Bonjour,

je viens sur ce forum pour trouver une solution a un probleme de reception de chaines Russe.

Une connaissance m'a demandée de l'aider à installer un récepteur numérique Optex 709540

Elle m'explique qu'elle a une tv vieillissante et qu'à partir d'un certain moment elle recois de moins en moins bien les chaines et que du coup elle remplace le recepteur numeriquer et installe les chaine qu'elle veut et ca repart pour quelques temps.

Cette personne vient des pays de l'est et veut recevoir certaines chaines russe.

Elle m'explique qu'a chaque fois le processus pour retrouver les chaines est long car il y a une très grande liste et qu'elle a besoin d'etre aidée..

Je me colle a l'exercice, l'ancien décodeur est la (meme marque..), par précaution vu qu'il fonctionne je regarde la dizaine de chaines dans ses favoris, je regarde sur quelle satellite il est réglé (Eutelsat hotbird 13 je crois)..
Puis je bascule sur le nouveau récepteur..
Je selectionne le meme satellite et bascule sur la liste des chaines..
Au grand désespoir de la dame, il n'apparait alors que 310 chaines... on parcours tout ca en long en large et en travers, j'arrive à lui retrouver 6 chaines mais la plus importante pour elle impossible.

Il s'agit de la chaine 1TVRUS Europe (Eutelsat Hot Bird 12597/V/27500) dont j'ai retrouvé les caractéristiques sur l'ancien.

Ayant ces paramètres, je recherche si je pourrais "forcer" la chaine, je trouve bien un menu "liste des TP" dans lequel je trouve cette ligne: 12597/V/27500 que je coche. Mais rien n'y fait, la chaine n'apparait pas.

Autre truc bizarre à un moment de mes recherche il est apparu une liste de 618 chaines.. mais je ne sais pas du tout comment cela est arrivé.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ou est ce du à un changement de fréquence, de support de cette chaine (politique, autre satellite ?)

D'avance merci.