+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    3

    Commutateur et LNB 'quattro' ou 'mono'

    Bonjour a tous.
    Je suis un peu néophyte dans le sat et j'essaye d'apprendre vite ;-). A lire les intervention sur ce Forum je pense qu'un ou l'autre gourou pourra m'aider. (?)
    Je viens d'emménager et l'ancien propriétaire avait installé une parabole sur Astra avec une tête 4 sorties connectée sur un commutateur (polarités V/Haute , H/Haute, V/Basse, H/Basse). Cela permet donc de regarder différentes canaux sur différents postes.
    Sauf que je souhaite enlever la parabole existante et réutiliser ma 'Multitenne' (je cite pas de marque ...). Cela me permet de recevoir 4 sat.
    Seulement ma multitenne ne me sort pas les 4 sorties (V/H, H/H; ... etc), mais le tout sur une seule sortie. Peu importe que je perde la possibilité de regarder différent canaux sur différents postes.
    Ma question est : est-ce que je peux connecter ma Multitenne sur une des entrées du commutateur et profiter du cablage existant ? Dans ce cas, quelle entrée de preference ? Ou alors est-ce que je dois prendre un autre cable ?

    Merci de votre aide
    Cdlt

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Tu veux exploiter uniquement ASTRA 1 sur ta muli-tenne ou bien alors tu veux recevoir aussi les autres satellites?

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    3
    Oui je comprends que je me suis mal expliqué. Désolé.
    La Multitenne me permet de pointer sur Astra (19.2E), Eutelsat (13E), Astra (23.5E) et Eurobird/Astra (28.5E) avec une seule parabole. Ca marche parfaitement là ou j'habitait (j'etais et je suis toujours en RP).
    Je n'ai qu'une seule sortie sur la LNB sur cette parabole. C'est donc mon décodeur qui pilote la LNB.
    Or le cablage en place passe par un commutateur (bon disons le, c'est un Axitronic MSC9xx)qui recoit d'un coté les 4 entrées de la parabole classique existante qui elle dispose d'une LNB a 4 sortie (polarités V/Haute , H/Haute, V/Basse, H/Basse) mais qui ne pointe que sur Astra 19.2E.
    Je veux donc remplacer la parabole classique existante par la Multitenne pour recevoir les autres satellites.

    Mais comment connecter cette Multitenne avec une seule sortie sur le cablage existant ? (qui est de très bonne qualité).
    Dois-je passer par une des entrées du commutateur ? Mais comment celui-ci va réagir lorsqu'il va recevoir une commande pour changer de polarité par exemple ? Il risque de commuter sur un des ports d'entrées (correspondant à cette polarité) et comme ma LNB n'a qu'une seule sortie (pas de séparation H/B&V/H) il n'y aura rien de connecté (et pour cause, je n'ai qu'une seule connexion possible).
    Plus j'y pense et plus il me semble que la seule solution c'est by-passer le commutateur pour envoyer le signal de la Multitenne directement sur le cable qui va sur le décodeur.

    A moins d'une autre idée géniale ?

    Cdlt

  4. #4
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ta multitenne à 4 LNB donc? ;-)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    3
    Oui, la Multitenne intègre dans un seul block 4 LNB et fournit une seule sortie de cable. Le tout est donc commandé par le décodeur. Le souci était que le commutateur est prévu pour recevoir, pour un LNB, les 4 entrées physiques pour les polarités et bandes haute et basse.

    J'ai fais des essais le WE dernier (et trouvé une solution). Voici donc les infos (si ca peut aider)
    Si on branche le décodeur apres le commutateur et que l'arrivée de la Multitenne est connectée sur l'une des entrée du meme commutateur (quelconque entrée) alors les commandes de commutation de LNB, ou de Freq H/B ne remontent pas. OK, semble logique après coup, mais bon je voulais verifier ;-)..

    La solution est en fait assez simple, il suffit de laisser l'installation existante en place (avec la vieille parabole, le commutateur et le cablage). Il faut repérer la sortie correspondant au décodeur sur le commutateur et tous simplement insérer un 'combiner Sat-TNT' (12€). Donc en sortie du commutateur on injecte le signal de la Multitenne (en plus de la sortie commut).
    Conclusion, on peut parfaitement piloter la Multitenne (uniquement à partir de la prise du décodeur, bien sûr), et cerise sur le gateau, les autres prises du batiment peuvent continuer à bénéficier du commutateur et de l'ancienne parabole.

    Comme toujours, c'est la solution la plus simple a laquelle on ne pense pas.
    Merci a tous ;-)

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci pour l'info et bravo à toi , tu t'es débrouillé comme un pro ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages