+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683

    lnb monobloc sur parabole 120 cm.

    Bonjour.

    Si je mets un lnb monobloc sur une parabole de 120 cm, quel écart réel cela donnera t'il ? 3°? ou 6°? En clair, recevrais je un sat espacé de 6° comme avec une 85 cm ou un sat espacé de 3°?

    merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Bonjour.

    Si je mets un lnb monobloc sur une parabole de 120 cm, quel écart réel cela donnera t'il ? 3°? ou 6°? En clair, recevrais je un sat espacé de 6° comme avec une 85 cm ou un sat espacé de 3°?
    merci.
    Impossible de répondre précisément à cette question sans connaître les distances focales de deux paraboles.
    On pourrait l'approximer en calculant le rapport de la longueur des bras de la 85 cm et de la 120 cm et en le multipliant par 6.
    Ce qui est sûr c'est que l'angle sera moins de 6° car le bras d'une 120 cm est plus long que celui d'une 85 cm, mais pas 2 fois plus long donc ça ne sera pas 3° mais plutôt entre 4 et 5°.


    J'ai fait la manip inverse en mettant un monobloc prévu pour 80 / 85 cm sur une parabole de 60 cm pour obtenir un écart d'environ 9° pour recevoir Astra 1 et Astra 2 et cela fonctionnait bien.
    Voir ici:
    http://www.tvnt.net/forum/astra-1-et...cm-t34324.html

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    C'est intéressant de parler de ça, plein de gens se trompent à ce niveau en achetant des produits inadaptés.
    Le cas le plus fréquent, ce sont des hollandais qui s'installent en France en ramenant un monobloc " 4.3°" vendu en Hollande avec une parabole 60cm . Mais il faut plus de 60 depuis la France, ça ne va pas, car le monobloc est en fait un 3° rebaptisé...

    En standard , les LNB monoblocs indiquent des degrés ramenés à une parabole de 80cm ( largeur utile : 88 de haut environ) avec F/D de 0.6 .
    Ca tombe pile aussi avec un réflecteur de 77 de large , 85 de haut et F/D de 0.65
    ou une 72 de large, 80 de haut et F/D de 0.7 .
    Sous la désignation commerciale "120" , on trouve de grandes différences au niveau des dimensions utiles des réflecteurs.
    Dans les séries professionnelles, une 120 Offset fait 120 de large et 130 de haut , comme l' OFC1200 .
    Dans les séries grand public, un modèle baptisé " 120 " peut faire de 107 à 120cm de large,
    avec un F/D qui varie de 0.6 à 0.7 . C'est pourquoi, comme le dit Marceljack , il est impossible de répondre avec précision
    mais l'écart optimal pour un 6° avec une 80 variera de 3.6 à 4.5° avec une 120 ,
    avec un forte probabilité de taper sur du 4° pour les modèles les plus courants .
    Pour envisager des adaptations avec des monoblocs sur différentes paraboles, prenez comme base la formule
    Ecart visé en degrés = (75/largeur réelle de la parabole ) X 6
    Ca tombe pas loin .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages