"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Bonjour,
En tout cas je ne pense pas que le 8k soit destiné au grand public, et à ma connaissance il n'existe pas de téléviseur à cette résolution.
Si c'est des émissions pour les cinémas, je ne pense pas qu'elles seront en clair, même en multistream.
En attendant je n'arrive pas à recevoir le TP à 12733V d''E5WB et celui à 12648V fait du yoyo, je pense que c'est mon LNB qui a un problème.
En regardant kingofsat, on peut se rendre compte qu'il n'y a pratiquement plus que du multistream en bande haute sur E5WB, ce qui semble confirmer que le TP à 11509H va bientôt fermer car il fait double emploi avec celui à 12733V.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Il y a peut-être une autre raison .
on passe de la polarisation horizontale á la polarisation verticale . les multistreams demande une reception très convenable ( avec une 80cm c'est bon mais il y a peu de marge) .
Il est possible que lors de l'installation on est plus insisté sur cette polarisation H.
Parfois en tournant seulement un tout petit peu le LNB dans son support on obtient des miracles.
Bien entendu avec 12733 on est vraiment tout en haut de la bande de fréquence.
un essai ne coute rien .
Bonjour,
Cet après midi le 12648V fonctionnait correctement (qualité environ 80%, cela tient jusqu'à environ 60%) du niveau mais absolument aucune qualité sur le 12733V paramétré en multistream (MTS "on" sur le Golden Interstar).
Est-ce que ce transpondeur fonctionne en permanence ou est-ce des essais intermittents ?
Les paramètres PLS publiés sur kingofsat sont un peu curieux (PLS Root: .), normalement le Golden Interstar les détecte automatiquement.
Bonjour Marceljack,
Ce transpondeur fonctionne en permanence depuis déjà quelques semaines .
les paramètres fonctionnant à coup sur sont Gold 50416 , cela pour les trois multistreams MIS1; MIS4 et MIS6
ces captures viennent d'être effectuées.
Je ne connais pas le Goldenstar( quel modèle ? ) mais il faut savoir que certains recepteurs captent les MIS car ceux-ci
sont dans une banque de données avec lequel ils sont en relation ( si ils sont reliés à un cable réseau), avec MIS PLS PLD et fréquences
, en fait ils ne les trouvent pas par eux-même ,il vont juste où se trouvent les données.
Ces recepteurs sont incapables de trouver un feed en multistream ( comme cela existe de temps en temps sur le 16 et le 33° Est par exemple)
evidement d'autre recepteurs ( un autre prix aussi )de leurs conceptions même trouvent tout
Bonjour 96215sg,
Merci de ces explications, je pense donc que mon appareil (Golden Interstar Alpha X) ne trouve pas les paramètres parce qu'il n'est pas (en fait plus) connecté à internet.
Pour les Transpondeurs plus anciens (français et italiens), il était connecté à internet, c'est pourquoi il les a trouvés sans problème.
En fait je suis dans ma résidence secondaire à Royan et jusqu'à l'an dernier j'avais un abonnement ADSL que j'ai résilié car je ne l'utilisais que 3 mois par an (j'utilise désormais mon smartphone en partage de connexion 4G via WiFi).
Le problème est que le alpha X n'a pas de WiFi intégré et ne peut donc pas se connecter via mon smartphone (j'ai un adaptateur WiFi USB mais il est à Paris).
Je n'ai vu aucun moyen de rentrer les paramètres PLS PLD manuellement ...
salut
c est quoi le skin de tes capture d ecrans (beaucoup d infos )
SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....
Bonjour Marceljack, jusqu'à présent toutes les émissions pour les cinémas sont diffusées en clair (aberration qui date depuis quasi 10 ans...) pour le bonheur des satdxers
Techniquement, cependant, il est impossible d'envoyer cela en 8K à l'heure actuelle... il faudrait d'abord changer tous les récepteurs pro installés (qui ne reçoivent déjà pas la 4k) et il n'y a pas de projecteur 8K; sans compter les problèmes inhérents au stockage... donc c'est pas pour demain!!
Bonsoir .
Il n'y aura plus de feeds pour les cinémas sur E5W , pour un temps long ( au-delà de cette saison ) .
Source : Gaumont/Pathé ( un client ) .
La 8K pour ça dans les cinémas? On en est loin :-)
N'achetez pas un 8K en prévision dans les prochains mois...
D'ici à ce que ce soit opérationnel, les contraintes auront probablement changé trois fois .
Bruno
Liens sociaux