+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Discussion: Astra 4a

Vue hybride

Membre
    Quelle différence entre un CI+ Allemagne et un CI+ France ?

Aucune, hormis le LCN du CSA et autres applis connexes de FRANSAT. Sinon, le décryptage est le même, mais sans classement automatique. Je pense que le CI+ de FRANSAT sera reconnu par le tuner DVB-S2 du TV METZ.

Les "TV compatibles FRANSAT ", c'est, un peu, une sorte de Poujadisme protectionniste des grandes surfaces et des distributeurs Français. Je peux quand même dire que METZ est une bonne marque de TV fabriqué en Germanie et en Pologne ou Hongrie.
    Cependant je pense que notre demandeur n' habite pas en France, ou dans un pays limitrophe de la France. Dans ce cas, pour FRANSAT ou TNTSAT, c'est "le parcours du combattant " pour y accéder. Il lui reste la solution de M6 Suisse, et ses déclinaisons, transmises en CLAIR sur Eutelsat 9 ° Est.
    Il s'agit de M6 Suisse, W9 Suisse, et 6 ter Suisse. Ce sont exactement le MEMES programmes que sur les même chaines de la TNT Française, avec, simplement, des écrans pub, de certains annonceurs publicitaires Suisses.
    Cerise sur le gâteau: Les Matchs UEFA( avec Didier Deschamps " et son orchestre " ) y sont également diffusés !

Membre
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Quelle différence entre un CI+ Allemagne et un CI+ France ?
    Bonjour .
    Il se trouve que j'ai constaté de nombreux échecs , dans la durée, avec du matériels dotés de CI+ typés Allemagne, ou Italie d'ailleurs .
    Aussi bien dans des récepteurs que dans des TV .
    Il y a aussi des plateformes étrangères qui, sans réclamer de CI+ , fonctionnent très mal avec nos viaccess .
    En 15 ans j'ai dû demander des dizaines de mises à jour pour nos contraintes françaises en Viaccess, en CI comme en CI+
    et j'ai dû écarter un nombre conséquent de modèles que je ne parvenais pas à stabiliser .
    Donc non, tous les CI+/Viaccess ne sont pas les mêmes et il faut faire attention .
    J'en ignore la raison ( quand vous dites " aucune" : vous avez vérifié toutes les lignes de code? )
    et c'est sans aucun doute une histoire de protectionnisme que l'on est en droit de contester
    mais c'est une réalité , qui conduit régulièrement des consommateurs à se planter .
    A titre personnel , je ne conseillerai plus jamais un modèle de TV acheté hors de France, non labellisé Fransat, pour recevoir Fransat .
    Et pour les récepteurs CI+, uniquement ceux que j'ai moi-même longuement testés .
    Une autre position m'avait coûté fort cher il y a quelques années,
    quand j'avais dû assumer le remplacement de nombreux produits non labellisés et testés sur du court terme ,
    pensant moi aussi à l'époque qu'un label CI+ suffisait .
    Quand on paye, on apprend vite :-)
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 21/06/2021 à 11h55. Motif: réparation citation

Membre
    Bonjour;
    En 2013, j'ai acheté un téléviseur Grundig qui était labellisé CI+; j'y ai donc mis un module Fransat, ce dernier n'était pas reconnu par mon téléviseur; aprés avoir contacté Grundig en Allemagne, car en France rien ne bougeait, j'ai obtenu une mise à jour qui me permettait d'utiliser mon module Fransat.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Membre
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour;
    En 2013, j'ai acheté un téléviseur Grundig qui était labellisé CI+; j'y ai donc mis un module Fransat, ce dernier n'était pas reconnu par mon téléviseur; aprés avoir contacté Grundig en Allemagne, car en France rien ne bougeait, j'ai obtenu une mise à jour qui me permettait d'utiliser mon module Fransat.
    Bonjour Cylndric , effectivement, c'est souvent comme ça , quand la marque dispose bien de la bonne mise à jour, quand le même produit est distribué en France aussi . Mais ce n'est pas le cas de tous, il faut faire attention, et il faut savoir communiquer avec un hotline à l'étranger car les distributeurs français ne sont pas très enclins à faire le support des exemplaires achetés à l'étranger, forcément .
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages