+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904

    le fournisseur One Web

    Eutelsat s’engage dans l’orbite basse en investissant dans OneWeb

    Eutelsat s’engage dans l’orbite basse en investissant dans OneWeb

    • Un point d’entrée attractif pour saisir les vastes opportunités offertes par les constellations en orbite basse
    • Des droits en matière de gouvernance similaires à ceux du gouvernement britannique et de Bharti Global
    • Un fort potentiel de collaboration commerciale « gagnant-gagnant » grâce à une importante complémentarité des ressources et des actifs
    • Un investissement en adéquation avec les objectifs financiers et la politique de dividende du Groupe


    Paris, le 27 avril 2021 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a conclu un accord avec OneWeb portant sur une prise de participation à hauteur d’environ 24%, devenant ainsi l'un des principaux actionnaires de la société aux côtés du gouvernement britannique et de Bharti Global. Eutelsat investira 550 millions de dollars dans OneWeb, avec une finalisation de l’opération attendue au second semestre 2021, sous réserve des autorisations réglementaires.

    Ayant d’ores et déjà déployé une bonne partie de son réseau mondial, la constellation OneWeb, qui bénéficie de droits prioritaires importants en matière de fréquences, garantis par l'Union Internationale des Télécommunications, opèrera 648 satellites en orbite basse offrant une faible latence. Cette première génération de satellites assurera, d'ici fin 2021, une couverture de certaines régions qui sera étendue à l'ensemble du globe l'année suivante. Il s'agira de la première constellation entièrement non géostationnaire dotée d'une couverture véritablement mondiale, disposant d’un temps d’avance considérable sur les projets concurrents. Elle apportera une capacité de 1,1 Tbps dédiée aux marchés des services aux gouvernements, des données fixes et de la mobilité aérienne et maritime. Il est également prévu de mettre en place une constellation de deuxième génération qui apportera des améliorations significatives en termes de capacité, de flexibilité et d’équation économique. Le chiffre d'affaires annuel de OneWeb devrait être de l’ordre du milliard de dollars dans les trois à cinq ans qui suivront le déploiement complet de la constellation, avec une stratégie de distribution indirecte basée sur des partenariats et accompagnée d’une rentabilité élevée. L’investissement d'Eutelsat permet à OneWeb d’être quasi-intégralement financé et OneWeb est bien avancé pour sécuriser le financement restant dans le courant de l'année.

    Les investissements réalisés par Eutelsat seront accompagnés par des droits en matière de gouvernance similaires à ceux du gouvernement britannique et de Bharti Global, avec notamment une représentation au sein du conseil d'administration, tandis que le positionnement et l'expertise d'Eutelsat, qui compte parmi les principaux opérateurs de satellites au monde, contribueront à accompagner le succès de cette nouvelle constellation. Dans un contexte où les atouts technologiques des constellations en orbite basse permettront aux opérateurs de satellites de repousser les frontières de leurs marchés actuels, la complémentarité des ressources et des actifs d'Eutelsat et de OneWeb aura pour effet d'optimiser le potentiel commercial des deux sociétés, grâce notamment au rayonnement commercial d'Eutelsat, à ses fortes relations institutionnelles, à son expertise technique reconnue et à sa flotte mondiale de satellites géostationnaires, auxquels s'ajoute la capacité de OneWeb à répondre aux multiples applications qui requièrent une faible latence et une couverture globale.

    L'investissement sera financé à 100 % par la liquidité disponible d'Eutelsat (1,9 milliard d'euros à fin mars 2021[1]) et par le produit de 507 millions de dollars lié à la libération d’une partie de la bande C aux Etats-Unis. Cette prise de participation, qui sera consolidée par mise en équivalence, est conforme aux critères financiers exigés par Eutelsat et ne modifie pas ses objectifs financiers qui sont intégralement confirmés, en particulier l'objectif d'un ratio d’endettement net sur EBITDA d’environ 3x à moyen terme et le maintien de la notation de crédit de qualité Investissement. La politique de distribution d’un dividende stable à progressif est également réitérée.

    Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré à propos de cet accord : « C’est avec enthousiasme que nous devenons actionnaire et partenaire de OneWeb à l'approche de son lancement commercial. Cet accord nous permet de saisir la formidable opportunité que représente le segment non géostationnaire pour notre secteur. Nous sommes convaincus des chances de succès de OneWeb que lui confèrent son entrée précoce sur le marché, ses droits d'utilisation prioritaire du spectre et sa technologie évolutive et modulable. Nous sommes impatients de travailler aux côtés du gouvernement britannique, de Bharti Global et des autres actionnaires pour ouvrir de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés, permettant à OneWeb de tirer le meilleur parti de son potentiel. OneWeb constituera notre principal moteur de croissance hors de nos activités de Broadcast et de Haut Débit, tandis que nous poursuivons l'optimisation de la génération de trésorerie de nos activités historiques à forte rentabilité et que nous verrons croître notre activité de Haut Débit fixe qui s'appuie sur nos actifs géostationnaires. »

    Kwasi Kwarteng, Secrétaire d'État aux Affaires, à l'Énergie et à la Stratégie industrielle du Royaume Uni a déclaré : “L’investissement de ce jour est un autre pas de géant pour OneWeb dans son ambition de fournir une connectivité globale à l’échelle mondiale. Eutelsat apporte plus de 40 ans d’expérience en tant qu’opérateur de satellite global et ce nouveau partenariat prometteur permettra d’asseoir la dynamique commerciale de OneWeb et place le Royaume-Uni à l’avant-garde des derniers développements des technologies en orbite basse. Ceci alors qu’hier 36 nouveaux satellites ont été lancés, soulignant la dynamique favorable pour OneWeb ainsi que les efforts prometteurs pour fournir de la connectivité dans les zones les plus mal desservies. »

    Sunil Bharti Mittal, Président exécutif de OneWeb a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Eutelsat au sein de la famille OneWeb. En tant qu’entreprise opérant à l’échelle mondiale, nous nous consacrons à servir les besoins des gouvernements, des entreprises et des communautés dans le monde entier. Ensemble nous sommes plus forts : grâce à l’énergie entrepreneuriale de Bharti, au rayonnement mondial du Royaume-Uni, et à l’expertise accumulée d’Eutelsat en tant qu’opérateur de satellites, OneWeb, grâce à son approche innovante, est idéalement positionné pour être un leader dans la connectivité en orbite basse. »

    Neil Masterson, Directeur général de OneWeb, a ajouté : « À mesure que OneWeb accélère le déploiement de sa flotte et engage le dialogue avec des clients potentiels, nous nous réjouissons de bénéficier du soutien puissant d'Eutelsat durant la prochaine phase de notre parcours conjoint, pour le plus grand bénéfice des deux sociétés. Eutelsat est un formidable partenaire pour OneWeb grâce à la forte complémentarité de nos technologies, de nos ressources, de nos marchés cibles, de notre rayonnement géographique et de nos relations institutionnelles. »

    [1] 1,4 milliard d’euros en retraitant du remboursement postérieur de 500 millions d’euros d’obligations.




    Présentation investisseurs

    Eutelsat Communications tiendra une conférence téléphonique le mardi 27 avril à 18h30 CET.


    Pour vous connecter, composez l’un des numéros suivants :

    + 33 (0)1 76 77 25 07 (depuis la France)
    + 44 (0)330 336 9424 (depuis l’Europe)
    +1 720 543 0206 (depuis les États-Unis)
    Code d’accès : 7026990#
    La présentation sera également accessible en direct par webcast https://globalmeet.webcasts.com/star...key=e289286098.
    l'information complète dans le communiqué d'Eutelsat

    voir aussi le flux d'info de Télésatellite
    https://www.telesatellite.com/actu/5...ns-oneweb.html
    https://www.telesatellite.com/actu/5...en-orbite.html
    Dernière modification par kiki37 ; 28/04/2021 à 11h06.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    36 satellites de plus en orbite pour OneWeb
    https://www.telesatellite.com/actu/5...ur-oneweb.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    Nouveau partenaire financier pour OneWeb
    https://www.telesatellite.com/actu/5...ur-oneweb.html

    34 satellites de plus pour OneWeb
    https://www.telesatellite.com/actu/5...ur-oneweb.html

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    Eutelsat conclut sa prise de participation au capital de OneWeb



    Paris, le 8 septembre 2021 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) annonce la réalisation de sa prise de participation au capital de OneWeb pour un montant de 550 millions de dollars, comme annoncé le 27 avril 2021. Sous réserve que les prises de participation au capital de OneWeb annoncées ultérieurement par Bharti et Hanwha soient finalisées, Eutelsat détiendra alors une participation de 17,6% dans cette société.

    Rodolphe Belmer, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré : « Nous nous félicitons de conclure cet investissement dans OneWeb, qui nous ouvre les portes de l'orbite terrestre basse. Nous nous réjouissons de pouvoir travailler en collaboration avec OneWeb à mesure que se profile la mise en service opérationnel de sa flotte, avec près de 50% de la constellation désormais en orbite. »
    source Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    Eutelsat accroît sa participation dans OneWeb

    • Participation portée à 23%, plaçant Eutelsat au deuxième rang des actionnaires de OneWeb
    • Forte dynamique opérationnelle et commerciale affichée par OneWeb en amont de l'entrée en service imminente de sa flotte
    Paris, le 6 octobre 2021 – Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a exercé une option d'achat pour un montant total de 165 millions de dollars sur une partie du dernier investissement de Bharti dans OneWeb, ce qui porte sa participation de 17,6% à 22,9%.

    Cette opération a été réalisée dans des conditions financières identiques à celles de la prise de participation initiale d'Eutelsat à hauteur de 550 millions de dollars, annoncée en avril et conclue par le Groupe le 8 septembre. La finalisation de cette dernière acquisition est attendue aux alentours de fin 2021, sous réserve des autorisations réglementaires.

    .../...
    la suite et le communiqué complet sur le site d'Eutelsat
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    OneWeb veut confier ses lancements à l'Inde
    PSLV (véhicule de lancement de satellite polaire ) construit en Inde et le pluslourdg GSLV-MkII (véhicule de lancement de satellite géosynchrone) comme plates-formes potentielles pour lancer les satellites de OneWeb en Inde à partir de 2022...

    les explications et la suite de l'article ►https://www.telesatellite.com/actu/5...ents-inde.html

    ********************************

    OneWeb:la moitié de la constellation est en orbite
    Encore un succès pour Arianespace à l'occasion de son 89ème lancement de l'année, cette fois depuis le cosmodrome russe de Vostochny.
    Le vol Soyouz a placé 36 satellite supplémentaires en orbite pour le compte de one web qui dispose désormais de plus de la moitié, 358 satellites, de sa constellation en orbite. La mission a duré au total trois heures et 58 minutes les 36satellites ayant été déployés au cours de neuf séquences de séparation à une altitude de 459km.

    lire l'info complète ► https://www.telesatellite.com/actu/5...en-orbite.html
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    BT et OneWeb s'allient


    Partenariat de distribution signé entre le groupe britannique BT et Oneweb pour fournir des services de communication par satellite en orbite terrestre basse (LEO) à travers le groupe BT.

    Cela signifie que BT teste comment la technologie satellite LEO s'intègre à ses capacités terrestres existantes pour répondre aux besoins de communication des clients. En cas de succès, BT commencera les premiers essais en direct avec les clients au début de l'année prochaine.

    L'accord entre les deux sociétés basées au Royaume-Uni soutiendra la stratégie spatiale nationale du gouvernement britannique et couvrira l'empreinte mondiale de BT. Les services par satellite font partie de la vision de BT de proposer des solutions numériques partout au Royaume-Uni d'ici 2028.

    L'accord entre les deux sociétés basées au Royaume-Uni soutiendra la stratégie spatiale nationale du gouvernement britannique et couvrira l'empreinte mondiale de BT. Les services par satellite font partie de la vision de BT de proposer des solutions numériques partout au Royaume-Uni d'ici 2028.
    Source : fil d'actualités de Télésatellite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    4 904
    OneWeb étend sa coopération avec le Kazakhstan



    OneWeb, la société de communications par satellite en orbite terrestre basse, a signé une lettre d'intention avec Ghalam LLP pour collaborer sur des opportunités de production locale de composants pour la deuxième génération des satellites OneWeb en République du Kazakhstan.

    .../...

    Dans le cadre du Forum, le PDG de OneWeb, Neil Masterson, a supervisé une démonstration du réseau OneWeb - la toute première démonstration de haut débit alimenté par LEO au sein de la Communauté des États indépendants (CEI). Le réseau de démonstration de OneWeb a fourni des performances significatives en termes de taux de pointe de liaison descendante et de liaison montante, ainsi qu'une faible latence, lors de démonstrations utilisant des appels de vidéoconférence, la diffusion de contenu et des applications basées sur le cloud.

    .../...
    source et article complet dans le fil d'actualité de Télésatellite
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages