+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour. Je m'étais renseigné pour une cliente et rien de fracassant, on m'a parlé d'un débit maxi de 10 mégas en journée, un peu plus la nuit ou bien souvent c'est illimité, sachant que c'est à proscrire pour du streaming ou jeux en ligne car il y a un "ping" très important.
    Pour la 4G ne capitulez pas encore... essayer de chercher sur Cartoradio votre pylône le plus proche. Ce qui peux bien fonctionner c'est free mobile en bande 28 (700Mhz) avec si nécessaire une antenne directive extérieure en direction de l'antenne émettrice et un point d'accès adéquat.
    - Il est vrai qu'avant 2020, le débit internet par satellite n'était pas mirobolant mais en 2020, un nouveau satellite "Konnect" a été lancé et il est opérationnel avec soit disant un débit de 100 mb/s d'où l'offre Neosat qui s'en réfère. Et c'est sur cette offre que je cherche des avis et expériences.

- La 5G, en effet je lorgne vers cette solution auprès des antennes Free que j'ai à proximité de chez moi. Le soucis n'est pas le forfait Free à 19.99 € mais celui de trouver une box 5G convenable à prix intéressant. Le modèle que je voudrais est la Huawei H122-373 CPE pro 2 mais étant donné que la technologie est très récente, les prix sont au plus haut.

- Je surveille de près le projet Starlink ( https://www.starlink.com/ ) mais il est encore en phase Béta.
    Idem que précédemment, on n'est plus dans la même zone de tarification que l'offre Neosat de Nordnet.

- Il y a aussi le projet Viasat ( https://www.viasat.com/ ) mais idem à Starlink qui est un projet un peu plus avancé, mais Viasat n'est pas encore arrivé en France.

- L'espoir repose sur la fibre mais au vu de la lenteur de cette pose dans ma région, je crains encore d'attendre plusieurs années.
    Dernière modification par YvesCH ; 17/07/2021 à 17h51.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages