+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Astra 4a

  1. #11
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Messages
    5
    Ca y est... la science est de retour !

    Cela a toujours été un petit cercle fermé ici ! Cela n'a pas changé je vois

    Faites simple ET PRATIQUE pour les néophytes qui viennent poser des questions "candide" !

    Le but est de résoudre rapidement un petit souci pas d'avoir un diplôme supérieur en réception satellite !
    Dernière modification par FredCoulon ; 19/06/2021 à 10h35.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par FredCoulon Voir le message
    Tout le monde y va de sa science sans répondre à ta question pratiue et basique qui est le plus important pour toi !
    Mais hélas cela a toujours été comme cela sur ce forum ! Helas ! Hélas !

    Normalement, tu n'as pas à toucher à l'élévation de ta parabole. Il faut juste la déplacer de 10° vers la droite. Va y doucement, pas trop vite et cela doit le faire. Avant, règle ton démodulateur sur la fréquence 11096 v 29950 en référence. C'est celle de la chaine KTO en clair sur le satellite Eutelsat 5°.

    Bon courage !
    Bonjour .
    Il faut bien balayer tous les points évoqués ci-dessus pour ne pas faire dépenser des l'argent à JMPoulhes pour rien .
    Le but n'est pas de réorienter une parabole mais de recevoir des chaînes françaises .
    La réorientation de l'antenne viendra après quelques vérifications, si c'est pertinent,
    et la modification ou pas de l'élévation dépendra du lieu où il se trouve,
    tout comme du satellite choisi in fine d'ailleurs . Si on est en Roumanie ( Astra4A...) , il y a 4° d'écart entre E5W et Astra4A, il risque de tourner sa parabole longtemps :-)
    Si j'ai bonne mémoire, METZ est une marque commerciale allemande mais elle est aussi distribuée dans quelques pays de l'Est .
    Donc première question : dans quelle région êtes-vous ?
    Deuxième point, des clients ont déjà eu des bugs bloquants avec des CI+ Fransat dans des TV Metz . En principe c'est bien du CI+ mais typé Allemagne . Ca a pu évoluer, mais il faut s'assurer de sa compatibilité avec du CI+ Fransat .
    Avec ces deux points on va déjà pouvoir déterminer quelle offre est possible, après on verra .
    J'ai remarqué que souvent, quand je pense que quelque chose est simple, c'est juste que je n'ai pas encore tout bien compris :-)
    Amicalement,
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Heureusement que tu es là, ça va aller beaucoup mieux maintenant !

    On ne peut pas affirmer cela sans savoir où le récepteur se trouve.
    Enfin il n'est pas revenu sur ce site depuis 3 semaines, ce qui signifie que soit les infos qu'il a reçues lui convenaient (il a d'ailleurs dit merci), soit il a laissé tomber.
    Bonjour Marceljack ,
    je crois que nous avons répondu à peu près en même temps , je n'avais pas vu ta réponse :-)
    Si j'ai bonne mémoire , j'avais reçu une demande très similaire en direct il y a quelques temps,
    c'est pourquoi j'avais un peu gratté le sujet , mais je fais sans doute erreur .
    Amicalement,
    Bruno

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par FredCoulon Voir le message
    Tout le monde y va de sa science sans répondre à ta question pratique et basique qui est le plus important pour toi !
    Mais hélas cela a toujours été comme cela sur ce forum.
    BONJOUR FredCoulon
    La politesse est quand même de règle avant de critiquer en arrivant dans un nouveau sujet

    Citation Envoyé par FredCoulon Voir le message
    Cela a toujours été un petit cercle fermé ici ! Cela n'a pas changé je vois
    hé bien, grâce à toi, il s'agrandit

    Citation Envoyé par FredCoulon Voir le message
    Ca y est... la science est de retour !

    Faites simple ET PRATIQUE pour les néophytes qui viennent poser des questions "candide" !

    Le but est de résoudre rapidement un petit souci pas d'avoir un diplôme supérieur en réception satellite !
    Hé oui, la réception satellite demande un certain savoir pour ne pas faire n'importe quoi, et les réponses de Bruno et marceljack n'ont rien de compliqué et sont compréhensibles par un néophyte avisé pour lui éviter d'éventuelles dépenses inutiles ou déréglage inutile de la parabole
    Dernière modification par kiki37 ; 19/06/2021 à 17h20.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par FredCoulon Voir le message
    Le but est de résoudre rapidement un petit souci pas d'avoir un diplôme supérieur en réception satellite !
    Surtout sans rien comprendre à ce qu'on fait. Résultat assuré.


    Avec tes 4 messages au compteur, tu fais vraiment très fort !

  6. #16
    Banned
    Date d'inscription
    janvier 2021
    Messages
    5
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Surtout sans rien comprendre à ce qu'on fait. Résultat assuré.


    Avec tes 4 messages au compteur, tu fais vraiment très fort !




    Et encore fort heureusement, le plus féroce a enfin libéré les lieux depuis quelques mois pour l'assainissement de ce forum

    Il y a donc de l'espoir pour l'avenir.

    Bonne soirée les puits de science.
    Dernière modification par FredCoulon ; 19/06/2021 à 21h43. Motif: ;

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Quelle différence entre un CI+ Allemagne et un CI+ France ?

    Aucune, hormis le LCN du CSA et autres applis connexes de FRANSAT. Sinon, le décryptage est le même, mais sans classement automatique. Je pense que le CI+ de FRANSAT sera reconnu par le tuner DVB-S2 du TV METZ.

    Les "TV compatibles FRANSAT ", c'est, un peu, une sorte de Poujadisme protectionniste des grandes surfaces et des distributeurs Français. Je peux quand même dire que METZ est une bonne marque de TV fabriqué en Germanie et en Pologne ou Hongrie.
    Cependant je pense que notre demandeur n' habite pas en France, ou dans un pays limitrophe de la France. Dans ce cas, pour FRANSAT ou TNTSAT, c'est "le parcours du combattant " pour y accéder. Il lui reste la solution de M6 Suisse, et ses déclinaisons, transmises en CLAIR sur Eutelsat 9 ° Est.
    Il s'agit de M6 Suisse, W9 Suisse, et 6 ter Suisse. Ce sont exactement le MEMES programmes que sur les même chaines de la TNT Française, avec, simplement, des écrans pub, de certains annonceurs publicitaires Suisses.
    Cerise sur le gâteau: Les Matchs UEFA( avec Didier Deschamps " et son orchestre " ) y sont également diffusés !

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Quelle différence entre un CI+ Allemagne et un CI+ France ?
    Bonjour .
    Il se trouve que j'ai constaté de nombreux échecs , dans la durée, avec du matériels dotés de CI+ typés Allemagne, ou Italie d'ailleurs .
    Aussi bien dans des récepteurs que dans des TV .
    Il y a aussi des plateformes étrangères qui, sans réclamer de CI+ , fonctionnent très mal avec nos viaccess .
    En 15 ans j'ai dû demander des dizaines de mises à jour pour nos contraintes françaises en Viaccess, en CI comme en CI+
    et j'ai dû écarter un nombre conséquent de modèles que je ne parvenais pas à stabiliser .
    Donc non, tous les CI+/Viaccess ne sont pas les mêmes et il faut faire attention .
    J'en ignore la raison ( quand vous dites " aucune" : vous avez vérifié toutes les lignes de code? )
    et c'est sans aucun doute une histoire de protectionnisme que l'on est en droit de contester
    mais c'est une réalité , qui conduit régulièrement des consommateurs à se planter .
    A titre personnel , je ne conseillerai plus jamais un modèle de TV acheté hors de France, non labellisé Fransat, pour recevoir Fransat .
    Et pour les récepteurs CI+, uniquement ceux que j'ai moi-même longuement testés .
    Une autre position m'avait coûté fort cher il y a quelques années,
    quand j'avais dû assumer le remplacement de nombreux produits non labellisés et testés sur du court terme ,
    pensant moi aussi à l'époque qu'un label CI+ suffisait .
    Quand on paye, on apprend vite :-)
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 21/06/2021 à 11h55. Motif: réparation citation

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    Bonjour;
    En 2013, j'ai acheté un téléviseur Grundig qui était labellisé CI+; j'y ai donc mis un module Fransat, ce dernier n'était pas reconnu par mon téléviseur; aprés avoir contacté Grundig en Allemagne, car en France rien ne bougeait, j'ai obtenu une mise à jour qui me permettait d'utiliser mon module Fransat.
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par cylindric Voir le message
    Bonjour;
    En 2013, j'ai acheté un téléviseur Grundig qui était labellisé CI+; j'y ai donc mis un module Fransat, ce dernier n'était pas reconnu par mon téléviseur; aprés avoir contacté Grundig en Allemagne, car en France rien ne bougeait, j'ai obtenu une mise à jour qui me permettait d'utiliser mon module Fransat.
    Bonjour Cylndric , effectivement, c'est souvent comme ça , quand la marque dispose bien de la bonne mise à jour, quand le même produit est distribué en France aussi . Mais ce n'est pas le cas de tous, il faut faire attention, et il faut savoir communiquer avec un hotline à l'étranger car les distributeurs français ne sont pas très enclins à faire le support des exemplaires achetés à l'étranger, forcément .
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages