+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Problème Cahors VEOX

  1. #1
    Nouveau membre Avatar de J-T
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Nord Vendée (85)
    Messages
    5

    Problème Cahors VEOX

    J'ai un récepteur satellite Fransat Cahors Veox, la majorité du temps il fonctionne très bien, sauf que parfois quand je change de chaine je n'ai plus de son, si je rechange de chaine j'ai du son, et si je reviens sur la chaine qui n'avait pas de son ça refonctionne, parfois il m'arrive de changer de chaine et que l'écran reste noir, je rechange de chaine et ça refonctionne, c'est aléatoire, est ce que certains d'en vous on ce problème avec leur Veox, est ce un problème connu ?

    J'ai aussi un Philips DSR3331F ainsi qu'un Therbox HD avec lesquels je n'ai pas ces problèmes, donc ça ne vient pas de mon installation, j'ai même essayé avec les cartes des autres décodeurs et ça n'y change rien.
    Dernière modification par J-T ; 30/06/2021 à 23h52.
    Emetteur TNT: Haute Goulaine
    Sat: Eutelsat 5°W Fransat, Récepteur Satellite: Veox HD et Philips DSR3331F
    Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
    TV: Sony Bravia 81 cm
    Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
    VP: Epson EH-TW 5600 + écran électrique

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour J-T et bienvenue sur le forum.
    C'est probablement le décodeur son (DSP) qui se plante pour une raison inconnue et qui se réinitialise lors d'un changement de chaîne.
    J'ai eu un Veox (et un Teox) et je n'ai jamais remarqué ce phénomène.

    Par contre j'ai de temps en temps le même problème sur un TV Thomson, avec en plus que le son émet un sifflement dans ce cas.
    Un ou deux allers/retours sur une autre chaîne règlent en général le problème.

    Voir dans le menu de ton appareil sa version du soft et ensuite va sur le site du groupe Cahors s'il y a une mise à jour soft (via USB) pour lui:

    http://television.cahors-ced.com/dow...cepteurs%20SAT


    Attention, il y a 2 versions du Veox: le Veox "tout court" (1 lecteur de carte) et le Veox 2VA (2 lecteurs de cartes), les softs ne sont pas les mêmes !
    Dernière modification par marceljack ; 27/06/2021 à 18h11.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Marceljack ,
    effectivement, ce n'est pas un problème répertorié ou récurrent
    et je l'ai aussi constaté ponctuellement, sur d'autres plateformes .
    J-T , le son sort via HDMI directement vers la TV ou il y a un autre montage ?
    Bruno

  4. #4
    Nouveau membre Avatar de J-T
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Nord Vendée (85)
    Messages
    5
    Le logiciel est à jours, c'est le 2.1, je l'avais installé quand je l'ai acheté, et mon VEOX n'a qu'un seul lecteur de carte.

    Le VEOX est branché directement sur mon amplis home cinéma via le HDMI, comme le sont aussi mon lecteur DVD, ma Chromecast, ou la console de jeu.

    Ca fonctionne sans problème avec les autres récepteurs Satellite que j'ai si je les branche à la place du VEOX via le même câble HDMI, et ça déconne sur le VEOX que quand on change de chaine, et pas tout le temps, et quand il y a le son et que l'on reste sur la chaine ça ne déconne pas, on peut regarder un film ou une émission sans problème toute la soirée, on peut même changer de chaines plusieurs fois sans avoir de problème, et parfois on ne sait pas pourquoi pas de son.

    Pour moi le problème vient du VEOX, sinon ça déconnerait aussi sur mes autres récepteur Satellite.

    Là je viens de faire un essaie en allant dans le menu, et en mettant le choix du son sur "PCM" au lieu de "Transparent", et ça n'a pas l'air de déconner, je n'ai pas trouvé d'explication sur le mode d'emploi au sujet de ces 2 réglages, c'est étrange qu'il n'y ai pas le choix "Dolby Digital", mais juste "PCM" ou "Transparent" si vous avez un explication sur à quoi ça correspond je suis preneur.

    Le LNB sur la parabole vient de chez 2Galli, c'est un LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E, j'ai fait un essaie avec une autre LNB que j'avais au cas ou, mais c'est pareil, donc ça ne vient pas de là non plus, j'ai même testé le réglage avec un Satfinder des fois que la parabole aurait bougée, tout va bien de ce côté là aussi !
    Dernière modification par J-T ; 30/06/2021 à 23h50.
    Emetteur TNT: Haute Goulaine
    Sat: Eutelsat 5°W Fransat, Récepteur Satellite: Veox HD et Philips DSR3331F
    Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
    TV: Sony Bravia 81 cm
    Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
    VP: Epson EH-TW 5600 + écran électrique

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par J-T Voir le message
    Là je viens de faire un essaie en allant dans le menu, et en mettant le choix du son sur "PCM" au lieu de "Transparent", et ça n'a pas l'air de déconner, je n'ai pas trouvé d'explication sur le mode d'emploi au sujet de ces 2 réglages, c'est étrange qu'il n'y ai pas le choix "Dolby Digital", mais juste "PCM" ou "Transparent" si vous avez un explication sur à quoi ça correspond je suis preneur.
    Bonsoir,
    En mode "transparent" c'est le home cinéma qui décode le son e-AC3 (Dolby Digital +) de Fransat alors qu'en mode PCM c'est le Veox qui décode l'e-AC3 et le transmet sous forme décompressée (PCM) au home cinéma.
    Ceci laisse penser que le problème vient du home cinéma, qui est peut-être perturbé par les interruptions du flux e-AC3 lors des changements de chaîne.
    Si ça fonctionne bien en PCM, laisse comme ça.
    Comment est configurée la sortie audio de tes autres récepteurs satellite qui n'ont pas ce problème ?
    Reçoivent-ils aussi Fransat (son e-AC3) ou des chaînes étrangères (son MPEG, AC3 ou AAC) ?

  6. #6
    Nouveau membre Avatar de J-T
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Nord Vendée (85)
    Messages
    5
    Mon Philips DSR3331F sort en Dolby Digital +, et mon home cinéma affiche bien Dolby Digital +.
    Emetteur TNT: Haute Goulaine
    Sat: Eutelsat 5°W Fransat, Récepteur Satellite: Veox HD et Philips DSR3331F
    Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
    TV: Sony Bravia 81 cm
    Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
    VP: Epson EH-TW 5600 + écran électrique

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par J-T Voir le message
    Mon Philips DSR3331F sort en Dolby Digital +, et mon home cinéma affiche bien Dolby Digital +.
    Bonjour .
    Ma question sur le raccordement audio visait justement à mettre en évidence ce point :
    toujours sélectionner PCM .
    Sinon, en, fonction des matériels raccordés , cela peut générer des problèmes, de différentes natures
    ( jusqu'à pas de son du tout avec certaines plateformes ) .
    Cela peut fonctionner autrement dans certains contextes, mais le plus tranquille , c'est de mettre en PCM .
    Bruno

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par J-T Voir le message
    Mon Philips DSR3331F sort en Dolby Digital +, et mon home cinéma affiche bien Dolby Digital +.
    Dans ce cas le Veox se comporte sans doute différemment du DSR3331F au niveau de l'interruption du flux audio sur la sortie HDMI lors des changements de chaînes et le décodeur Dolby Digital+ du home cinéma n'apprécie pas ...
    Je ne vois pas d'autre solution que de rester en PCM pour éviter ce problème car dans ce cas le décodeur DD+ du home cinéma n'est plus dans la boucle.


    As-tu essayé de voir comment ça se passe en raccordant directement le Veox au TV sans passer par le home cinéma en sortant en mode "transparent" (il n'est pas certain qu'il y ait du son dans ce cas car le décodeur DD+ du TV n'est pas toujours actif sur les entrées HDMI).
    Dernière modification par marceljack ; 01/07/2021 à 21h46.

  9. #9
    Nouveau membre Avatar de J-T
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    Nord Vendée (85)
    Messages
    5
    Merci pour vos réponses, à première vue sur PCM ça ne déconne plus.

    Je n'ai pas essayé de le brancher directement sur la TV.
    Emetteur TNT: Haute Goulaine
    Sat: Eutelsat 5°W Fransat, Récepteur Satellite: Veox HD et Philips DSR3331F
    Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
    TV: Sony Bravia 81 cm
    Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
    VP: Epson EH-TW 5600 + écran électrique

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par J-T Voir le message
    Merci pour vos réponses, à première vue sur PCM ça ne déconne plus.

    Je n'ai pas essayé de le brancher directement sur la TV.
    Bonjour .
    De que j'ai pu tester, la meilleure façon de raccorder l'audio avec les technologies actuelles, sur un ampli, me semble être le SPDIF .
    A titre perso j'utilise BIS TV , pour avoir le choix du matériel , sur E5W .
    Gros ampli Yamaha, 7 enceintes + caisson de basses, projecteur, écran de 3 mètres .
    Vue la qualité native des flux, j'ai du mal, étant habitué à ce confort,
    à regarder simplement un écran TV ( quand il fait nuit ) , pourtant de qualité ( Pana 65" )
    avec le son qui sort tel quel .
    Avec ce matériel, j'utilise le SPDIF optique . Nettement mieux, dans mon contexte, notamment pour la gestion des basses .
    Le problème, c'est que l'on doit marier aujourd'hui des technos très différentes.
    J'ai des clients qui raccordent des récepteurs à des barres de son qui ont 15 ans,
    et même, dans certains cinémas, on doit faire passer des flux dans du matériel vieux de 20 ans,
    avec des conversions parfois exotiques .
    Tous ces matériels forment des chaînes . Les maillons doivent être cohérents .
    Donc PCM, sauf cas très rare, ça passe partout, et si l'on veut plus... Il faut tout mettre à niveau .
    Vous n'obtiendrez pas un meilleur résultat en branchant le son directement au téléviseur ,
    surtout si dessous le matériel est différent (enceintes...) .
    Cordialement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages