+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    1

    Je possède un Echostar 3600 IP

    Bonsoir,

    Je possède un Echostar 3600 IP mais l'alimentation a lachée une seconde fois (pour la premiere reparation j'ai envoyé le démo chez echostar qui a réparé pour 150€ avec le port mais cela a tenu qu'un an).Avant de le retourner encore chez echostar 'en plus ils ont pas l'air trop motivé) quelqu'un peut il me conseiller sur un démo HD avec une IHM top top (j'ai acheté un wamba+positonneur mais une vrais daube pour l'IHM surtout en mode multisat car pas de recopie sur la positoin et aucun upgrade malgé mes relances et conseils pour les modifs).

    merci d'avance pour vos conseils.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Je suis très très content de mes deux Technomate 6900HD Combo super .L'un commande une antenne offset disecq 1.2.
    L'autre remplaçant mon Echostar 3600IP dont l'alim a grillé aussi recoit les signaux d'une Grégorienne à verin 36V commandée avant par l'Echostar mais maintenant par un positionneur très fiable Motek MP 880.On peut programmer sans problème tous les satellites du Technomate en arrêtant les disecq ou alors mais je ne l'ai pas fait en donnant l'ordre au motek de convertir les commandes disecq 1.2 en commandes vérin 36V

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    3
    Bonsoir jacko et lan.feust,

    Je suis tombé sur votre conversation, et voulais vous demander si vous avez encore vos echostar 3600ip ?

    Mon problème a moi avec le demo, est que je ne reçois plus de signal. J'ai du griller la carte tuner, en voulant relier en esclave un autre demo hd, sans couper l'alim vers lnb.

    Je serais donc intéressé par un modèle pour récupérer le tuner, et le remplacer.

    Tenez moi au courant.

    Merci,

    brubru42

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Désolé brubru42, mais le mien est parti au recyclage , il y a deux mois.C'eût été avec plaisir.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    3
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Désolé brubru42, mais le mien est parti au recyclage , il y a deux mois.C'eût été avec plaisir.
    Merci pour votre attention ! Avec votre nouveau materiel, vous pouvez faire tous les reglages comme sur le 3600ip ?

    Cdlr

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Non , pas exactement .
    Je commande la motorisation du vérin 36V par un positionneur séparé très fiable Motek MP 880
    J'ai remplacé ma LNB full bande incorporée dans ma grégorienne par une LNB universelle (en fabriquant une fixation ad'hoc).Et je reçois ainsi tout l'arc des satellites ,sur mon Technomate 6900.Malgré une bonne sensibilité de la LNB universelle, je n'arrive plus à accrocher certains signaux très faibles que j'avais avant notamment sur Nilesat, en jouant sur la polarisation magnétique de l'Echostar.
    Je n'ai pas cherché et ne sais pas s'il existe un TunerSat HD , avec tête fullBand et polarisateur magnétique .
    Je crois que maintenant tous les tuners en bande Ku commandent uniquement des LNB universelles

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2012
    Messages
    3
    OK ! Merci pour tous ces elements. Je vais poursuivre ma quete d' un 3600ip d'occas...

  8. #8
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    J'ai remplacé ma LNB full bande incorporée dans ma grégorienne par une LNB universelle (en fabriquant une fixation ad'hoc). je n'arrive plus à accrocher certains signaux très faibles que j'avais avant notamment sur Nilesat, en jouant sur la polarisation magnétique de l'Echostar.
    Salut jacko,
    Si tu es passionné par les grégoriennes FIBO, il y a un site Européen en plusieurs langues ou l'on y retrouve diverses modifications de ces fabuleuses antennes, voici le lien, par contre l'inscription est obligatoire pour pouvoir lire les topics, ce n'est qu'une formalité sans aucuns dangers de spams:
    http://www.fibo-owners.com/forum/fr/index.php

    Sinon voici une modification du meilleur LNB du moment "l'Inverto Black Ultra" adapté sur un cornet Fibo, avec ce montage, c'est de la bombe sur une grégorienne.


    En voici une autre toujours avec l'Inverto Black Ultra, cette fois ci en entier sur un support adaptè, mais ce montage et légèrement moins performant que le premier (normal, puisque le cornet de la Fibo est adapté au sub-réflecteur):



    @+.
    Dernière modification par Llexam ; 20/04/2012 à 21h59.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Merci Liexam pour ces infos ,la deuxième photo ressemblant étrangement à mon installation actuelle.La seule difficulté que j'ai rencontrée est le compromis nécessaire pour la contrepolarisation de la tête,valable sur tout l 'arc.Un réglage valable pour Turksat à 42E ne l'est plus pour Hispasat.Est-ce que l' Inverto Black Ultra fait vraiment la différence?

  10. #10
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonjour,
    Sans aucuns doute l'Inverto Black Ultra est la meilleure tête du moment, d'ailleurs sur le forum ici, certains membres l'on essayée et adoptée, elle fait ses preuves surtout sur les satellites faibles comme Nilesat , BADR..., sans pour autant faire saturé les tuners sur les satellites puissants comme Astra, HotBird, Eutelsat 5W A...
    Pour la contre polarisation, il suffit de mettre le fil du LNB droit à la verticale quand on est plien sud, généralement avec la rotation de la parabole sur l'arc des satellites, la contre-polarisation se fait "à peu près", pour ma part j'ai toujours reçu les chaines de touts les satellites de 57°E à 45°W sans aucuns problème avec mon Echostar AD 3000IP et encore mieux aujourd'hui avec mon Golden-Média Unibox 9080 (en esclave de l'Echostar pour la motorisation) qui lui a encore un tuner plus sensible que l'Echostar.
    Va faire un tour sur Fibo-owners.com, il y plein de conseils et de photos sur la gamme des paraboles grégoriennes haut de gamme 55, 90 et 120 cm comme par exemple comment adapter un moteur diseqc 1.2 USALS en remplacement du moteur 36 volt.

    Bonne fin d'après midi.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages