+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 62

Discussion: Multistream

  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Tompouce .
    Juste une précision pour que des lecteurs ne fassent pas la confusion :
    ceux qui délocalisent les appels en UK ( avant ils étaient délocalisés en Belgique, tu vois qui je veux dire )
    ne sont pas de mes clients .
    Tu parles d'une autre entreprise que celle que je cite en source .
    Si tu veux plus de précisions , passe en MP :-)
    Bruno
    Bonsoir Bruno, Effectivement c'est une autre entreprise. C'est elle qui a en charge commercialement une grosse partie des liaisons sat pour les différents réseaux européens de cinéma; petite précision, maintenant elle est leader vu qu'elle a repris tous ses concurrents et elle est française !!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Ah ! Je ne voulais pas vous gonfler avec ce genre de choses, mais s'il y a des amateurs... :-)
    La boîte ( anglaise si je ne m'abuse) dont parle Tom a repris une autre boîte qui allait mal il y a quelques temps , qui s'occupait du matériel, de l'installation et du support
    pour recevoir ces offres . Pas des offres elles-mêmes . Juste un prestataire .
    J'ai commencé à connaître ces gens-là quand ils me prenaient des récepteurs , il fallait qu'ils soient gros pour pouvoir les revendre 5 fois le prix .
    On a vite arrêté .
    Par ailleurs "on" me prenait des 180 prime focus pour recevoir AB3 , avec des LNB universel classiques, histoire d'avoir les perfs d'une 80...
    Je ne savais pas pourquoi faire au début .
    Entre deux je leur ai expliqué ce qu'était le Diseqc , car ils ne savaient pas , expliqué aussi ce qu'était un faisceau, car ils ne voyaient pas les répercussions...
    Bref , c'était il y a 12-13 ans , les compétences et la logique n'ont pas changés depuis .
    Au bout d'un certain temps les propriétaires de ces offres m'ont contacté, par hasard , pour me demander des solutions techniques.
    Ils en avaient marre de demander aux cinémas de dépenser 4000€ de matériel , tout en devant rembourser régulièrement des places car au moment de la diffusion il n'y avait "pas de signal" .
    Et là j'ai compris à quoi servaient ces 180 et ces "gros" récepteurs .
    J'ai fait des offres avec du super matériel pour 15% du prix d'avant,
    installé une trentaine de cinémas un peu partout , assisté d'autres pour qu'ils le fassent eux-mêmes , ou envoyé des installateurs que je reconnais comme compétents ( il y en a sur ce forum, bien qu'ils se fassent rares :-) ) ,
    expédié autour de 200 bons récepteurs pour remplacer des bouzins,
    tiré des kilomètres de bon câble sur les toits plats pour remplacer les 17VATC qui pourrissaient au soleil sur la gomme noire ...
    Au début j'avais des appels pour le suivi, maintenant je n'en ai plus car il n'y a jamais de souci : il suffisait d'expliquer aux projectionnistes,
    qui ne demandaient que ça, comment modifier le débit-symbol d'un TP dans un bon récepteur classique , à partir du moment où la réception était blindée pour 20 ans .
    Ca leur évite de payer 50 ou 100€ à chaque transmission pour que quelqu'un modifie le débit-symbol à distance .
    50€ la minute , pas mal...
    Forcément ça finit par se savoir, d'autres emboîtent le pas .
    Dans ce milieu il y a tellement d'ignorance que passer pour une élite est facile ,
    même quand on est nettement moins bon qu'un amateur débutant pas idiot, donc qui a juste conscience qu'il ne sait pas .

    Bruno
    Bonjour Bruno,


    Je n'ai pas connu la situation que tu expliques; mais c'est certain qu'il y a un marché parallèle vu que, justement, les diffusions ne sont pas cryptées donc accessibles à n'importe qui avec du matériel très basique; une antenne de 60 cm suffit, enfin suffisait (vu l'arrêt du 5WB pour ces liaisons !!)

    Lorsque j'ai commencé, il y a 9 ans, la quasi totalité des installations étaient prises en charge par le prestataire (qui s'y retrouvait grâce aux subventions) . Il était donc normal que le client final rémunère les ayant-droits ainsi que le NOC à chaque utilisation; le ticket était aussi quasi doublé à l'entrée pour l'événement diffusé !! Chaque site est monitoré en permanence 24h/24 grâce à une connexion internet complémentaire.

    J'ai connu 4 fournisseurs différents dont Eutelsat (himself!) donc le matériel et les installations devaient suivre un processus strict d'installation avec contrôle de validation. Le matériel utilisé : les successeurs de Channel Master 180cm et Visiosat 120 cm pour le I905 24,5°W..; Kathrein 120cm et Gibertini 150cm pour le 5°WA. au départ, il était prévu d'utiliser également le 8°W pour l'envoi de DCP en simultané sur tous les sites. Si Eutelsat au début, recommandait des antennes relativement grandes, c'était aussi à cause de l'utilisation d'un demi TP et une pire plus faible.

    A une époque, il y avait un prestataire dans chaque pays; à présent, un seul leader qui est en difficulté financière.. la fin des VPF, l'évolution technologique, l'iptv, la VOD/SVOD, la bévue du 5WB et les fermetures imposées par la covid ont mis la filiale du groupe à mal.

    Bref, les belles années sont derrière nous !!
    Dernière modification par tompouce ; 18/06/2021 à 10h43.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    "mais c'est certain qu'il y a un marché parallèle "
    Bonjour Tompouce .
    Ce n'est pas un marché parallèle, juste des gens qui se rendent compte qu'on les prend pour des gogos .
    Pour réaliser ces offres, il faut réaliser les vidéos en live, un peu partout dans le monde.
    Ca, c'est un métier . Ca mérite salaire .
    Ensuite, il faut les faire monter au sat .
    C'est un autre métier , tout aussi méritant .
    Et il faut payer pour avoir les droits, prendre le risque commercial, organiser...
    Ca aussi , c'est un vrai travail et un risque qui mérite plus-value , celui du propriétaire de l'offre .
    Mais après, la réception et la diffusion locale, en dehors de l'installateur qui fait le boulot , c'est de l'esbroufe .
    La connexion internet permet juste de paramétrer un TP à chaque transmission ( pourquoi le débit-symbol change-t-il...?), rien d'autre , sauf à vérifier que l'installation approximative
    fonctionne toujours et à mettre les utilisateurs en situation de dépendance pour faire tourner la pompe . Et quand ça coupe, comme à ma connaissance on ne peut pas encore repointer l'antenne ou refaire une connexion via le net, on rembourse tout le monde...Super pro ...
    Les grosses paraboles sont juste là pour permettre des marges considérables , et compenser le fait qu'on optimisait un faisceau alors
    que le feed était envoyé sur un autre . E5W sur Wide par exemple ( on passe alors d'une 50 à une 70 en base , c'est tout , donc de 90 à 110 pour une grosse marge de sécurité) .
    Techniquement , il n'y a rien de plus compliqué que ce que tous les amateurs qui se penchent sur le sujet
    pendant quelques heures savent faire .
    Je mène à distance ( y compris hors de France ) quelques très gros projets de ce type régulièrement ,
    avec la confiance de grands groupes du cinéma et le concours de quelques installateurs pas manchots .
    Nous n'avons pas besoin d'un autre prestataire, ça coûte beaucoup moins cher et cela fonctionne beaucoup mieux,
    par exemple parce que pour bien pointer , il faut avoir une fréquence disponible sur le bon faisceau .
    Hors sur INT10.02 , comme avant parfois (pas tout le temps) sur E5W, il n'y a que des Feeds occasionnels sur le bon faisceau, pas de fréquence pour pointer n'importe quand .
    Alors on pointe à peu près, sur le faisceau d'à coté, au spectre comme d'habitude , sans apporter de correction, et on augmente la taille de la parabole, sans penser que plus on augmente la taille , donc la focale,
    plus on éloigne physiquement le centre du LNB du pointage optimal...
    En accord avec un de ces groupes à qui j'avais expliqué ça, un TP va être activé pendant un certain temps, pour pouvoir optimiser tout ça
    proprement sur 10.02. Une 85/90cm suffit dans ces conditions, avec une grosse marge de sécurité . Mais ça, cela ne concerne pas le leader dont tu parles . Et coté antenne, on ne mettra pas de la Kathrein mais la même en direct de l'usine où elles sont fabriquées, donc au minimum 2 fois moins chères. Ca fait cher l'autocollant :-)
    Ce leader, qui m'avait fait du pied il y a quelques temps mais que j'avais cordialement reconduit, n'a pas l'exclusivité sur la réception et , vue la nature des messages qu'il envoie aux cinémas ( beaucoup me les font suivre pour avis)
    je ne suis pas certain qu'il puisse comprendre de quoi je parle .

    Les belles années ne sont pas derrière nous pour tout le monde .
    Le monde change vite . Et à la fin ...
    Amicalement,
    Bruno

  4. #34
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Le multistream ne présente guère d'intérêts pour les personnes qui résident en France, une carte Fransat ou TNTSAT valable 4 ans à 15 € permet d'obtenir plus de chaînes.
    Pour les personnes qui résident à l'étranger et dans la zone de couverture Eutelsat 5 West B Alpine et qui ne peuvent pas se procurer une carte Fransat ou TNTSAT c'est une bonne solution pour recevoir les chaînes de la TNT.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Le multistream ne présente guère d'intérêts pour les personnes qui résident en France, une carte Fransat ou TNTSAT valable 4 ans à 15 € permet d'obtenir plus de chaînes.
    C'est un point de vue.

    Hormis les chaînes payantes en option, Fransat n'apporte que les versions régionales de FR3 en plus de ce qui est diffusé en multistream.
    Et un récepteur Fransat coûte plus cher qu'un appareil multistream de base, qui permet aussi de recevoir une multitude de chaînes italiennes.
    Et cela évite d'être fiché par Fransat lors du renouvellement de la carte.

  6. #36
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Multistream - Chaînes en plus sur Fransat :
    - toutes les radios
    - FRANSAT ULTRA HD DEMO
    - TV5 MONDE FSB
    - KTO
    - VIA VOSGES
    - NOUVELLE AQUITAINE
    - RT FRANCE
    - 01 TV
    - BFM DICI ALPES DU SUD
    - toutes les chaînes régionales de France 3

    Plan de fréquences de Fransat au 23 mars 2021 :
    https://www.telesatellite.com/divers...-mars-2021.pdf
    Dernière modification par calmesnil ; 21/06/2021 à 15h41.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Mis à part l'UHD (accessible seulement avec un TV UHD muni d'un module CI+ Fransat), les FR3 régionaux et Nouvelle Aquitaine, les autres chaînes et les radios sont en clair et accessibles également avec un appareil multistream qui reçoit aussi bien évidemment les autres chaînes "non multistream".

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    A quand un "décodeur" pour les messages de chistera ?

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Cela ne m'arrange vraiment pas car je reçois déjà beaucoup moins bien le 12648V que le 11509H ...


    Sais-tu quand ce changement doit intervenir ?
    Si c'est avec les mêmes paramètres de FEC (8/9) je crains que ma 80 cm soit insuffisante pur continuer à recevoir la TNT en multistream à Royan (je m'en sers surtout quand la TNT hertzienne "bugue", ce qui est souvent le cas en été).


    Serait-ce suite à une manoeuvre de Fransat ?
    Bonjour à tous,
    Je reviens sur le nouveau TP en multistream à 12733V / 29500 que je n'arrive pas à recevoir avec mon Golden Interstar alpha X.
    Ce n'est pas un problème de réception car après remplacement du LNB (qui avait pris l'eau à cause du capuchon parti en miettes) je reçois parfaitement le TP à 12648V / 29500, même un peu mieux que le 12509H / 29500 maintenant.
    C'est simplement que je n'arrive pas à récupérer les paramètres multistream de ce transpondeur, malgré une connexion à internet via WiFi que je n'avais pas lors de mon essai précédent le mois dernier (elle fonctionne bien car j'ai pu faire une mise à jour du firmware et j'ai accès aux radios internet et à YouTube).
    Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer ce TP sur un GI alpha X ou son équivalent Octagon (SX88 je crois) ?
    Merci d'avance pour toute info.

  10. #40
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut, très bonne réception au niveau de Lyon avec une parabole de 70 cm et un Octagon sf8008, 86% de signal sur la fréquence 12732 V 29500
    multistream 8/9 MIS Gold 1 4 et 6 / 50416....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages