+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    223
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Je perds des ventes mais j'ai viré Paypal .
    Je perds de l'audience mais je ne joue pas avec Amazon .
    Bruno

    Félicitation pour ces décisions que vous avez prises.
    bien evidement avec ce genre de choix et de pensées vous faites

    partie de ceux qu'on peut appeler " les derniers des mohicans"
    et malheureusement nous allons (j'en fais partie) peu à peu disparaitre
    mais cela fait du bien de lire ce genre d'opinion .


    bonne journée et restez en bonne santé

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Je crois que nous pouvons TOUS remercier vivement "2GALLI" pour ses précieux conseils....et son érudition et le temps qu'il consacre à répondre à nos questions.C'est toujours un plaisir de lire ses posts car on apprend à chaque fois un peu plus....et moi j'ai beaucoup à, apprendre en ce domaine,alors merci encore....et nous savons depuis un moment où acheter notre matos.
    Je suis bien d'accord ! parfait en tous points - j'ai intégré l'adresse de votre site en favori..... - merci
    parabole 80 sur Eutelsat 5°W -LNB INVERTO Black Ultra + démo GLOBSAT GS2000
    Parabole 60 Sur Hotbird 13°- LNB FUBA DEK 117 + démo METRONIC Touchbox HD3

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par YSATUS Voir le message
    Je suis bien d'accord ! parfait en tous points - j'ai intégré l'adresse de votre site en favori..... - merci
    Merci les amis .
    Ca fait du bien :-)
    Bruno

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Pour une longueur de 10 m seulement entre le récepteur et le commutateur DiSEqC je ne pense pas que le câble puisse être en cause.
    Vu les symptômes je me demande si la configuration d'antenne a bien été enregistrée et n'est pas "oubliée" lors d'un redémarrage.


    En ce qui me concerne à Paris j'ai 40 m de câble entre le récepteur (au 1er étage d'un immeuble de 12) et le commutateur (au 12ème).
    Le câble est un ancien câble laissé sur place d'une ancienne antenne terrestre démontée (un câble de 7 mm avec diélectrique plein mais avec âme et blindage 100% cuivre, donc pertes assez importantes en BIS mais pas en continu ni à 22 kHz).
    Lors des premiers essais (du temps du satellite analogique, vers 1990) je pensais qu'il n'y aurait pas assez de signal en bas, mais à ma grande surprise ce la fonctionnait parfaitement (sur Astra et TDF1 à l'époque).
    Depuis j'ai fait évoluer l'antenne (4 LNB: 28.2E, 19.2E, 13E, 9E) mais j'ai toujours gardé le même câble.
    J'ai ajouté un ampli de ligne en sortie du commutateur DiSEqC, il doit atténuer un peu le 22 kHz car il arrive de temps en temps que l'appareil ait du mal à sortir du 9°E (position DiSEqC D ou 4).
    Dernière modification par marceljack ; 04/06/2021 à 10h54.

  5. #25
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Bonjour Marceljack .
    Sur 40m en 17 plein cuivre, en principe on n'a pas de souci si le Diseqc est bon et si le récepteur envoie les commandes avec une bonne intensité .
    En ce qui concerne la gestion 14/18V et 0/22KHz, toujours avec ce genre de coax, ça doit fonctionner aussi correctement , sauf effectivement si l'on ajoute des intermédiaires ( coupleurs, ampli...) . Il faut taper plus fort en section de l'âme .
    Quand le câble n'est pas à niveau, les problèmes peuvent apparaître avec des longueurs beaucoup plus faibles quand l'installation commence à prendre de l'âge . Quand on est limite quand c'est neuf, on voit vite les problèmes apparaître avec le temps .
    J'ai vu des choses assez incroyables pour des longueurs très faibles, comme avec des rallonges qui comportent des connecteurs prémoulés,
    ou de vieux câbles sous gaine qui perdaient 20dB sur 20m !
    Les âmes alu, c'est comme avec les rallonges électriques "modernes" .
    Je travaille en ce moment pas mal sur les compresseurs .
    La baisse de tension au démarrage quand on utilise une rallonge avec fils en alu est très nette , même pour 10m .
    Avec un compresseur, qui doit démarrer en pression, ça ne pardonne pas .
    En courant continu , la différence, à section égale, entre cuivre et alu est encore plus nette .
    Quand on est bloqué en vertical , ça vient souvent de ça .
    Si Canal et Fransat émettent en vertical, ce n'est pas par hasard :-)
    En fonction des matériaux, de la sensibilité du Diseqc et du récepteur , les longueurs admissibles avec Diseqc, pour une section d'âme donnée,
    varient à peu près de 1 à 3 , par expérience .
    Amicalement,
    Bruno

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    MERCI, MERCI, MERCI Le problème est résolu, meilleures astuces :
    1. 2galli : « …dès qu'il y a du Diseqc, il faut faire attention à plusieurs choses :
    - En premier, installer uniquement Astra1 avec le Diseqc correctement déclaré.
    - si l'on a scanné une première fois sans déclarer correctement le Diseqc, il faut faire un reset usine et refaire.
    Sinon les plans de fréquence peuvent être perturbés et le récepteur ne sait plus où il habite (valable pour tous les récepteurs). »
    2. Marceljack : « …Vu les symptômes je me demande si la configuration d'antenne a bien été enregistrée et n'est pas "oubliée" lors d'un redémarrage. »


    Finalement il faut alors absolument éviter que le premier scan ait lieu avant qu’on a choisi « DiseqcA" pour le Astra1.

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Yes !
    Comme dit ma petite fille :-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages