"mais c'est certain qu'il y a un marché parallèle "
Bonjour Tompouce .
Ce n'est pas un marché parallèle, juste des gens qui se rendent compte qu'on les prend pour des gogos .
Pour réaliser ces offres, il faut réaliser les vidéos en live, un peu partout dans le monde.
Ca, c'est un métier . Ca mérite salaire .
Ensuite, il faut les faire monter au sat .
C'est un autre métier , tout aussi méritant .
Et il faut payer pour avoir les droits, prendre le risque commercial, organiser...
Ca aussi , c'est un vrai travail et un risque qui mérite plus-value , celui du propriétaire de l'offre .
Mais après, la réception et la diffusion locale, en dehors de l'installateur qui fait le boulot , c'est de l'esbroufe .
La connexion internet permet juste de paramétrer un TP à chaque transmission ( pourquoi le débit-symbol change-t-il...?), rien d'autre , sauf à vérifier que l'installation approximative
fonctionne toujours et à mettre les utilisateurs en situation de dépendance pour faire tourner la pompe . Et quand ça coupe, comme à ma connaissance on ne peut pas encore repointer l'antenne ou refaire une connexion via le net, on rembourse tout le monde...Super pro ...
Les grosses paraboles sont juste là pour permettre des marges considérables , et compenser le fait qu'on optimisait un faisceau alors
que le feed était envoyé sur un autre . E5W sur Wide par exemple ( on passe alors d'une 50 à une 70 en base , c'est tout , donc de 90 à 110 pour une grosse marge de sécurité) .
Techniquement , il n'y a rien de plus compliqué que ce que tous les amateurs qui se penchent sur le sujet
pendant quelques heures savent faire .
Je mène à distance ( y compris hors de France ) quelques très gros projets de ce type régulièrement ,
avec la confiance de grands groupes du cinéma et le concours de quelques installateurs pas manchots .
Nous n'avons pas besoin d'un autre prestataire, ça coûte beaucoup moins cher et cela fonctionne beaucoup mieux,
par exemple parce que pour bien pointer , il faut avoir une fréquence disponible sur le bon faisceau .
Hors sur INT10.02 , comme avant parfois (pas tout le temps) sur E5W, il n'y a que des Feeds occasionnels sur le bon faisceau, pas de fréquence pour pointer n'importe quand .
Alors on pointe à peu près, sur le faisceau d'à coté, au spectre comme d'habitude , sans apporter de correction, et on augmente la taille de la parabole, sans penser que plus on augmente la taille , donc la focale,
plus on éloigne physiquement le centre du LNB du pointage optimal...
En accord avec un de ces groupes à qui j'avais expliqué ça, un TP va être activé pendant un certain temps, pour pouvoir optimiser tout ça
proprement sur 10.02. Une 85/90cm suffit dans ces conditions, avec une grosse marge de sécurité . Mais ça, cela ne concerne pas le leader dont tu parles . Et coté antenne, on ne mettra pas de la Kathrein mais la même en direct de l'usine où elles sont fabriquées, donc au minimum 2 fois moins chères. Ca fait cher l'autocollant :-)
Ce leader, qui m'avait fait du pied il y a quelques temps mais que j'avais cordialement reconduit, n'a pas l'exclusivité sur la réception et , vue la nature des messages qu'il envoie aux cinémas ( beaucoup me les font suivre pour avis)
je ne suis pas certain qu'il puisse comprendre de quoi je parle .

Les belles années ne sont pas derrière nous pour tout le monde .
Le monde change vite . Et à la fin ...
Amicalement,
Bruno