+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    3

    Commutateur et LNB 'quattro' ou 'mono'

    Bonjour a tous.
    Je suis un peu néophyte dans le sat et j'essaye d'apprendre vite ;-). A lire les intervention sur ce Forum je pense qu'un ou l'autre gourou pourra m'aider. (?)
    Je viens d'emménager et l'ancien propriétaire avait installé une parabole sur Astra avec une tête 4 sorties connectée sur un commutateur (polarités V/Haute , H/Haute, V/Basse, H/Basse). Cela permet donc de regarder différentes canaux sur différents postes.
    Sauf que je souhaite enlever la parabole existante et réutiliser ma 'Multitenne' (je cite pas de marque ...). Cela me permet de recevoir 4 sat.
    Seulement ma multitenne ne me sort pas les 4 sorties (V/H, H/H; ... etc), mais le tout sur une seule sortie. Peu importe que je perde la possibilité de regarder différent canaux sur différents postes.
    Ma question est : est-ce que je peux connecter ma Multitenne sur une des entrées du commutateur et profiter du cablage existant ? Dans ce cas, quelle entrée de preference ? Ou alors est-ce que je dois prendre un autre cable ?

    Merci de votre aide
    Cdlt

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu veux exploiter uniquement ASTRA 1 sur ta muli-tenne ou bien alors tu veux recevoir aussi les autres satellites?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    3
    Oui je comprends que je me suis mal expliqué. Désolé.
    La Multitenne me permet de pointer sur Astra (19.2E), Eutelsat (13E), Astra (23.5E) et Eurobird/Astra (28.5E) avec une seule parabole. Ca marche parfaitement là ou j'habitait (j'etais et je suis toujours en RP).
    Je n'ai qu'une seule sortie sur la LNB sur cette parabole. C'est donc mon décodeur qui pilote la LNB.