Bonjour .
Il faut bien balayer tous les points évoqués ci-dessus pour ne pas faire dépenser des l'argent à JMPoulhes pour rien .
Le but n'est pas de réorienter une parabole mais de recevoir des chaînes françaises .
La réorientation de l'antenne viendra après quelques vérifications, si c'est pertinent,
et la modification ou pas de l'élévation dépendra du lieu où il se trouve,
tout comme du satellite choisi in fine d'ailleurs . Si on est en Roumanie ( Astra4A...) , il y a 4° d'écart entre E5W et Astra4A, il risque de tourner sa parabole longtemps :-)
Si j'ai bonne mémoire, METZ est une marque commerciale allemande mais elle est aussi distribuée dans quelques pays de l'Est .
Donc première question : dans quelle région êtes-vous ?
Deuxième point, des clients ont déjà eu des bugs bloquants avec des CI+ Fransat dans des TV Metz . En principe c'est bien du CI+ mais typé Allemagne . Ca a pu évoluer, mais il faut s'assurer de sa compatibilité avec du CI+ Fransat .
Avec ces deux points on va déjà pouvoir déterminer quelle offre est possible, après on verra .
J'ai remarqué que souvent, quand je pense que quelque chose est simple, c'est juste que je n'ai pas encore tout bien compris :-)
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux