Avec le décodeur tnt sat strong srt 7404, j'ai pu avoir du diseqc 1.0 lnb monobloc Astra/hotbird! (cf mes vidéos ci dessous):
https://www.youtube.com/watch?v=vULiHzI6wDQ
https://www.youtube.com/watch?v=N0vOlcvgn40&t=1s
Avec le décodeur tnt sat strong srt 7404, j'ai pu avoir du diseqc 1.0 lnb monobloc Astra/hotbird! (cf mes vidéos ci dessous):
https://www.youtube.com/watch?v=vULiHzI6wDQ
https://www.youtube.com/watch?v=N0vOlcvgn40&t=1s
Tous les récepteurs TNTsat gèrent le Diseqc , depuis plusieurs années . Plus ou moins bien
et de manière plus ou moins étendue (Diseqc 1.0 ; 1.1 ; 1.2 , 1.3 ) mais ils gèrent à minima le plus simple :
Position A et B en 1.0 , appelé aussi " MiniDiseqc" dans certains récepteurs .
Celui qu'il faut pour un monobloc .
Bruno
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)
Merci à vous tousCela donne de l'espoir.
Le câble est un Kathrein LCD 115+, le commutateur un HB-DIGITAL DiseqC, tous les câbles sont plus courts que 10m, la parabole 80cm Alu. Toutes les chaînes souhaitées sont parfaitement recevables ... avec le seul inconvénient que le Diseqc doit être changé à chaque fois dans le menu du TEOX.
Dans les prochains jours, j'effectuerai à nouveau l'installation et je ferai ensuite un rapport ici.
Merci pour les conseils. Quels câbles sont meilleurs que le Kathrein LCD 115+ (son gaine extérieure est noire et l’âme en plein cuivre) ?
Bonjour .
L'âme est "cca" , comme indiqué dans le titre même du produit .
Ca veut dire " copper clad aluminium " . L'âme est en alu cuivré, pas plein cuivre .
Il y a 1 ou 2 microns de cuivre plaqué sur l'alu .
Avant ils faisaient de l'acier cuivré , mais des installateurs se plaignaient car l'acier est cassant .
C'est pour ça que l'acier cuivré est interdit dans les câbles électriques, trop dangereux .
Pour éviter ça tout en conservant un abaissement du coût de production, ils sont passés à l'alu cuivré .
Il y a quelques années encore, les allemands axaient la sélection des câbles sur l'efficacité écran principalement,
arguant du fait qu'Astra envoi fort .
Ils proposaient essentiellement du RG6 , l'équivalent international du 19VATC français ,
avec de plus en plus d'écrans plastique pour justifier d'efficacités écrans sans cesse plus élevées,
jusqu'à 140db dans certaines annonces, alors que c'est physiquement impossible à 860MHz (130 dB maxi mesurable).
Compte-tenu des matières mises en oeuvre, cette efficacité n'existait que dans les annonces et parfois en sortie de chaîne.
Trois mois après en extérieur, elle s'effondrait .
C'est comme les LNB 0.1dB : inventé par les allemands, mais impossible physiquement sur la planète Terre (0.7 mini mesurable) .
Maintenant on commence à voir des âmes de plus fort diamètre, car en alu .
Mais la remontée des commandes et de l'alim n'est pas top, ce n'est que de l'alu .
On trouve aussi maintenant des rallonges électriques avec des fils conducteurs en alu mais
quand on mesure avant et après, on voit bien
les pertes d'intensité générées .
Au niveau de la gaine, c'est du PVC irradié , pour mieux tenir à l'extérieur .
Ca coûte cher , la technique en usine est délicate voire dangereuse et ça tient beaucoup moins bien que du bon PE .
Nous avions étudié cette technique avec le fabricant avant de sortir le 15VPRTC mais finalement c'était moins bon et plus cher que
de mettre deux gaines .
Méfiez-vous des annonces et des marques allemandes .Ils rentabilisent des noms .
Dans notre domaine ils ne fabriquent quasiment plus rien . J'avais pu visiter l'usine Spaun, vrai fabricant, mais ils ont fermé.
C'est la seule usine que j'avais pu visiter en Allemagne .
Les meilleurs produits allemands sont fabriqués en Italie . Je les achète en Italie .
Ensuite Espagne, Portugal, Taiwan ( très bons les taiwanais ) , pays de l'Est , et Chine, à 90% sans doute .
J'ai émis le souhait d'en visiter d'autres , depuis des années, je n'ai jamais été convié...
Du bon câble , oui je sais ou en trouver mais il ne m'appartient pas de le dire :-)
Mais ne changez rien pour l'instant .
Faites vos tests tranquillement en respectant la méthode, nous verrons ensuite .
Amicalement,
Je crois que nous pouvons TOUS remercier vivement "2GALLI" pour ses précieux conseils....et son érudition et le temps qu'il consacre à répondre à nos questions.C'est toujours un plaisir de lire ses posts car on apprend à chaque fois un peu plus....et moi j'ai beaucoup à, apprendre en ce domaine,alors merci encore....et nous savons depuis un moment où acheter notre matos.
Liens sociaux