Bonjour .
Il se trouve que j'ai constaté de nombreux échecs , dans la durée, avec du matériels dotés de CI+ typés Allemagne, ou Italie d'ailleurs .
Aussi bien dans des récepteurs que dans des TV .
Il y a aussi des plateformes étrangères qui, sans réclamer de CI+ , fonctionnent très mal avec nos viaccess .
En 15 ans j'ai dû demander des dizaines de mises à jour pour nos contraintes françaises en Viaccess, en CI comme en CI+
et j'ai dû écarter un nombre conséquent de modèles que je ne parvenais pas à stabiliser .
Donc non, tous les CI+/Viaccess ne sont pas les mêmes et il faut faire attention .
J'en ignore la raison ( quand vous dites " aucune" : vous avez vérifié toutes les lignes de code? )
et c'est sans aucun doute une histoire de protectionnisme que l'on est en droit de contester
mais c'est une réalité , qui conduit régulièrement des consommateurs à se planter .
A titre personnel , je ne conseillerai plus jamais un modèle de TV acheté hors de France, non labellisé Fransat, pour recevoir Fransat .
Et pour les récepteurs CI+, uniquement ceux que j'ai moi-même longuement testés .
Une autre position m'avait coûté fort cher il y a quelques années,
quand j'avais dû assumer le remplacement de nombreux produits non labellisés et testés sur du court terme ,
pensant moi aussi à l'époque qu'un label CI+ suffisait .
Quand on paye, on apprend vite :-)
Bruno
Liens sociaux