+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    excusez moi , mais que veut dire Gold ?
    Bonjour .
    C'est un attribut des fréquences dites " multistream" ou "MIS" , qui permet de recevoir les fréquences utilisées, notamment, pour alimenter les émetteurs terrestre, en clair . Cela permet donc de recevoir les chaînes de la TNT et quelques autres dans des récepteurs libres . Comme elles sont en clair, ce n'est pas du piratage.
    Par contre il ne faut pas trop espérer que ces chaînes restent en l'état pendant dix ans . Il y aura une réponse, un nouveau format ou un cryptage, si l'utilisation de ces chaînes augmente significativement . Par exemple avec la diffusion de chaînes 4K .
    Mais bon, tout ça ne sert à rien si on a un récepteur ou un CAM+carte Fransat labellisé .
    C'est surtout pour le fun, pour les amateurs et passionnés :-)
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    De plus Bruno, c'est sûrement un décodeur chinois mais en attendant il fait le boulot qu'on lui demande! Vous croyez sincèrement que les autres décodeur comme octagon, vu+ etc.. ne sont pas fabriqués en chine? Maintenant tout est fabriqué là bas ou dans les pays de l'est. l'Europe de l'ouest n'a qu'à bouger son derrière pour faire concurrence à ces pays! Ce qui n'est point le cas!
    Quand je recevrai la pc7, je la mettrai dans son module ci+ 1.3 neotion en ma possession et dans la tv! Le déco c'est juste pour les chaines MIS dvbs2x
    "Quand je recevrai la pc7, je la mettrai dans son module ci+ 1.3 neotion en ma possession et dans la tv! Le déco c'est juste pour les chaines MIS dvbs2x"
    Ca sert à quoi de recevoir les MIS quand on a un CAM+carte Fransat dans la TV ?

    Chinois ou pas chinois , ce n'est pas le problème . Il y a des chinois compétents et sérieux, comme ailleurs . Mais pas que , comme ailleurs .
    L'important, c'est de ne pas mettre une carte Fransat dans ce genre de lecteur . Des internautes passent sur le forum , lisent les échanges sans poster , et peuvent être induits en erreur à la lecture de propos excessivement enthousiastes .
    Je suis le premier à vous avoir dit d'acheter un récepteur autour de 60€ , et pas chez moi puisque je n'en propose pas .
    Votre choix aurait été meilleur en prenant un HD / MIS bien éprouvé , avec une vraie entreprise derrière pour la garantie, pour le même prix.
    Mais bon, c'est votre choix final , le choix marketing, normal .
    Mais ce n'est pas parce qu'il s'allume quand on appuie sur le bouton et qu'il scanne les fréquences que c'est du top .
    C'est un premier prix, jetable , comme tant d'autres . Là aussi , il faut veiller à ne pas induire en erreur des internautes de passage par excès d'enthousiasme .
    Comme vous le disiez vous-même, vous êtes néophyte. Quand je l'étais, il y a 35 ans, je m'extasiais de recevoir des signaux pourris avec ma première parabole, même s'il fallait que je la bouge toutes les semaines . Après, on apprend à mieux qualifier.

    Sur la phrase "l'Europe de l'ouest n'a qu'à bouger son derrière pour faire concurrence à ces pays! Ce qui n'est point le cas!" ,
    il y aurait pas mal de choses à dire . Ca ressemble un peu à la tendance malsaine qui consiste à démontrer que c'est " la faute aux autres " .
    La France compte 19 millions d'emplois dans le privé . Ils financent tout par leur travail. Les enfants, les retraités, les chômeurs, les fonctionnaires, la politique, les ministères... Soit 48 millions d'individus .
    Avant de demander aux jeunes de 25 à 45 ans d'être compétitifs dans la fabrication de récepteurs en France, on peut mettre le financement de tout ça ( retraites, chômage, salaires...) au même niveau que les chinois mais je crois que cela ne serait pas très apprécié, sauf par quelques patrons qui feraient des millions .
    La seule chose sérieuse que l'on peut faire, c'est limiter la casse, en faisant attention à la destination finale de notre argent, surtout quand nous ne sommes plus actifs nous-mêmes, par respect pour que ceux qui nous financent aujourd'hui ( les jeunes, dont je ne fais pas partie ) . Ceci afin qu'ils n'aient pas encore plus de dette à rembourser ( que nous, anciens, avons créée notamment par la destruction de l'industrie et notre boulimie de consommation tout en travaillant collectivement de moins en moins ) et qu'ils puissent un jour trouver du travail sur notre sol , en grande partie pour nous faire vivre . Nos générations, les plus de 60 ans, n'ont pas de leçons à donner aux suivantes. Le Monde d'aujourd'hui, c'est nous qui l'avons fait . Nous pouvons être fiers de certaines choses, mais pas de tout .
    Mais bon, je sors de mon champs de compétence en parlant de ce sujet polémique, qui me préoccupe beaucoup il est vrai en tant que père et grand-père,
    et nous n'avons pas besoin de rajouter de la polémique en ce moment .
    Nous allons donc en rester là, en tous cas pour ma part,
    en espérant revenir à des choses plus techniques et objectives , en toute amabilité .

    Cordialement,
    Bruno

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Bonjour Bruno,
    Je crois que 96215sg (qui maîtrise les MIS parfaitement !) posait directement la question à Hakim21 ou Valentin07ou autres pseudos utilisés depuis des années sur les divers forums sat... Ce dernier part dans tous les sens et fait perdre son temps aux plus fidèles des amateurs !
    Dernière modification par tompouce ; 06/08/2021 à 19h08.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Bruno,
    Je crois que 96215sg (qui maîtrise les MIS parfaitement !) posait directement la question à Hakim21 ou Valentin07ou autres pseudos utilisés depuis des années sur les divers forums sat... Ce dernier part dans tous les sens et fait perdre son temps aux plus fidèles des amateurs !
    Bonsoir Tompouce .
    C'est pas grave tout ça, certains nous faisaient croire,
    il y a quelques années, qu'ils vivaient dans des grottes et qu'il fallait 160m de câble :-)
    Autant en sourire .
    Bon week-end,
    Bruno

  5. #35
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    certains nous faisaient croire,
    il y a quelques années, qu'ils vivaient dans des grottes et qu'il fallait 160m de câble :-)
    Bonsoir Bruno . C'est vrai que t'étais dans le coup sur cette entourloupe ! On a eu du mal avec avec lui : il avait 3 pseudos différents et se répondait à "lui-même"
    Il a récidivé plus tard avec une parabole sur une prison, mais on l'a démasqué rapidement car on a maintenant les outils pour
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    989
    Bonjour Kiki . Je ne savais pas qu'il était revenu ensuite .
    Il y a des gens qui n'ont vraiment pas grand-chose à faire !
    Très bien si vous savez contrôler ça maintenant , ça m'agacerait si dans dix ans il ne devait plus y avoir que Facebook et quelques autres, avec la mort des forums libres, sincères et contrôlés .
    Merci de contribuer à conserver un peu de raison sur le net !
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages