Mon Philips DSR3331F sort en Dolby Digital +, et mon home cinéma affiche bien Dolby Digital +.
Mon Philips DSR3331F sort en Dolby Digital +, et mon home cinéma affiche bien Dolby Digital +.
Emetteur TNT: Haute Goulaine
Sat: Eutelsat 5°W Fransat, Récepteur Satellite: Veox HD et Philips DSR3331F
Parabole: Philips Fibre 70 cm, LNB MTI Supreme Line APX-XTS2E
TV: Sony Bravia 81 cm
Home Cinéma: Sony STR-DH550 + 5 Enceintes Sony + 1 Sub Sony SA-W1
VP: Epson EH-TW 5600 + écran électrique
Bonjour .
Ma question sur le raccordement audio visait justement à mettre en évidence ce point :
toujours sélectionner PCM .
Sinon, en, fonction des matériels raccordés , cela peut générer des problèmes, de différentes natures
( jusqu'à pas de son du tout avec certaines plateformes ) .
Cela peut fonctionner autrement dans certains contextes, mais le plus tranquille , c'est de mettre en PCM .
Bruno
Dans ce cas le Veox se comporte sans doute différemment du DSR3331F au niveau de l'interruption du flux audio sur la sortie HDMI lors des changements de chaînes et le décodeur Dolby Digital+ du home cinéma n'apprécie pas ...
Je ne vois pas d'autre solution que de rester en PCM pour éviter ce problème car dans ce cas le décodeur DD+ du home cinéma n'est plus dans la boucle.
As-tu essayé de voir comment ça se passe en raccordant directement le Veox au TV sans passer par le home cinéma en sortant en mode "transparent" (il n'est pas certain qu'il y ait du son dans ce cas car le décodeur DD+ du TV n'est pas toujours actif sur les entrées HDMI).
Dernière modification par marceljack ; 01/07/2021 à 20h46.
Liens sociaux