"Quand je recevrai la pc7, je la mettrai dans son module ci+ 1.3 neotion en ma possession et dans la tv! Le déco c'est juste pour les chaines MIS dvbs2x"
Ca sert à quoi de recevoir les MIS quand on a un CAM+carte Fransat dans la TV ?
Chinois ou pas chinois , ce n'est pas le problème . Il y a des chinois compétents et sérieux, comme ailleurs . Mais pas que , comme ailleurs .
L'important, c'est de ne pas mettre une carte Fransat dans ce genre de lecteur . Des internautes passent sur le forum , lisent les échanges sans poster , et peuvent être induits en erreur à la lecture de propos excessivement enthousiastes .
Je suis le premier à vous avoir dit d'acheter un récepteur autour de 60€ , et pas chez moi puisque je n'en propose pas .
Votre choix aurait été meilleur en prenant un HD / MIS bien éprouvé , avec une vraie entreprise derrière pour la garantie, pour le même prix.
Mais bon, c'est votre choix final , le choix marketing, normal .
Mais ce n'est pas parce qu'il s'allume quand on appuie sur le bouton et qu'il scanne les fréquences que c'est du top .
C'est un premier prix, jetable , comme tant d'autres . Là aussi , il faut veiller à ne pas induire en erreur des internautes de passage par excès d'enthousiasme .
Comme vous le disiez vous-même, vous êtes néophyte. Quand je l'étais, il y a 35 ans, je m'extasiais de recevoir des signaux pourris avec ma première parabole, même s'il fallait que je la bouge toutes les semaines . Après, on apprend à mieux qualifier.
Sur la phrase "l'Europe de l'ouest n'a qu'à bouger son derrière pour faire concurrence à ces pays! Ce qui n'est point le cas!" ,
il y aurait pas mal de choses à dire . Ca ressemble un peu à la tendance malsaine qui consiste à démontrer que c'est " la faute aux autres " .
La France compte 19 millions d'emplois dans le privé . Ils financent tout par leur travail. Les enfants, les retraités, les chômeurs, les fonctionnaires, la politique, les ministères... Soit 48 millions d'individus .
Avant de demander aux jeunes de 25 à 45 ans d'être compétitifs dans la fabrication de récepteurs en France, on peut mettre le financement de tout ça ( retraites, chômage, salaires...) au même niveau que les chinois mais je crois que cela ne serait pas très apprécié, sauf par quelques patrons qui feraient des millions .
La seule chose sérieuse que l'on peut faire, c'est limiter la casse, en faisant attention à la destination finale de notre argent, surtout quand nous ne sommes plus actifs nous-mêmes, par respect pour que ceux qui nous financent aujourd'hui ( les jeunes, dont je ne fais pas partie ) . Ceci afin qu'ils n'aient pas encore plus de dette à rembourser ( que nous, anciens, avons créée notamment par la destruction de l'industrie et notre boulimie de consommation tout en travaillant collectivement de moins en moins ) et qu'ils puissent un jour trouver du travail sur notre sol , en grande partie pour nous faire vivre . Nos générations, les plus de 60 ans, n'ont pas de leçons à donner aux suivantes. Le Monde d'aujourd'hui, c'est nous qui l'avons fait . Nous pouvons être fiers de certaines choses, mais pas de tout .
Mais bon, je sors de mon champs de compétence en parlant de ce sujet polémique, qui me préoccupe beaucoup il est vrai en tant que père et grand-père,
et nous n'avons pas besoin de rajouter de la polémique en ce moment .
Nous allons donc en rester là, en tous cas pour ma part,
en espérant revenir à des choses plus techniques et objectives , en toute amabilité .
Cordialement,
Bruno
Liens sociaux