Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: diseqc 1.1 et 1.2

Mode arborescent

Membre
    Je me suis effectivement mal exprimé.
    Avant d'avoir une tête twin sur Astra 19,2°, j'utilisais le commutateur 4E/1S raccordé sur sa sortie à un inverseur 2 positions manuel qui me permettait de basculer entre le récepteur Canal et mon récepteur libre, et c'est pour cela que j'ai été obligé de mettre la tête Astra en position 1 pour que le récepteur Canal fonctionne via le commutateur diseqc, car seule la position 1 permet cela (les positions 2, 3 et 4 ne le permettent pas)
    Depuis que j'ai une tête twin, le récepteur Canal a son coaxial dédié (il ne passe plus par le commutateur diseqc), je n'ai plus besoin d'inverseur 2 positions, et le récepteur libre continue lui de passer par le commutateur diseqc avec son câble dédié.
    Mon post d'origine était donc pour savoir si je pouvais rajouter, pour le récepteur libre uniquement, le lnb de parabole motorisée raccordé sur une des entrées du commutateur diseqc conjointement aux lnb de la parabole fixe.
    Votre schéma montrant 1 parabole motorisée et des paraboles fixes reliées a un commutateur diseqc convient parfaitement à ma demande.

Ce que j'ai voulu dire c'est que l'entrée 1 du commutateur diseqc ne nécessitant aucune info diseqc (d'après mon expérience avec le récepteur Canal) il serait peut être préférable de raccorder la tête de la parabole motorisée sur cette entrée 1 au lieu des entrées 2, 3 ou 4 qui elles demandent une info diseqc pour être sélectionnées.

Si le câble actuel reliant le récepteur libre au commutateur diseqc peut servir pour véhiculer également la commande de la parabole motorisée, ça m'éviterait de tirer un câble coaxial dédié entre la parabole motorisée et le récepteur libre, et m'éviterait en plus d'être obligé de remettre mon inverseur manuel 2 positions (pour choisir entre parabole motorisée et ensemble commutateur diseqc/parabole multisatellites) car mon terminal libre n'a malheureusement qu'une seule prise entrée lnb.
    Dernière modification par herve02 ; 10/02/2022 à 11h09.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages