Bonjour .
Le Usals s'appelle aussi Diseqc 1.3 , ça reste un Diseqc . En général les TNTsat et Fransat font le 1.2, certains le 1.3
mais c'est un peu galère à bien paramétrer... Mieux vaut un bon libre, oui .
En-dehors de te permettre de bien pointer et de bien piloter le moteur, tu attends quoi du récepteur ?
Tu chasses les Feeds, tu te contentes de regarder les FTA des satellites usuels,
tu veux aussi voir les 4K, tu veux pouvoir traiter des formats particuliers ( MIS par exemple) ...?
Tu connais bien les réglages dans les récepteurs, les paramétrages , les différentes versions, les Linux et autres ,
ou les menus doivent être simples ?
C'est comme les voitures : pour aller faire les courses en famille ou pour gagner le Paris-Dakar, la "meilleure" n'est pas la même :-)
Pour pointer une antenne à la perfection, voir les signaux avant synchronisation (pour optimiser les très difficiles) , avec des indicateurs de signaux aussi précis qu'un mesureur , et gérer parfaitement une motorisée, mon préféré est le TM5402 de Technomate .
J'attends la dernière version en M4 . Ca fait trois mois que je les attends (merci le Brexit) mais je devrais les avoir dans 10 jours .
Je dois voir et tester les évolutions de cette dernière version pour préciser mais la base est très bonne .
Pas donné mais c'est du coréen ( si ça n'a pas changé, je vérifierai), pas du chinois .
Attention cependant à une chose en motorisée : en fonction des pertes dans le câble en remontée ( alimentation du moteur) ,
un récepteur peut très bien fonctionner avec tel de type de moteur et très mal avec un autre .
Tu as quoi comme câble ( longueur, type) , comme moteur et comme parabole ?
J'avais dû arrêter certains très bons moteurs car ils étaient trop gourmands , avec 20m en 17VATC et des récepteurs qui n'envoyaient pas très fort.
Toujours en sous-tension, ils finissaient souvent par rendre l'âme au bout d'un an ou deux .
Il faut se méfier des moteurs H/H trop rapides, moins démultipliés.
Bruno

Répondre avec citation
Liens sociaux