+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 62

Discussion: Multistream

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    -11509 H / 29500 transporte les multiplex R1, R4 et R6
    Le 11509H va être remplacé par le 12733V
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Bonjour,
    Cela ne m'arrange vraiment pas car je reçois déjà beaucoup moins bien le 12648V que le 11509H ...

Sais-tu quand ce changement doit intervenir ?
    Si c'est avec les mêmes paramètres de FEC (8/9) je crains que ma 80 cm soit insuffisante pur continuer à recevoir la TNT en multistream à Royan (je m'en sers surtout quand la TNT hertzienne "bugue", ce qui est souvent le cas en été).

Serait-ce suite à une manoeuvre de Fransat ?

Membre
    Bonjour,
    Cela ne m'arrange vraiment pas car je reçois déjà beaucoup moins bien le 12648V que le 11509H ...

Sais-tu quand ce changement doit intervenir ?
    Si c'est avec les mêmes paramètres de FEC (8/9) je crains que ma 80 cm soit insuffisante pur continuer à recevoir la TNT en multistream à Royan (je m'en sers surtout quand la TNT hertzienne "bugue", ce qui est souvent le cas en été).

Serait-ce suite à une manoeuvre de Fransat ?
    Bonjour à tous,
    Je reviens sur le nouveau TP en multistream à 12733V / 29500 que je n'arrive pas à recevoir avec mon Golden Interstar alpha X.
    Ce n'est pas un problème de réception car après remplacement du LNB (qui avait pris l'eau à cause du capuchon parti en miettes) je reçois parfaitement le TP à 12648V / 29500, même un peu mieux que le 12509H / 29500 maintenant.
    C'est simplement que je n'arrive pas à récupérer les paramètres multistream de ce transpondeur, malgré une connexion à internet via WiFi que je n'avais pas lors de mon essai précédent le mois dernier (elle fonctionne bien car j'ai pu faire une mise à jour du firmware et j'ai accès aux radios internet et à YouTube).
    Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer ce TP sur un GI alpha X ou son équivalent Octagon (SX88 je crois) ?
    Merci d'avance pour toute info.

Membre

Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer ce TP sur un GI alpha X ou son équivalent Octagon (SX88 je crois) ?
    Merci d'avance pour toute info.
    Bonjour Marceljack, pas de soucis majeurs avec le petit Octagon SX88+ SE WL.. en blindscan tous les TP et MIS sont trouvés et fonctionnels !!

Membre
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Marceljack, pas de soucis majeurs avec le petit Octagon SX88+ SE WL.. en blindscan tous les TP et MIS sont trouvés et fonctionnels !!
    Merci, je pense qu'il faut que je voie du côté du LNB et peut-être du réglage de la contre-polarisation qui n'est peut-être pas optimale.

Membre
    Merci, je pense qu'il faut que je voie du côté du LNB et peut-être du réglage de la contre-polarisation (skew) qui n'est peut-être pas optimale.
    Bonjour,
    J'ai remplacé le LNB, fignolé le réglage de skew, raccourci de 5 m le câble de descente pour réduire les pertes en BIS à 2133 MHz.
    Grosse amélioration sur 12648V (la qualité est passée de 80-82% à 92-94%) mais toujours impossible d'accrocher le TP multistream à 12733V / 29500 ...
    Je ne pense plus qu'il s'agisse d'un problème de réception mais je ne vois vraiment pas quoi faire pour paramétrer ce TP ...

Membre
    Bonjour ,
    le 12648V émet ( de mon point de réception ) avec 0,5 dB de plus que le 12732V , avec votre qualité sur le 12648 cela ne doit pas jouer.
    il faut remarquer que les PLS sont différents d'une fréquence à l'autre 121212 et 50416.
    le recepteur dont vous parlez est un frère siamois de l'octagon sx 88.
    A l'époque ou il est apparu on s'est appercu qu'il trouvait de lui-même beaucoup de MIS avec PLS , mais pas tous.
    Pourquoi , on a jamais eu vraiment la réponse , on a supposé qu'à chaque mise à jour est rentré dans sa banque de données internes ces fréquences
    MIS particulières. cela s'est vu sur le satellite à 33° Est ou est apparu un MIS Bulgare, longtemps l'octagon n'a rien trouvé, malgré que théoriquement cela n'aurait pas du être un problème pour ce récepteur puis après une mise à jour tout est rentré dans l'ordre

il est possible qu'aprés une prochaine mise à jour ( si il en recoit encore ) votre Goldenstar trouvera tout.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message

c'est déjà en double diffusion sur le 12733V
    vous pouvez déjà essayer.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages