+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Merci marceljack J'ai effectué la recherche via Diseqc A et la recherche via Diseqc B à plusieurs reprises (toujours à partir des paramètres d'usine). Néanmoins, je n'ai pas réussi à faire en sorte que le décodeur commute automatiquement. La mise à jour n'est qu'un problème supplémentaire…
    Alors ma question reste : Y a-t-il quelqu’un entre nous avec un décodeur TNT SAT (encore mieux : avec un Cahors TEOX) qui sélectionne automatiquement l'autre position Diseqc quand on change la chaîne ? Merci encore
    Bonjour .
    Oui , le Diseqc fonctionne bien , j'en ai placé des centaines avec plusieurs sat ,
    et de nombreux installateurs m'en prennent quand ils ont ce genre d'installation à faire, notamment avec
    Astra2 . J'ai une grosse clientèle anglaise .
    Et j'en ai aussi avec des moteurs en Diseqc 1.2 , moins évident mais des clients qui s'y connaissent un peu y parviennent .
    Par contre, dès qu'il y a du Diseqc, il faut faire attention à plusieurs choses :
    - En premier, installer uniquement Astra1 avec le Diseqc correctement déclaré .
    - si l'on a scanné une première fois sans déclarer correctement le Diseqc , il faut faire un reset usine et refaire .
    Sinon les plans de fréquence peuvent être perturbés et le récepteur ne sait plus où il habite ( valable pour tous les récepteurs ) .
    - Ensuite on va scanner le ou les autres sat, avec les bons Diseqc .
    - Et enfin et surtout, on vérifie que le câble est bien adapté pour la remontée des commandes Diseqc .
    Les coax vous parlent souvent des pertes en descente du signal d'antenne .
    Il y a aussi des pertes en remontée du courant d'alimentation, qui porte l'alim, la modulation pour la gestion Hor/Ver - Haut/Bas
    ET les ordres Diseqc .
    C'est du courant continu, donc les pertes grimpent vite, en fonction de la matière ( acier/cuivre/alu ) , de la section de l'âme , de sa protection à l'extérieur ( éviter les gaînes en PVC blanc à l'extérieur ) et de sa longueur .
    D'autre part, les récepteurs envoient ces commandes avec des intensités variables, et ce n'est pas le prix du récepteur ou sa réputation qui fait ce critère, on voit de tout, comme dans la qualité des tuners des TV à 2000€ .
    Avec un 19VATC qui possède une âme en acier cuivré ( la grande majorité ) , les commandes ne remontent pas bien loin . 10 , 15m ??
    Il faut une âme plein cuivre , et adapter la section à la longueur, avec une marge de sécurité .
    Par exemple pour un commutateur Diseqc placé à 40m du récepteur, on mettra du 15 .
    Et attention aux commutateurs: tous n'ont pas la même sensibilité .
    Depuis que Spaun a fermé, il devient difficile de trouver des produits exceptionnels mais il reste de grande différences .
    Eviter les grandes marques chères qui restent sur le marché, leurs commutateurs sortent généralement tous de la même grande usine, qui sont les pires à ce niveau . Avec les cheap sur les places de marché c'est la loterie .
    Il faut les essayer pour savoir, dans différents contextes .
    En résumé :
    - respect de la méthode à l'installation
    - bon câble adapté
    - commutateur éprouvé
    Quand ça "cahote" ( un coup je te vois un coup je te vois pas; il faut éteindre/rallumer...) c'est que l'un de ces critères n'est pas bon .
    Une solution peut consister à rapprocher le commutateur du récepteur .
    Son installation près de la parabole sert à ne descendre qu'un seul câble, ce n'est pas une obligation technique .
    Bruno
    Dernière modification par kiki37 ; 01/06/2021 à 14h21. Motif: fautes de frappe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Avec le décodeur tnt sat strong srt 7404, j'ai pu avoir du diseqc 1.0 lnb monobloc Astra/hotbird! (cf mes vidéos ci dessous):

    https://www.youtube.com/watch?v=vULiHzI6wDQ

    https://www.youtube.com/watch?v=N0vOlcvgn40&t=1s

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    Avec le décodeur tnt sat strong srt 7404, j'ai pu avoir du diseqc 1.0 lnb monobloc Astra/hotbird! (cf mes vidéos ci dessous):

    https://www.youtube.com/watch?v=vULiHzI6wDQ

    https://www.youtube.com/watch?v=N0vOlcvgn40&t=1s
    Tous les récepteurs TNTsat gèrent le Diseqc , depuis plusieurs années . Plus ou moins bien
    et de manière plus ou moins étendue (Diseqc 1.0 ; 1.1 ; 1.2 , 1.3 ) mais ils gèrent à minima le plus simple :
    Position A et B en 1.0 , appelé aussi " MiniDiseqc" dans certains récepteurs .
    Celui qu'il faut pour un monobloc .
    Bruno

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    Dommage pour une vidéo qui se veut un exemple que le câble pendouille au bout de sa fiche "F" et ne soit pas attaché au bracon de la parabole
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    Merci à vous tous Cela donne de l'espoir.

    Le câble est un Kathrein LCD 115+, le commutateur un HB-DIGITAL DiseqC, tous les câbles sont plus courts que 10m, la parabole 80cm Alu. Toutes les chaînes souhaitées sont parfaitement recevables ... avec le seul inconvénient que le Diseqc doit être changé à chaque fois dans le menu du TEOX.

    Dans les prochains jours, j'effectuerai à nouveau l'installation et je ferai ensuite un rapport ici.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Merci à vous tous Cela donne de l'espoir.

    Le câble est un Kathrein LCD 115+, le commutateur un HB-DIGITAL DiseqC, tous les câbles sont plus courts que 10m, la parabole 80cm Alu. Toutes les chaînes souhaitées sont parfaitement recevables ... avec le seul inconvénient que le Diseqc doit être changé à chaque fois dans le menu du TEOX.

    Dans les prochains jours, j'effectuerai à nouveau l'installation et je ferai ensuite un rapport ici.

    Si ça ne va toujours pas , change le câble et le commutateur. Pas bon ...

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2021
    Messages
    15
    Merci pour les conseils. Quels câbles sont meilleurs que le Kathrein LCD 115+ (son gaine extérieure est noire et l’âme en plein cuivre) ?

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Planetrock Voir le message
    Merci pour les conseils. Quels câbles sont meilleurs que le Kathrein LCD 115+ (son gaine extérieure est noire et l’âme en plein cuivre) ?
    Bonjour .
    L'âme est "cca" , comme indiqué dans le titre même du produit .
    Ca veut dire " copper clad aluminium " . L'âme est en alu cuivré, pas plein cuivre .
    Il y a 1 ou 2 microns de cuivre plaqué sur l'alu .
    Avant ils faisaient de l'acier cuivré , mais des installateurs se plaignaient car l'acier est cassant .
    C'est pour ça que l'acier cuivré est interdit dans les câbles électriques, trop dangereux .
    Pour éviter ça tout en conservant un abaissement du coût de production, ils sont passés à l'alu cuivré .
    Il y a quelques années encore, les allemands axaient la sélection des câbles sur l'efficacité écran principalement,
    arguant du fait qu'Astra envoi fort .
    Ils proposaient essentiellement du RG6 , l'équivalent international du 19VATC français ,
    avec de plus en plus d'écrans plastique pour justifier d'efficacités écrans sans cesse plus élevées,
    jusqu'à 140db dans certaines annonces, alors que c'est physiquement impossible à 860MHz (130 dB maxi mesurable).
    Compte-tenu des matières mises en oeuvre, cette efficacité n'existait que dans les annonces et parfois en sortie de chaîne.
    Trois mois après en extérieur, elle s'effondrait .
    C'est comme les LNB 0.1dB : inventé par les allemands, mais impossible physiquement sur la planète Terre (0.7 mini mesurable) .
    Maintenant on commence à voir des âmes de plus fort diamètre, car en alu .
    Mais la remontée des commandes et de l'alim n'est pas top, ce n'est que de l'alu .
    On trouve aussi maintenant des rallonges électriques avec des fils conducteurs en alu mais
    quand on mesure avant et après, on voit bien
    les pertes d'intensité générées .
    Au niveau de la gaine, c'est du PVC irradié , pour mieux tenir à l'extérieur .
    Ca coûte cher , la technique en usine est délicate voire dangereuse et ça tient beaucoup moins bien que du bon PE .
    Nous avions étudié cette technique avec le fabricant avant de sortir le 15VPRTC mais finalement c'était moins bon et plus cher que
    de mettre deux gaines .
    Méfiez-vous des annonces et des marques allemandes .Ils rentabilisent des noms .
    Dans notre domaine ils ne fabriquent quasiment plus rien . J'avais pu visiter l'usine Spaun, vrai fabricant, mais ils ont fermé.
    C'est la seule usine que j'avais pu visiter en Allemagne .
    Les meilleurs produits allemands sont fabriqués en Italie . Je les achète en Italie .
    Ensuite Espagne, Portugal, Taiwan ( très bons les taiwanais ) , pays de l'Est , et Chine, à 90% sans doute .
    J'ai émis le souhait d'en visiter d'autres , depuis des années, je n'ai jamais été convié...
    Du bon câble , oui je sais ou en trouver mais il ne m'appartient pas de le dire :-)

    Mais ne changez rien pour l'instant .
    Faites vos tests tranquillement en respectant la méthode, nous verrons ensuite .
    Amicalement,

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    Je crois que nous pouvons TOUS remercier vivement "2GALLI" pour ses précieux conseils....et son érudition et le temps qu'il consacre à répondre à nos questions.C'est toujours un plaisir de lire ses posts car on apprend à chaque fois un peu plus....et moi j'ai beaucoup à, apprendre en ce domaine,alors merci encore....et nous savons depuis un moment où acheter notre matos.

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par louxor77 Voir le message
    Je crois que nous pouvons TOUS remercier vivement "2GALLI" pour ses précieux conseils....et son érudition et le temps qu'il consacre à répondre à nos questions.C'est toujours un plaisir de lire ses posts car on apprend à chaque fois un peu plus....et moi j'ai beaucoup à, apprendre en ce domaine,alors merci encore....et nous savons depuis un moment où acheter notre matos.
    Merci beaucoup Louxor .
    J'espère que tous comprendront que mon objectif n'est pas de vendre 10m de câble... :-)
    Il y a des moments où je dois " lâcher la pression" . :-)
    En tant que consommateur et citoyen, et acheteur/commerçant depuis 15 ans, je suis outré de voir à quel point le marketing prend le pas sur la réalité , à quel point nous sommes désinformés y compris par les normes françaises et européennes, pour favoriser tel ou tel lobby, telle ou telle corporation .
    J'ai pesté pendant dix ans contre le Royaume Uni , qui faisaient venir des produits de Hong-Kong sans taxe
    puis les distribuait partout via le net des paradis fiscaux à prix cassés .
    Il a fallu attendre 10 ans et le Brexit pour se rendre qu'ils nous doivent 20 milliards...A minima .
    Que l'on ne pense pas que personne ne le savait , je ne suis pas un génie .
    A 61 ans, avec 3 enfants et 4 petits enfants , j'ai le souci au quotidien de préserver le plus possible l'avenir pour nos jeunes ,
    aussi bien en tant que consommateur lambda que comme gérant de société .
    Je ne peux me résoudre à accepter la litanie " après moi le déluge" , du moment que j'y gagne quelques sous à court terme .
    Le monde évoluera par la consommation plus que par la politique . J'en ai la certitude .
    Je perds des ventes mais j'ai viré Paypal .
    Je perds de l'audience mais je ne joue pas avec Amazon .
    Un français achète à un français et verse 12% aux américains ( Google + Paypal + Amazon : on est même à 15% du CA TTC ) .
    Il faudrait enseigner à nos enfants comment utiliser internet sans en être les jouets
    et donner à nos très anciens quelques clés de lecture , pour qu'ils prennent conscience de la destination finale de l'argent que nos jeunes nous versent en travaillant . Moi, je fais déjà partie du passé , mes enfants me feront vivre bientôt .
    Il me tarde d'être à la retraite ( dans 6 ans? ), désengagé de toute implication professionnelle,
    pour en parler librement .
    Amicalement,
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages