+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    2

    Hotbird 11432 v 29900 mediaset

    Bjr
    Depuis plusieurs années , aucun problème pour recevoir chaines italiennes avec antenne visiosat 4 LNB et TECHNOMATE 6902 TM. Depuis 1 mois , changement des chaines de SD en HD. Pas de problèmes pour les chaines Rai HD sur 11766 V 29900 mais pas de signal sur 11432 V 29900 ???
    J'ai essayé de régler l'antenne , changement des têtes, nouvelle carte TIVUSAT Hd..... mais pas de signal au pointeur ????

    Auriez vous des infos , est ce que la frequence 11432 V 29900 fonctionne ?

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par Bibiriri Voir le message
    Auriez vous des infos , est ce que la frequence 11432 V 29900 fonctionne ?

    Aucun problème
    A noter que plus de 3/4 des programmes sur cette fréquence sont cryptés

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    La qualité de signal doit être très bonne pour ces chaînes pour synchroniser, le niveau minimum est beaucoup plus élevé qu'avant ( MER>8 ,
    soit C/N autour de 11 mini ) .
    Si vous avez des signaux moyens sur RAI HD, optimisez-les jusqu'au taquet, en fonction de votre récepteur .
    Vérifiez ensuite sur cette fréquence, et optimisez encore ( pas l'intensité : la qualité ) .
    En-dessous de ce niveau minimum ( généralement entre 65% et 75% de qualité , en fonction des récepteurs) ,
    la plupart des récepteurs ne "voient" pas le signal, ils mettent 0 qualité , même si elle devraient être à 50 par exemple .
    Cordialement,

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    2
    OK Merci pour ces infos .Je vais retourner sur le toit pour améliorer le réglage.
    J'ai une antenne visiosat ( cahors ) Bigsat avec 4 lnb neuves que je viens de mettre .
    J'ai régle l'antipolarisation de l'antenne à - 12 ° environ .
    Savez vous si en plus il faut tourner les tetes dans le sens anti horaires ?
    Merci

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour .
    L'inclinaison générale de la Big dépend du lieu de l'installation et des satellites visés .
    De manière générale, sous les longitudes françaises, quand le centre des satellites visés est au Sud-Est, il faut abaisser le coté Est de la parabole,
    et inversement .
    Pour les LNB , si le sat est à l'Est , il faut pousser le bas du LNB vers l'Ouest, et inversement .
    L'angle de gîte de la parabole permet surtout de régler l'élévation des satellites situés aux extrémités .
    Cela ne dispense pas d'affiner la contre-pola LNB par LNB .
    Astra notamment , qui fait exception à ce niveau (angle plus faible que l'angle théorique),
    mais aussi les autres .
    Si votre pointage initial a été bien fait, optimisez juste l'inclinaison du LNB et sa position latérale .
    Si c'est l'élévation, il faut faire attention à ne pas favoriser Hotbird au détriment des autres .
    Il faut commencer par optimiser le LNB au centre en faisant varier l'élévation générale de la parabole , puis l'angle de gîte
    pour optimiser l'élévation aux extrémités .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages