+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    111

    Positionnement parabole sur bras moteur

    Bonjour,
    je voudrai savoir si la position de la parabole sur le bras du moteur impacte la réception.
    Le bras du moteur de mon technomate 2600 a une plage de 200 mm sur laquelle vient se fixer ma parabole.
    Y a t-il une préférence de positionnement le long du bras moteur pour fixer la parabole : extrémité supérieure du bras (coté moteur, donc au plus haut) ou extrémité inférieure du bras (à l'opposé du moteur, donc au plus bas) ?
    En position plein sud, cela ne joue pas, que la parabole soit fixée au plus haut ou au plus bas sur le bras du moteur, mais qu'en est-il en positions Est ou Ouest quand la parabole est inclinée, est ce que faire coulisser la parabole permet de mieux coller à la courbe des satellites ?

    Merci pour vos avis.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2017
    Localisation
    SudOuest 40
    Messages
    25
    Bonjour Herve02,
    A mon, humble avis, les deux angles du bras sont les même sur toute sa longueur, donc pas d'incidence, au mieux un effet de levier plus ou moins court, position haute; à relativiser.

    bonne soirée,

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    111
    Bonsoir cap40,
    effectivement si cela avait une incidence, je pense que cela ferait partie des points importants à respecter dans un montage de parabole motorisée (je n'ai pas vu d'informations à ce sujet).

    Bonne soirée

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 767
    Bonjour, oui il faut bien faire attention, normalement c'est bien mentionné dans la documentation. Pour mon HH90 j'ai un sens bien précis et parfaitement droit à respecter.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    111
    Bonjour Jérôme04
    Il n'y a pas d'indication sur le croquis pour positionner la parabole sur la plage de 200mm du bras moteur (en extrémité supérieure, au milieu, ou en extrémité inférieure ?)
    C'est apparemment sans conséquence quand la parabole est inclinée à l'Est ou à l'Ouest

    Cordialement

    Positionnement parabole.jpg
    Dernière modification par herve02 ; 03/05/2021 à 11h26.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 767
    Pour le mien j'ai ça :

    moteur.JPG
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    111
    Oui, il faut aligner le tube du rotor (graduation 0) avec l'axe de la parabole.
    Les fixations de la parabole sont apparemment au plus bas du tube rotor, probablement pour que cela ne risque pas de gêner la rotation, mais pas comme je le pensais pour une question influençant le réglage sur la courbe des satellites en limite Ouest - Est.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    972
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Oui, il faut aligner le tube du rotor (graduation 0) avec l'axe de la parabole.
    Les fixations de la parabole sont apparemment au plus bas du tube rotor, probablement pour que cela ne risque pas de gêner la rotation, mais pas comme je le pensais pour une question influençant le réglage sur la courbe des satellites en limite Ouest - Est.
    Bonjour .
    Le mieux est de la fixer le plus près possible du rotor ( donc au plus haut si bras est vers le bas ), sans que cela gène bien sûr .
    Cela pour limiter le bras de levier quand le vent souffle . C'est la seule raison .
    Bruno

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    111
    Merci Bruno pour l'explication de la seule raison "bras de levier"
    Le moteur est monté bras vers le bas avec parabole fixée en extrémité basse.
    Vu que cela n'entre pas en compte avec le suivi de la courbure des satellites, et tant que cela fonctionne pas trop mal et que le vent n'a pas trop d'impact, autant ne pas tout dérégler.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages