Quelle différence entre un CI+ Allemagne et un CI+ France ?
Aucune, hormis le LCN du CSA et autres applis connexes de FRANSAT. Sinon, le décryptage est le même, mais sans classement automatique. Je pense que le CI+ de FRANSAT sera reconnu par le tuner DVB-S2 du TV METZ.
Les "TV compatibles FRANSAT ", c'est, un peu, une sorte de Poujadisme protectionniste des grandes surfaces et des distributeurs Français. Je peux quand même dire que METZ est une bonne marque de TV fabriqué en Germanie et en Pologne ou Hongrie.
Cependant je pense que notre demandeur n' habite pas en France, ou dans un pays limitrophe de la France. Dans ce cas, pour FRANSAT ou TNTSAT, c'est "le parcours du combattant " pour y accéder. Il lui reste la solution de M6 Suisse, et ses déclinaisons, transmises en CLAIR sur Eutelsat 9 ° Est.
Il s'agit de M6 Suisse, W9 Suisse, et 6 ter Suisse. Ce sont exactement le MEMES programmes que sur les même chaines de la TNT Française, avec, simplement, des écrans pub, de certains annonceurs publicitaires Suisses.
Cerise sur le gâteau: Les Matchs UEFA( avec Didier Deschamps " et son orchestre " ) y sont également diffusés !
Liens sociaux