Bonjour,
Sans aucuns doute l'Inverto Black Ultra est la meilleure tête du moment, d'ailleurs sur le forum ici, certains membres l'on essayée et adoptée, elle fait ses preuves surtout sur les satellites faibles comme Nilesat , BADR..., sans pour autant faire saturé les tuners sur les satellites puissants comme Astra, HotBird, Eutelsat 5W A...
Pour la contre polarisation, il suffit de mettre le fil du LNB droit à la verticale quand on est plien sud, généralement avec la rotation de la parabole sur l'arc des satellites, la contre-polarisation se fait "à peu près", pour ma part j'ai toujours reçu les chaines de touts les satellites de 57°E à 45°W sans aucuns problème avec mon Echostar AD 3000IP et encore mieux aujourd'hui avec mon Golden-Média Unibox 9080 (en esclave de l'Echostar pour la motorisation) qui lui a encore un tuner plus sensible que l'Echostar.
Va faire un tour sur Fibo-owners.com, il y plein de conseils et de photos sur la gamme des paraboles grégoriennes haut de gamme 55, 90 et 120 cm comme par exemple comment adapter un moteur diseqc 1.2 USALS en remplacement du moteur 36 volt.
Bonne fin d'après midi.![]()
Liens sociaux