+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15

    CAHORS TEOX ne se souvient pas les positions Diseqc

    Bonjour,
    Le système : 2 LNB : Astra 19°E et Astra 28°E, un Diseqc 2.0 et un décodeur TNT-Sat « Cahors Teox ».
    Le Teox trouve bien tous les programmes de deux satellites. Avec « Diseqc Off » ceux du Astra 19°E, avec « Diseqc B » ceux du Astra 28°E.
    Cependant, pour regarder, lorsqu’on veut passer d’un programme français (sur 19°E) à un programme anglais (sur 28°), on doit à chaque fois rentrer dans le menu (avec le mot de passe) pour passer manuellement de « Diseqc Off » à « Diseqc B », de même pour le retour.
    Est-ce normal ? N'y a-t-il pas de réglage permettant à l'appareil de se souvenir de quelle position Diseqc appartient à quel programme ?
    La version du logiciel est bien la plus récente 1.4.


    En d'autres termes, y a-t-il parmi nous un utilisateur d’un CAHORS TEOX qui s'en sert pour recevoir plus d'une position satellite ?



    Merci d’avance pour votre aide.
    Dernière modification par Planetrock ; 29/05/2021 à 15h18.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour, n'ayant pas d'appareil sous la main, essayez de joindre votre revendeur où vous avez acheté le produit, ou bien directement le groupe cahors qui semble être assez réactif au sollicitations.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il y a le mode "Diseq 1.0 "

    Diseq Off: Il n' y a pas d' info pour piloter la tête, c'est l' état 0, et, ça équivaut à " Default value " qui tombe sur la position orbitale de 19,2 ° Est, le tuner ne capte que ASTRA 1 19 ° Est.
    Paramétrez le DISEQ 1.0, comme suit:
    -DISEQ A : ASTRA 19 ° Est
    -DISEQ B: ASTRA EUROBIRD 28 ° Est

    En espérant que ce paramétrage est accessible, non "bridé " par TNT SAT !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    Merci! C'est exactement ce que je pense : Que l'accès est "bridé" par le fabricant.




    Et si on a regardé, avant d'éteindre, une chaîne via Diseqc B, le récepteur est toujours réglé sur "B" lorsque on redémarre le lendemain. C'est un problème supplémentaire, car la mise à jour (via 19°E) ne peut pas avoir lieu.


    De Cahors, d'ailleurs, même après plusieurs demandes, je n'ai pas reçu de réponse.


    Est-il possible que mon cas soit rare et que les utilisateurs de Diseqc soient plus susceptibles d'utiliser un récepteur satellite « normal » (et ne pas un décodeur TNT-Sat) ?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    J'ai eu un récepteur Cahors Teox raccordé sur une antenne à 4 LNB:
    -AStra 19.2E en position DiSEqC A (important pour un démarrage pas trop long et pour les mises à jour)
    -Astra 28.2E en position DiSEqC B
    -Hotbird 13.0E en position DiSEqC C
    -Eutelsat 9E en position DiSEqC D
    Et je ne me souviens pas d'avoir eu ce problème.


    Ce qui se passe quand on arrête le récepteur sur un autre satellite, il veut redémarrer sur la dernière chaîne regardée mais le problème c'est qu'il doit aller avant voir le transpondeur pilote TNTSAT sur Astra 1 (11856V) pour les mises à jour de la liste des chaînes TNTSAT et éventuellement du soft et il ne doit pas envoyer de commande DiSEqC pour revenir sur A, d'où un temps de démarrage ultra-long (il faut qu'il se rende compte que le temps excessif est écoulé).
    Ce n'est pas un bridage mais un bug de soft.
    La seule solution est de revenir sur une chaîne de TNTSAT avant d'éteindre l'appareil tant qu'un correctif n'est pas appliqué.
    Dernière modification par marceljack ; 29/05/2021 à 15h44.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    Merci beaucoup marceljack ! Peut-être que je n'ai pas pris assez de temps avec la programmation. Le TEOX n'est pas chez moi (j'ai moi-même un Technisat ISIO S2 où je peux spécifier avant une recherche, combien de LNB il y a). Avec le TEOX, j'avais le choix entre une recherche « LNB A » ou « B ». Il enregistre bien toutes les chaînes les unes après les autres. Mais il ne se souvient malheureusement pas qu'il doit, pour capter une chaine de la première recherche, d’y aller par lui-même sur "A".
    Dernière modification par Planetrock ; 29/05/2021 à 16h06.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    C'est l' inconvénient de tous les tuners labellisés TNT SAT, les bugs de soft.

    A coté de ça, le Technisat ISIO n' a pas de label TNTSAT, et fonctionne beaucoup mieux !

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    Dommage, j'espérais plutôt que le Bug se situe entre la chaise et la télécommande. Merci BAISIN

    Donc ma question est maintenant : Y a-t-il un utilisateur d'un décodeur TNT SAT qui sélectionne automatiquement l'autre position Diseqc quand on change la chaîne ?
    Dernière modification par Planetrock ; 31/05/2021 à 07h46.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Dommage, j'espérais plutôt que le Bug se situe entre la chaise et la télécommande. Merci BAISIN
    Je pense que le bug est simplement qu'au démarrage le décodeur va directement voir le transpondeur 11856V et n'envoie pas de commande DiSeqC avant car il suppose (à tort) que le récepteur es connecté sur une antenne avec un seul LNB pointé sur Astra 1.
    Cela vient sans doute de l'origine des premiers décodeurs TNTSAT qui ne pouvaient recevoir qu'Astra 1.
    Je crains que d'autres décodeurs TNTSAT aient aussi ce comportement.



    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Donc ma question est maintenant : Y a-t-il un utilisateur d'un décodeur TNT SAT qui sélectionne automatiquement l'autre position Diseqc quand on change la chaîne ?
    Une fois le décodeur démarré et recevant une chaîne d'un autre satellite, il revient bien automatiquement sur Astra1 si on sélectionne une chaîne de ce satellite, et inversement.
    C'est uniquement au démarrage que ce problème se produit si on l'arrête sur une chaîne d'un autre satellite (à condition que l'antenne soit configurée correctement dans le menu d'installation bien sur).
    Dernière modification par marceljack ; 31/05/2021 à 09h55.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    Merci marceljack J'ai effectué la recherche via Diseqc A et la recherche via Diseqc B à plusieurs reprises (toujours à partir des paramètres d'usine). Néanmoins, je n'ai pas réussi à faire en sorte que le décodeur commute automatiquement. La mise à jour n'est qu'un problème supplémentaire…
    Alors ma question reste : Y a-t-il quelqu’un entre nous avec un décodeur TNT SAT (encore mieux : avec un Cahors TEOX) qui sélectionne automatiquement l'autre position Diseqc quand on change la chaîne ? Merci encore

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages