Merci beaucoup Louxor .
J'espère que tous comprendront que mon objectif n'est pas de vendre 10m de câble... :-)
Il y a des moments où je dois " lâcher la pression" . :-)
En tant que consommateur et citoyen, et acheteur/commerçant depuis 15 ans, je suis outré de voir à quel point le marketing prend le pas sur la réalité , à quel point nous sommes désinformés y compris par les normes françaises et européennes, pour favoriser tel ou tel lobby, telle ou telle corporation .
J'ai pesté pendant dix ans contre le Royaume Uni , qui faisaient venir des produits de Hong-Kong sans taxe
puis les distribuait partout via le net des paradis fiscaux à prix cassés .
Il a fallu attendre 10 ans et le Brexit pour se rendre qu'ils nous doivent 20 milliards...A minima .
Que l'on ne pense pas que personne ne le savait , je ne suis pas un génie .
A 61 ans, avec 3 enfants et 4 petits enfants , j'ai le souci au quotidien de préserver le plus possible l'avenir pour nos jeunes ,
aussi bien en tant que consommateur lambda que comme gérant de société .
Je ne peux me résoudre à accepter la litanie " après moi le déluge" , du moment que j'y gagne quelques sous à court terme .
Le monde évoluera par la consommation plus que par la politique . J'en ai la certitude .
Je perds des ventes mais j'ai viré Paypal .
Je perds de l'audience mais je ne joue pas avec Amazon .
Un français achète à un français et verse 12% aux américains ( Google + Paypal + Amazon : on est même à 15% du CA TTC ) .
Il faudrait enseigner à nos enfants comment utiliser internet sans en être les jouets
et donner à nos très anciens quelques clés de lecture , pour qu'ils prennent conscience de la destination finale de l'argent que nos jeunes nous versent en travaillant . Moi, je fais déjà partie du passé , mes enfants me feront vivre bientôt .
Il me tarde d'être à la retraite ( dans 6 ans? ), désengagé de toute implication professionnelle,
pour en parler librement .
Amicalement,
Bruno
Liens sociaux