Bonjour,

Comme je l'avait prévu à certains, je vous présente le récepteur de Telesystem 4k. C'est un appareil assez complet : USB3.0, entrée SAT, entrée terrestre, 2CI+, HDMI etc...



En façe avant nous avons un port USB2.0 et un voyant d'allumage et 3 boutons.


Il a la particularité d'avoir 2CI+, ce qui est très difficile à trouver.



Il décode la 4K sans problèmes, comme le H.265 HEVC.



Il est principalement destiné au marché italien (il n'a d'ailleurs pas de menu en français, mais l'anglais est présent).

La partie terrestre fonctionne parfaitement en France, le LCN classe bien les programmes dans l'ordre.

Le satellite est aussi bien géré, le signal est cependant un peu plus faible que sur d'autres récepteurs, mais ça fonctionne.

Ici l'appareil est sur Eutelsat 5°W, que je n'ai pas par défaut, il faut que je tourne mon antenne avec l'octagon et après connecter le TS 4k ; par défaut il est sur un collectif Astra / Hotbird. Le décryptage fonctionne bien, le module Fransat est bien reconnu (voir un autre topic...), le module bis ready aussi (carte + bis HB interne) , le module tivusat HD aussi (prochain test avec le tivusat 4k) .

Pas de mises à jour de firmware dernièrement, dans l'ensemble il fonctionne bien avec parfois quelques hésitations mais rien de méchant.

La télécommande est légère mais les touches sont un peu dures.

Elle rentre en conflit avec un de mes autres appareils qui le fait allumer...

Les enregistrements se font plutôt bien , les programmes en clairs sont enregistrés en clair (dans un dossier free to air) et les enregistrements cryptés dans un dossier scrambled.

Je vous laisse voir les captures et je suis à disposition si vous avez des questions .

DSC01336 (Copier).JPG
DSC01337 (Copier).JPG
DSC01338 (Copier).JPG
DSC01339 (Copier).JPG
DSC01340 (Copier).JPG
DSC01341 (Copier).JPG
DSC01342 (Copier).JPG
DSC01343 (Copier).JPG
DSC01344 (Copier).JPG
DSC01345 (Copier).JPG
DSC01346 (Copier).JPG
DSC01347 (Copier).JPG
DSC01348 (Copier).JPG
DSC01349 (Copier).JPG
DSC01350 (Copier).JPG