+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Vue hybride

Membre
    Citation Envoyé par Palfrenier Voir le message
    Bonjour et merci,
    justement j'ai actuellement un mauvais débit et mon logement n'est pas équipé en fibre, sur l'arcep cela m'indique que par satellite ma connexion serait meilleure.
    Comment se fait-il que la latence soit plus importance par satellite ?
    Bonjour,
    Tout simplement à cause du temps d'aller-retour des ondes entre la terre et le satellite qui est à 36 000 km au-dessus de l'équateur.
    La distance au satellite depuis la France est de l'ordre de 40 000 km, soit 80 000 km aller et retour, ce qui à la vitesse de la lumière (300 000 km/s) représente 266 ms qui s'ajoutent aux autres retards dûs à la partie "terrestre" du parcours (réseau internet) et au traitement du signal.

Nouveau membre
    Je vous remercie pour votre réponse, donc finalement cela reste une bonne alternative si notre débit est très lent mais il ne faut pas s'attendre à ce que ce soit mirobolant, car j'utilise beaucoup internet et je télécharge parfois des jeux assez lourds,
    en tout cas merci pour cette clarification.

Membre Avatar de Rubis33
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    Tout simplement à cause du temps d'aller-retour des ondes entre la terre et le satellite qui est à 36 000 km au-dessus de l'équateur.
    La distance au satellite depuis la France est de l'ordre de 40 000 km, soit 80 000 km aller et retour, ce qui à la vitesse de la lumière (300 000 km/s) représente 266 ms qui s'ajoutent aux autres retards dûs à la partie "terrestre" du parcours (réseau internet) et au traitement du signal.

Bonjours

c'est une Grosse erreur les sats de communication sont en orbite Basse ( OTB ) pas en 3600Kms mais juste 2000 Kms entre L 'Atmosphère et la ceinture Van Allen mais les satellite sont menacé par les débris en tout genre malheureusement
    Antenne Channel Master 1m20 de 77° E à 61°W
    Moteur H/H jeager SMR 1224

Echostar AD 3600ip me sert de positionneur
    TV Samsung 50ES 6900S tuner satellite incorporé

"C'est avec l'esprit libre que l'on avance"

Membre
    Citation Envoyé par Rubis33 Voir le message
    Bonjours
    c'est une Grosse erreur les sats de communication sont en orbite Basse ( OTB ) pas en 3600Kms mais juste 2000 Kms entre L 'Atmosphère et la ceinture Van Allen mais les satellite sont menacé par les débris en tout genre malheureusement
    Ta remarque est hors contexte.
    Ma réponse à Palfrenier ne s'appliquait pas à une liaison via une constellation de satellite en orbite basse genre Starlink mais aux liaisons internet fixes conventionnelles par satellite géostationnaires telles que Nordnet etc.
    Dernière modification par marceljack ; 08/07/2022 à 09h55.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages