+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 3 4 5 6 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 62

Discussion: Multistream

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Salut, très bonne réception au niveau de Lyon avec une parabole de 70 cm et un Octagon sf8008, 86% de signal sur la fréquence 12732 V 29500
    multistream 8/9 MIS Gold 1 4 et 6 / 50416....
    Bonjour,
    Merci pour ces infos que je connaissais mais sur le Golden Interstar il n'y a pas moyen (sauf peut-être un menu caché ???) de rentrer ces paramètres.
    La seule chose accessible à l'utilisateur dans le sous-menu "TP list" pour indiquer qu'un TP est en multistream est d'activer une ligne indiquée "MTS" (on ou off).
    Pour les autres TP français et italiens cela a fonctionné automatiquement (il y a 2 ou 3 ans) sans avoir à entrer autre chose ...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077

    Golden Interstar alpha X - nouveaux TP multistream

    Rebonjour,
    Je viens de me rendre compte qu'il y avait un nouveau TP multistream de la RAI sur 11016 H / 35300 (actif depuis le 06/07 d'après Kingofsat).


    Celui ci a été trouvé sans problème par le Golden Interstar alpha X, aussi bien sans connexion internet qu'avec !!!
    Il n'a donc apparemment pas besoin d'être connecté à Internet pour trouver automatiquement les paramètres d'un TP multistream (sauf s'il avait gardé en mémoire les paramètres après la 1ère recherche avec connexion internet, malgré l'effacement du transpondeur et des chaînes trouvées).


    Il a également retrouvé sans connexion internet le TP à 12585 H dont le symbol rate est passé de 35000 à 35500 le 03/07 d'après Kingofsat.


    Je pense donc que c'est probablement à cause d'une réception trop juste du 12733V qu'il ne le trouve pas, ce qui est tout de même surprenant puisque le 12648V assez proche en fréquence est parfaitement reçu ...
    A voir côté LNB ...
    Dernière modification par marceljack ; 08/07/2021 à 16h09.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Liège, Belgique
    Messages
    665
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message

    Quelqu'un a-t-il réussi à paramétrer ce TP sur un GI alpha X ou son équivalent Octagon (SX88 je crois) ?
    Merci d'avance pour toute info.
    Bonjour Marceljack, pas de soucis majeurs avec le petit Octagon SX88+ SE WL.. en blindscan tous les TP et MIS sont trouvés et fonctionnels !!

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par tompouce Voir le message
    Bonjour Marceljack, pas de soucis majeurs avec le petit Octagon SX88+ SE WL.. en blindscan tous les TP et MIS sont trouvés et fonctionnels !!
    Merci, je pense qu'il faut que je voie du côté du LNB et peut-être du réglage de la contre-polarisation qui n'est peut-être pas optimale.

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Merci, je pense qu'il faut que je voie du côté du LNB et peut-être du réglage de la contre-polarisation (skew) qui n'est peut-être pas optimale.
    Bonjour,
    J'ai remplacé le LNB, fignolé le réglage de skew, raccourci de 5 m le câble de descente pour réduire les pertes en BIS à 2133 MHz.
    Grosse amélioration sur 12648V (la qualité est passée de 80-82% à 92-94%) mais toujours impossible d'accrocher le TP multistream à 12733V / 29500 ...
    Je ne pense plus qu'il s'agisse d'un problème de réception mais je ne vois vraiment pas quoi faire pour paramétrer ce TP ...

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Bonjour ,
    le 12648V émet ( de mon point de réception ) avec 0,5 dB de plus que le 12732V , avec votre qualité sur le 12648 cela ne doit pas jouer.
    il faut remarquer que les PLS sont différents d'une fréquence à l'autre 121212 et 50416.
    le recepteur dont vous parlez est un frère siamois de l'octagon sx 88.
    A l'époque ou il est apparu on s'est appercu qu'il trouvait de lui-même beaucoup de MIS avec PLS , mais pas tous.
    Pourquoi , on a jamais eu vraiment la réponse , on a supposé qu'à chaque mise à jour est rentré dans sa banque de données internes ces fréquences
    MIS particulières. cela s'est vu sur le satellite à 33° Est ou est apparu un MIS Bulgare, longtemps l'octagon n'a rien trouvé, malgré que théoriquement cela n'aurait pas du être un problème pour ce récepteur puis après une mise à jour tout est rentré dans l'ordre

    il est possible qu'aprés une prochaine mise à jour ( si il en recoit encore ) votre Goldenstar trouvera tout.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Bonjour ,
    le 12648V émet ( de mon point de réception ) avec 0,5 dB de plus que le 12732V , avec votre qualité sur le 12648 cela ne doit pas jouer.
    il faut remarquer que les PLS sont différents d'une fréquence à l'autre 121212 et 50416.
    le recepteur dont vous parlez est un frère siamois de l'octagon sx 88.
    A l'époque ou il est apparu on s'est appercu qu'il trouvait de lui-même beaucoup de MIS avec PLS , mais pas tous.
    Pourquoi , on a jamais eu vraiment la réponse , on a supposé qu'à chaque mise à jour est rentré dans sa banque de données internes ces fréquences
    MIS particulières. cela s'est vu sur le satellite à 33° Est ou est apparu un MIS Bulgare, longtemps l'octagon n'a rien trouvé, malgré que théoriquement cela n'aurait pas du être un problème pour ce récepteur puis après une mise à jour tout est rentré dans l'ordre

    il est possible qu'aprés une prochaine mise à jour ( si il en recoit encore ) votre Goldenstar trouvera tout.
    Bonsoir,
    Merci de ces infos.
    En effet c'est possible qu'une mise à jour soit nécessaire pour régler ce problème.
    Il a fait une mise à jour dès qu'il a été raccordé à internet via WiFi la semaine dernière, mais cette mise à jour date de décembre 2020 (donc avant le démarrage du TP à 12733V).
    En tout cas il a trouvé sans difficulté le nouveau transpondeur italien à 11016H /35300 qui a démarré la semaine dernière (donc bien après la date de la mise à jour), c'est ça qui est curieux.

  8. #48
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Rebonsoir,
    Je vois que le SX88+ de tompouce a trouvé tous les TP en MIS (y compris le 12733V) en blindscan.
    Pour ma part je n'ai pas utilisé le blindscan mais l'addition manuelle du TP.
    Pensez vous qu'il puisse le trouver en blindscan et pas en installation manuelle ?

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Rebonsoir,
    Pensez vous qu'il puisse le trouver en blindscan et pas en installation manuelle ?

    Entre nous il ya plus de chance qu'il trouve par le BS que en manuel .
    Il suffit que dans les entrées manuelles il y ait un truc un qui ne lui plaise pas , et hop rien ne passe.
    LE BS est le gros avantage de ce genre de récepteur , il faut s'en servir jusqu'a plus soif.
    essayez donc par BS

  10. #50
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 077
    Citation Envoyé par 96215sg Voir le message
    Entre nous il ya plus de chance qu'il trouve par le BS que en manuel .
    Il suffit que dans les entrées manuelles il y ait un truc un qui ne lui plaise pas , et hop rien ne passe.
    LE BS est le gros avantage de ce genre de récepteur , il faut s'en servir jusqu'a plus soif.
    essayez donc par BS
    Bonjour,
    Il n'y a pas de blindscan sur cet appareil.
    Et je viens de contacter mw963 qui a le même appareil (non connecté à internet et avec une version soft plus ancienne) et chez lui (en Angleterre) il a trouvé sans problème toutes les chaînes de ce TP ...
    Pour savoir si le mien avait bien trouvé les paramètres MTS du TP à 12733V, j'ai fait un dump sur clé USB des données utilisateur, notamment des paramètres satellite (fichier ALPHA_X_2021_7_14_1.06.03_0.dbase\enigma_db\satell ites.xml) et à ma grande surprise il a bien enregistré le PLS de ce TP (54016), même paramètres que le TP à 12509 qui fonctionne (sauf fréquence et polarisation bien sûr).
    Voir extrait du fichier XML où on voit les paramètres de deux TP.
    Je n'y comprends plus rien ...



Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages