Heureusement que tu es là, ça va aller beaucoup mieux maintenant !
On ne peut pas affirmer cela sans savoir où le récepteur se trouve.
Si la longitude est à mi-chemin entre 4°E et 5°W, l'élévation sera la même mais si elle est à l'Est ou à l'ouest de ces positions, c'est différent.
Quant à l'angle de combien il faut tourner l'antenne ce n'est pas simplement la différence de position orbitale des satellites, cela dépend aussi de la position de l'antenne (surtout de la latitude).
D'autre part jmpoulhes n'a pas répondu à la question que j'avais posée de l'endroit où se trouve l'antenne (sans doute pas en France vu qu'il n'achète pas directement la carte à Fransat) car le faisceau transalpin d'Eutelsat 5WB utilisé par Fransat ne couvre pas toute l'Europe (notamment pas le Portugal), contrairement à l'ancien faisceau d'Eutelsat 5WA.
Enfin il n'est pas revenu sur ce site depuis 3 semaines, ce qui signifie que soit les infos qu'il a reçues lui convenaient (il a d'ailleurs dit merci), soit il a laissé tomber.
Alors avant de jouer au redresseur de torts, lis un peu le fil depuis le début.
Liens sociaux