+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 9 sur 9
    Nouveau membre

Problme de rception des chaines BisTV sur Hotbird

Bonjour,
    Depuis 2 ou 3 jours je ne reois plus aucune mission sur ces frquences:
    Hotbird 11565
    Hotbird 11586
    Hotbird 12692

Avez-vous observ la mme chose ?
    Cordialement

•   Alt 

Rclame

Membre
    Bonjour,

Chez moi ces transpondeurs fonctionnent sans problme.
    Peut-tre d la couverture nuageuse (hier soir rien ne fonctionnait chez moi Royan cause de l'orage et des fortes pluies).

Nouveau membre
    Grand merci pour votre rponse.
    Depuis mardi je n'ai plus de rception ("Aucun signal" affich) sur ces transpondeurs qui ont toujours bien fonstionn.
    Les autres transpondeurs fonctionnent tout fait normalement.
    Lorsque je refais une recherche sur ces 3 transpondeurs, j'obtiens "Aucune chaine trouve".
    C'est bien trange.
    Cordialement

Membre
    Rebonjour,
    Quand vous allez dans le menu permettant de voir la liste des transpondeurs, vrifier la polarisation et le symbol rate de ces transpondeurs.

Si ces valeurs sont inexactes, la rception est impossible.

Hotbird 11565 H 29900
    Hotbird 11586 V 27500
    Hotbird 12692 H 27500
    Dernire modification par marceljack ; 18/06/2021 10h59.

Membre
    Citation Envoy par pinza Voir le message
    Grand merci pour votre rponse.
    Depuis mardi je n'ai plus de rception ("Aucun signal" affich) sur ces transpondeurs qui ont toujours bien fonstionn.
    Les autres transpondeurs fonctionnent tout fait normalement.
    Lorsque je refais une recherche sur ces 3 transpondeurs, j'obtiens "Aucune chaine trouve".
    C'est bien trange.
    Cordialement
    Bonjour .
    Hotbird est compos de trois satellites distincts, c'est une "grappe" de 3 satellites, comme bien d'autres, chaque sat tant distants de quelques centaines de kilomtres . Cela donne des faisceaux diffrents , avec des zones de couverture et des pointages l'optimum lgrement diffrents .
    Bien perceptible quand on est en limite de la zone de couverture et que la parabole doit tre de grande taille .
    D'autre part ces TP ont tous un C/N lock lev , c'est dire que la qualit doit tre trs leve pour que la synchronisation puisse se faire .
    En-dessous de ce seuil de qualit, dans de nombreux rcepteurs, on ne voit pas de signal du tout,
    alors qu'en fait il est bien l mais trop mauvais pour tre analys .
    Le C/N lock de 11585 est de 9.4 ! ( en clair : le C/N doit tre suprieur 15 environ, MER 10 )
    Essayez de modifier lgrement la valeur des frquences : 11585 au lieu de 11586 ( sur celui-l je suis assez sr) , et 11566 au lieu de 11565 ( voir, pas sr).
    Vrifiez bien aussi la valeur des dbit-symbol .
    A ces niveaux , tout est important .
    Puis optimisez le signal sur 11585 ( bien soigner la cross-pola ) .
    La qualit doit tre au taquet , sinon a va tre instable, en fonction de l'heure de la journe ou du temps .
    Quand 11585 sera stable, les autres suivront .
    Si vous n'y parvenez pas, il faudra augmenter la taille de la parabole, ou voir cot LNB/cble si a n'a pas boug .
    Vous n'tes pas le seul dans ce cas-l . Je ne compte plus les installations dans lesquelles il manque 10 ou 20% des chanes cause de pointages approximatifs .
    Par dfaut, il faut toujours optimiser sur des TP difficiles et bien identifis, pas sur les valeurs par dfaut ou seulement au spectre .
    Bruno

Membre
    Rebonjour,
    Comme la rception de ces TP a disparu il y a quelques jours, il est possible que la parabole se soit lgrement dpointe s'il y a eu des coups de vent.
    Est-ce le cas ?
    Dans ce cas ce sont les TP reus les plus faiblement qui disparaissent en premier.

Nouveau membre
    Bonjour,

Merci tous pour vos rponses.

@marceljack:
    c'tait bien cel, un lger dpointage de la parabole de 80 - c'est le B-A BA j'en conviens et je suis un peu honteux.

Ce qui m'a fait croire un problme autre, c'est le fait que les transpondeurs voisins comme 11642 ou 11526 fonctionnaient normalement.
    Mais pour les transpondeurs en question, le niveau de signal tait un peu plus faible, et comme le dit 2GALLI: "on ne voit pas de signal du tout"

Merci encore pour votre aide qui a solutionn mon problme.
    Cordialement

Membre

Rception Bis sur Hotbird

Salut les amis. je suis abonn bis sur Hotbird et je n'ai constat aucune anomalie sur les chanes franaises.
    Pour rappel Bis sur HB c'est 11681 et 12692
    11685, c'est les chanes chinoises dont une en Franais
    11565, c'est pour France24 et Euronews.

Nouveau membre
    Bonjour,
    Oui hardfolk, vous avez raison, j'ai fait une erreur sur une frquence, j'ai crit 11586 la place de 11681.
    Ce qui ne marchait plus chez moi ("aucun signal"), et donc d un lger drglage de la parabole, c'tait 11565 11681 et 12692.
    Par contre des frquences voisines comme 11642 et 11526 fonctionnant normalement, je n'ai pas pens au pointage de la parabole.
    Cordialement

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages