+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Multistream

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13

    Multistream

    Qu'est-ce qu'un multistream?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Définition : Multistream

    Le protocole GSE (Generic Stream Encapsulation) adopté par les standards DVB-S2 (satellite), DVB-C2 (câble) et DVB-T2 (TNT) permet de transporter plusieurs flux indépendants sur une seule fréquence. Chaque flux numérique est identifié par un numéro ISI (Input Stream Identifier) pour être décodé par le terminal numérique. En termes plus simples, un flux multistream est un flux numérique contenant plusieurs autres flux. Ce mode de transport des données permet d'économiser des capacités.
    Source :
    https://www.telesatellite.com/lexique/multistream/

    Exemples :
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
    https://www.digitalbitrate.com/dtv.p...ive=62&lang=fr
    Dernière modification par calmesnil ; 12/06/2021 à 15h34.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070

    Question multistream

    Bonjour,
    En pratique ce mode de diffusion est utilisé sur Eutelsat 5WB (5°W) pour envoyer les 6 multiplex TNT pour alimenter les émetteurs terrestres.


    Deux transpondeurs sont utilisés qui transportent chacun 3 des 6 multiplex terrestres:
    -11509 H / 29500 transporte les multiplex R1, R4 et R6
    -12648 V /29500 transporte les multiplex R2, R3 et R5

    Les chaînes sont diffusées en clair (sauf les chaînes payantes du R3) mais il faut un récepteur spécial supportant le multistream pour les recevoir.

    De plus il faut une antenne plus grande que pour Fransat (au moins 80 cm en France) en raison d'une correction d'erreur privilégiant le débit à la robustesse (FEC=8/9).


    Il y a aussi de nombreux transpondeurs transmettant des multiplex de la TNT italienne.
    Dernière modification par marceljack ; 12/06/2021 à 16h12.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    Si je comprends bien, un décodeur qui peut capter les dizaines de chaines de 24 satellites ne peut recevoir les chaines françaises, sauf à acheter un matériel spécial. Qu'ils sont foireux ces Français (dont je suis) avec leur exception culturelle. D'abord à contre cœur, puis maintenant, d'une manière affirmée, j'admire les Anglais qui offrent leur culture, d'une manière gratuite au monde entier. De plus, pour les sous-titres de leurs films à la télé, ils sont extraordinaires : chaque mot prononcé par les acteurs est écrit dans le sous-titre. (Aucun soutitrage français en est capable) Quelle merveilleuse manière d'entrer dans leur culture si on a d'abord commencé à apprendre leur langue.
    Question accès des chaines, les Allemands sont bien aussi. Pour les sous-titres, je ne dirais rien)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    Si je comprends bien, un décodeur qui peut capter les dizaines de chaines de 24 satellites ne peut recevoir les chaines françaises, sauf à acheter un matériel spécial. Qu'ils sont foireux ces Français (dont je suis) avec leur exception culturelle.
    Iln'y a pas que les Français qui utilisent ce mode, il y a aussi les Italiens (avec beaucoup plus de chaînes).
    Les Espagnols quant à eux n'ont aucune chaîne en clair (en multistream ou pas) sur satellite (hormis les chaînes d'info internationales).
    Et un récepteur compatible multistream n'est pas inabordable (à partir de 50€ environ).
    Exemple:
    https://www.ebay.fr/itm/313323010443...3&toolid=11000


    Mais c'est vrai que cette situation est regrettable.

    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    D'abord à contre cœur, puis maintenant, d'une manière affirmée, j'admire les Anglais qui offrent leur culture, d'une manière gratuite au monde entier.
    Non, pas au monde entier: le faisceau centré sur le Royaume-Uni déborde sur l'Europe continentale mais ne se reçoit facilement que dans un grand quart nord-ouest de la France (qui inclut Paris et Bordeaux).
    Initialement jusqu'en 2002 les émissions étaient cryptées (cryptage Sky) mais cela coûtait trop cher à la BBC et ITV qui ont décidé d'émettre en clair (Freesat) avec un faisceau restreint supposé ne couvrir que le Royaume-Uni afin de "satisfaire" les ayant-droits.

    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    De plus, pour les sous-titres de leurs films à la télé, ils sont extraordinaires : chaque mot prononcé par les acteurs est écrit dans le sous-titre. (Aucun sous-titrage français en est capable) Quelle merveilleuse manière d'entrer dans leur culture si on a d'abord commencé à apprendre leur langue.
    C'est bien vrai !

    Citation Envoyé par Maurel Voir le message
    Question accès des chaines, les Allemands sont bien aussi. Pour les sous-titres, je ne dirais rien)
    Depuis quelques années seules les chaînes publiques restent disponibles en clair en HD, les chaînes privées le sont seulement en SD.
    Pour les avoir en HD il faut un décodeur et une carte HD+ (50€/an).
    Dernière modification par marceljack ; 13/06/2021 à 14h57. Motif: faute de frappe

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    -11509 H / 29500 transporte les multiplex R1, R4 et R6
    Le 11509H va être remplacé par le 12733V
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Le 11509H va être remplacé par le 12733V
    Bonjour,
    Cela ne m'arrange vraiment pas car je reçois déjà beaucoup moins bien le 12648V que le 11509H ...


    Sais-tu quand ce changement doit intervenir ?
    Si c'est avec les mêmes paramètres de FEC (8/9) je crains que ma 80 cm soit insuffisante pur continuer à recevoir la TNT en multistream à Royan (je m'en sers surtout quand la TNT hertzienne "bugue", ce qui est souvent le cas en été).


    Serait-ce suite à une manoeuvre de Fransat ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Le 11509H va être remplacé par le 12733V

    c'est déjà en double diffusion sur le 12733V
    vous pouvez déjà essayer.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    13
    J'ai un décodeur (en fait deux) depuis à peu près 20 ans, J'ai vite compris que les anglais et les allemands étaient les plus partageurs (peut-être sans le vouloir, si je comprens bien).

    Les Italiens n'étaient pas mal avant mais beaucoup moins maintenant. Je me souviens avoir vu une émission italienne avec le chanteur Adriano Celantano très agressif contre Berlusconi (avant une élection) qui m'a tenu en haleine alors que je ne comprends pas un mot d'italien... magie des images...
    Les Espagnols, complètement entre eux.


    Je vais réfléchir au récepteur compatible multistream. Ca fait chier d'avoir autant de récepteur!!!

  10. #10
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    sans trop faire de pub pour une marque les demos dans les 50 euro son moins compatible a la reception multistream j'ai 4 vu+ et des amis a moi travail aussi avec des demo style omega des recepteur sat compatible en enigma 2 en version ARM 4k qui eu sont deja compatible full bande la recherche blindscan fait le reste ,attention je ne parle pas de piratage puisque la plus par des chaine en multistream sont en clair sauf sur un sat le 42.est qui a fait mémes des test multistream en 8k ce que beaucoup de personne ne save pas le multistream risque d'étres répendue dans les mois qui arrive d'apres mes source eutelsat devrais demarer des test 8k desus comme la fait fransat il y a 2 mois avant roland garros je vous donne une info les demo du style vu + ou autre marque en version ARM vont sortir debut d'année en enigma 3 en 8k déja des test sont en court je vous en dirais plus des que les version beta sortiront avec des images "software " compatible
    Dernière modification par chistera™ ; 14/06/2021 à 06h19.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages