Oui je comprends que je me suis mal expliqué. Désolé.
La Multitenne me permet de pointer sur Astra (19.2E), Eutelsat (13E), Astra (23.5E) et Eurobird/Astra (28.5E) avec une seule parabole. Ca marche parfaitement là ou j'habitait (j'etais et je suis toujours en RP).
Je n'ai qu'une seule sortie sur la LNB sur cette parabole. C'est donc mon décodeur qui pilote la LNB.
Or le cablage en place passe par un commutateur (bon disons le, c'est un Axitronic MSC9xx)qui recoit d'un coté les 4 entrées de la parabole classique existante qui elle dispose d'une LNB a 4 sortie (polarités V/Haute , H/Haute, V/Basse, H/Basse) mais qui ne pointe que sur Astra 19.2E.
Je veux donc remplacer la parabole classique existante par la Multitenne pour recevoir les autres satellites.
Mais comment connecter cette Multitenne avec une seule sortie sur le cablage existant ? (qui est de très bonne qualité).
Dois-je passer par une des entrées du commutateur ? Mais comment celui-ci va réagir lorsqu'il va recevoir une commande pour changer de polarité par exemple ? Il risque de commuter sur un des ports d'entrées (correspondant à cette polarité) et comme ma LNB n'a qu'une seule sortie (pas de séparation H/B&V/H) il n'y aura rien de connecté (et pour cause, je n'ai qu'une seule connexion possible).
Plus j'y pense et plus il me semble que la seule solution c'est by-passer le commutateur pour envoyer le signal de la Multitenne directement sur le cable qui va sur le décodeur.
A moins d'une autre idée géniale ?
Cdlt

Répondre avec citation
Liens sociaux