Bjr.
Après avoir passé plusieurs mois à faire des recherches sur l'internet par satellite, il en ressort que certaines offres satellites sont mieux que de l'ADSL, mais pour StarLink c'est à peu près équivalent à de la 4G+ et moins bien que la 5G.
NordNet Neosat a de meilleurs débits et de meilleurs prix mais la latence est énorme avec les satellites, donc pas de jeux et pour la navigation faut pas être pressé entre la demande et la réponse. Le Ping étant en moyenne de 900 ms.
NordNet Neosat avec de bons avis ???
Je ne sais pas où tu les as trouvé mais pour ma part, j'en ai vu et lu beaucoup plus de mauvais que de bon sur cette offre et c'est pour cela que j'ai posté ma demande sur ce forum dans le but d'avoir des bons avis et expériences mais comme tu peux le voir, je n'ai eu aucune réponse d'abonnés au service Neosat, ni ici ou sur d'autres forums où j'ai posé la même question. J'ai même eu une discussion d'un abonné à Neosat qui a quand même avoué au bout d'un certain temps que l'internet par Sat ne lui convenait plus en rapport à la latence.
Vu que la technologie avance dans la 5G, je me suis rendu compte qu'on avait des antennes 5G de FreeMobile à proximité donc on a acheté une Box 5G Huawei et pris le forfait 5G de Free, ce qui fait que pour l'instant on a un débit aux environs de 80 à 105 mbps mais en 700 Mhz. Ce qui revient à dire que lorsque les opérateurs auront installé leur antenne en 3500 Mhz, cela devrait être encore meilleur.
Mais bon 80 à 100 Mbps, c'est le bonheur par rapport à l'ADSL en moins de 8 mbps.
PS : L'offre Starlink est déjà disponible sur starlink.com en béta.
Liens sociaux