+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Vue hybride

Membre
    Merci à vous tous Cela donne de l'espoir.

Le câble est un Kathrein LCD 115+, le commutateur un HB-DIGITAL DiseqC, tous les câbles sont plus courts que 10m, la parabole 80cm Alu. Toutes les chaînes souhaitées sont parfaitement recevables ... avec le seul inconvénient que le Diseqc doit être changé à chaque fois dans le menu du TEOX.

Dans les prochains jours, j'effectuerai à nouveau l'installation et je ferai ensuite un rapport ici.

Membre
    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Merci à vous tous Cela donne de l'espoir.

Le câble est un Kathrein LCD 115+, le commutateur un HB-DIGITAL DiseqC, tous les câbles sont plus courts que 10m, la parabole 80cm Alu. Toutes les chaînes souhaitées sont parfaitement recevables ... avec le seul inconvénient que le Diseqc doit être changé à chaque fois dans le menu du TEOX.

Dans les prochains jours, j'effectuerai à nouveau l'installation et je ferai ensuite un rapport ici.

Si ça ne va toujours pas , change le câble et le commutateur. Pas bon ...

Membre
    Merci pour les conseils. Quels câbles sont meilleurs que le Kathrein LCD 115+ (son gaine extérieure est noire et l’âme en plein cuivre) ?

Membre
    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Merci pour les conseils. Quels câbles sont meilleurs que le Kathrein LCD 115+ (son gaine extérieure est noire et l’âme en plein cuivre) ?
    Bonjour .
    L'âme est "cca" , comme indiqué dans le titre même du produit .
    Ca veut dire " copper clad aluminium " . L'âme est en alu cuivré, pas plein cuivre .
    Il y a 1 ou 2 microns de cuivre plaqué sur l'alu .
    Avant ils faisaient de l'acier cuivré , mais des installateurs se plaignaient car l'acier est cassant .
    C'est pour ça que l'acier cuivré est interdit dans les câbles électriques, trop dangereux .
    Pour éviter ça tout en conservant un abaissement du coût de production, ils sont passés à l'alu cuivré .
    Il y a quelques années encore, les allemands axaient la sélection des câbles sur l'efficacité écran principalement,
    arguant du fait qu'Astra envoi fort .
    Ils proposaient essentiellement du RG6 , l'équivalent international du 19VATC français ,
    avec de plus en plus d'écrans plastique pour justifier d'efficacités écrans sans cesse plus élevées,
    jusqu'à 140db dans certaines annonces, alors que c'est physiquement impossible à 860MHz (130 dB maxi mesurable).
    Compte-tenu des matières mises en oeuvre, cette efficacité n'existait que dans les annonces et parfois en sortie de chaîne.
    Trois mois après en extérieur, elle s'effondrait .
    C'est comme les LNB 0.1dB : inventé par les allemands, mais impossible physiquement sur la planète Terre (0.7 mini mesurable) .
    Maintenant on commence à voir des âmes de plus fort diamètre, car en alu .
    Mais la remontée des commandes et de l'alim n'est pas top, ce n'est que de l'alu .
    On trouve aussi maintenant des rallonges électriques avec des fils conducteurs en alu mais
    quand on mesure avant et après, on voit bien
    les pertes d'intensité générées .
    Au niveau de la gaine, c'est du PVC irradié , pour mieux tenir à l'extérieur .
    Ca coûte cher , la technique en usine est délicate voire dangereuse et ça tient beaucoup moins bien que du bon PE .
    Nous avions étudié cette technique avec le fabricant avant de sortir le 15VPRTC mais finalement c'était moins bon et plus cher que
    de mettre deux gaines .
    Méfiez-vous des annonces et des marques allemandes .Ils rentabilisent des noms .
    Dans notre domaine ils ne fabriquent quasiment plus rien . J'avais pu visiter l'usine Spaun, vrai fabricant, mais ils ont fermé.
    C'est la seule usine que j'avais pu visiter en Allemagne .
    Les meilleurs produits allemands sont fabriqués en Italie . Je les achète en Italie .
    Ensuite Espagne, Portugal, Taiwan ( très bons les taiwanais ) , pays de l'Est , et Chine, à 90% sans doute .
    J'ai émis le souhait d'en visiter d'autres , depuis des années, je n'ai jamais été convié...
    Du bon câble , oui je sais ou en trouver mais il ne m'appartient pas de le dire :-)

Mais ne changez rien pour l'instant .
    Faites vos tests tranquillement en respectant la méthode, nous verrons ensuite .
    Amicalement,

Membre
    Je crois que nous pouvons TOUS remercier vivement "2GALLI" pour ses précieux conseils....et son érudition et le temps qu'il consacre à répondre à nos questions.C'est toujours un plaisir de lire ses posts car on apprend à chaque fois un peu plus....et moi j'ai beaucoup à, apprendre en ce domaine,alors merci encore....et nous savons depuis un moment où acheter notre matos.

Membre
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Je crois que nous pouvons TOUS remercier vivement "2GALLI" pour ses précieux conseils....et son érudition et le temps qu'il consacre à répondre à nos questions.C'est toujours un plaisir de lire ses posts car on apprend à chaque fois un peu plus....et moi j'ai beaucoup à, apprendre en ce domaine,alors merci encore....et nous savons depuis un moment où acheter notre matos.
    Merci beaucoup Louxor .
    J'espère que tous comprendront que mon objectif n'est pas de vendre 10m de câble... :-)
    Il y a des moments où je dois " lâcher la pression" . :-)
    En tant que consommateur et citoyen, et acheteur/commerçant depuis 15 ans, je suis outré de voir à quel point le marketing prend le pas sur la réalité , à quel point nous sommes désinformés y compris par les normes françaises et européennes, pour favoriser tel ou tel lobby, telle ou telle corporation .
    J'ai pesté pendant dix ans contre le Royaume Uni , qui faisaient venir des produits de Hong-Kong sans taxe
    puis les distribuait partout via le net des paradis fiscaux à prix cassés .
    Il a fallu attendre 10 ans et le Brexit pour se rendre qu'ils nous doivent 20 milliards...A minima .
    Que l'on ne pense pas que personne ne le savait , je ne suis pas un génie .
    A 61 ans, avec 3 enfants et 4 petits enfants , j'ai le souci au quotidien de préserver le plus possible l'avenir pour nos jeunes ,
    aussi bien en tant que consommateur lambda que comme gérant de société .
    Je ne peux me résoudre à accepter la litanie " après moi le déluge" , du moment que j'y gagne quelques sous à court terme .
    Le monde évoluera par la consommation plus que par la politique . J'en ai la certitude .
    Je perds des ventes mais j'ai viré Paypal .
    Je perds de l'audience mais je ne joue pas avec Amazon .
    Un français achète à un français et verse 12% aux américains ( Google + Paypal + Amazon : on est même à 15% du CA TTC ) .
    Il faudrait enseigner à nos enfants comment utiliser internet sans en être les jouets
    et donner à nos très anciens quelques clés de lecture , pour qu'ils prennent conscience de la destination finale de l'argent que nos jeunes nous versent en travaillant . Moi, je fais déjà partie du passé , mes enfants me feront vivre bientôt .
    Il me tarde d'être à la retraite ( dans 6 ans? ), désengagé de toute implication professionnelle,
    pour en parler librement .
    Amicalement,
    Bruno

Membre
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Je perds des ventes mais j'ai viré Paypal .
    Je perds de l'audience mais je ne joue pas avec Amazon .
    Bruno

Félicitation pour ces décisions que vous avez prises.
    bien evidement avec ce genre de choix et de pensées vous faites

partie de ceux qu'on peut appeler " les derniers des mohicans"
    et malheureusement nous allons (j'en fais partie) peu à peu disparaitre
    mais cela fait du bien de lire ce genre d'opinion .

bonne journée et restez en bonne santé

Membre
    Bonjour,
    Pour une longueur de 10 m seulement entre le récepteur et le commutateur DiSEqC je ne pense pas que le câble puisse être en cause.
    Vu les symptômes je me demande si la configuration d'antenne a bien été enregistrée et n'est pas "oubliée" lors d'un redémarrage.

En ce qui me concerne à Paris j'ai 40 m de câble entre le récepteur (au 1er étage d'un immeuble de 12) et le commutateur (au 12ème).
    Le câble est un ancien câble laissé sur place d'une ancienne antenne terrestre démontée (un câble de 7 mm avec diélectrique plein mais avec âme et blindage 100% cuivre, donc pertes assez importantes en BIS mais pas en continu ni à 22 kHz).
    Lors des premiers essais (du temps du satellite analogique, vers 1990) je pensais qu'il n'y aurait pas assez de signal en bas, mais à ma grande surprise ce la fonctionnait parfaitement (sur Astra et TDF1 à l'époque).
    Depuis j'ai fait évoluer l'antenne (4 LNB: 28.2E, 19.2E, 13E, 9E) mais j'ai toujours gardé le même câble.
    J'ai ajouté un ampli de ligne en sortie du commutateur DiSEqC, il doit atténuer un peu le 22 kHz car il arrive de temps en temps que l'appareil ait du mal à sortir du 9°E (position DiSEqC D ou 4).
    Dernière modification par marceljack ; 04/06/2021 à 09h54.

Membre
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Je suis bien d'accord ! parfait en tous points - j'ai intégré l'adresse de votre site en favori..... - merci
    parabole 60 ASTRA 19.2 E + LNB INVERTO Black Ultra + démo Canal
    parabole 60 sur Hotbird 13° E + LNB FUBA + récepteur meosat hd --> réception des radios en FTA

Membre
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Je suis bien d'accord ! parfait en tous points - j'ai intégré l'adresse de votre site en favori..... - merci
    Merci les amis .
    Ca fait du bien :-)
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages