste parler argent et commerce avec certains.....
    Pourquoi fermer ce sujet qui est intéressant à condition que tout le monde reste à sa place et sache raison garder et sans s'insulter
    Il n'est pas question de parler juste argent et commerce, mais un certain "savoir-vivre" se doit aussi d'être de mise.
    Merci
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Messieurs, on se calme ! ce forum n'est pas une foire d'empoigne !

    @ dydyer : merci de rester correct !

    @ louxor77

    D'accord sur le principe, mais :

    à ce que je sache, Bruno ne vend pas de matériel d'occasion



    Pourquoi fermer ce sujet qui est intéressant à condition que tout le monde reste à sa place et sache raison garder et sans s'insulter
    Il n'est pas question de parler juste argent et commerce, mais un certain "savoir-vivre" se doit aussi d'être de mise.
    Merci
    Bonjour et merci l'ami modo, c'est toi qui a raison, il faut comprendre que j'ai presque la soixantaine et je ne suis pas sur les forums pour me laisser emmer.....par des petits malins...bonne soirée à tous

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    J'arrive pas a avoir d'infos sur le net, il faudrait que Bruno passe par là, parce que j'ai possibilité de l'acheter d'occas, mais je me demande ce que ça vaut en réception.....
    Bonjour .
    J'ai vu les échanges "sportifs" à la suite :-)
    Cool, cool ...
    Pas de souci , j'ai l'habitude de répondre à des demandes alors que je ne vends pas les produits, y compris par tél quand je suis au boulot .
    Ce qu'il faut éviter, c'est de me demander conseil puis d'acheter ailleurs un produit que je vends et de me rappeler ensuite pour monter, régler, réparer, parce qu'Amazon ou Aliexpress et bien d'autres ne répondent pas ou ne savent pas...
    Là, ça devient indécent et irrespectueux. Mais c'est rare .
    Je passe les 3/4 de mon temps à faire du travail technique et du conseil,
    pas à espionner le comportement des internautes, en principe ça mérite salaire .
    Ca n'empêche pas de partager librement, sans intérêt autre que le partage des savoirs , honnêtement .
    80% de mes ventes sont faites auprès d'anciens clients qui reviennent sans se poser de question,
    certains sont bien "installés" sur ce forum ,
    je n'ai pas besoin de faire semblant sur le net .

    C'est effectivement une Big Bisat . Mais IDHD qui fait de la parabole... C'était une plaisanterie .
    La boîte a fermé .
    En réception, ça donne l'équivalent d'une 63x70 sur chaque position, ce qui est très bon pour une multifocus .
    L'avantage de la Big , ou de toute multifocus bien taillée pour cet usage, est d'avoir une courbe de gain très uniforme quand le LNB est décalé par rapport à l'axe central .
    Sur une parabole de 90X100cm classique, on a une 90 au centre mais quand on s'écarte de 10cm , on a une 50cm .
    Ca chute très vite .
    L'efficacité de ce modèle dépendra des sat souhaités et du lieu de l'installation.
    19/13/5W oui, depuis le sol français , mais Astra2/UK , uniquement dans la moitié Nord par exemple .
    Coté LNB , il faudra peut-être que tu les remplaces , comme le commutateur fourni avec,
    ça dépend de ton besoin . Penses-y dans le calcul du coût complet .
    Tu n'auras pas de garantie mais s'il y a toutes les pièces et qu'elles ne cassent pas au démontage, ça devrait aller .
    Ce n'est pas du premier prix...
    Pour une fois que quelque chose est vraiment fabriqué en France ( le réflecteur, pas la métallerie , ça se voit ) ...
    Tu es dans le 71 pour aller la chercher sur place ?
    Pour la régler , regarde des anciens post, j'avais tout détaillé, à plusieurs reprises .
    Commence par le centre, optimise bien et bloque l'orientation générale, puis règle les extrémités
    en faisant basculer l'ensemble ( gîte) , coulisser les LNB sur la réglette et soigne la cross-pola .
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 05/08/2021 à 12h32. Motif: syntaxe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages