+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1 2 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour. Hier après-midi je me suis remis sur mon installation et bien réglé sur Astra4, qui est le plus haut chez moi. Un peu de mieux, mais rien de flagrant surtout sur les sat est dont astra2. Il faisait mauvais temps et commencé à pleuvoir. Je me suis dit quand il fera beau le signal devrait être meilleur.... ce matin plein soleil et réception moins bonne... c'est à rien comprendre. Je me suis donc replongé dans les réglages, et malheureusement cassé les 2 brides de fixation qui était déjà grippés. J'ai contacté le support pour savoir si je trouve des brides pour HH90. en attendant je me dépanne avec mon installation collective.


    Je me demande par ailleurs si je ne changerai pas mon antenne par une 85cm pour être tranquille surtout avec astra2.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    achète un tige filetée M8 mm et tu le fait toi même ça te coûte 1.5€
    outils: étau, marteau, scie et un peu de bricolage
    ou voir ICI
    Dernière modification par satelisat ; 18/04/2021 à 16h32.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    merci, c'est ça que j'ai besoin

    IMG_0842 (Copier).JPG
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Dernière modification par kiki37 ; 18/04/2021 à 20h10.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    deja mais ca comme lnb tu verra la différence
    https://www.amazon.fr/MEGASAT-040001...8796674&sr=8-5
    et surtout oublie pas de méttres la contre pola
    Dernière modification par chistera™ ; 19/04/2021 à 04h50.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    J'avais déja commandé plusieurs lnb chez 2galli : un chess 4 qui fonctionnait bien, j'ai aussi un inverto black neuf qui ne me donne pas satisfaction sur mon antenne, et le Schwaiger. je ne pense pas que mon problème vienne de ma tête, il vient d'un réglage imprécis de mon antenne et de la complexité d'installation sans compter un diamètre antenne visiblement trop juste pour astra 2 uk.
    A ce jour j'essaye de trouver les brides, le fabricant m'a répondu que le produit était arrété en 2019, donc je lui ai redemandé s'il ont du stock de pièces détachés.
    Pour la contre polarisation, en motorisé, c'est l'antenne qui épouse l'inclinaison du sat et par conséquent il n'y a pas ou peu de contre polarisation.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    bonjour pour tes brides , tu peux aussi aller voir chez un vendeur de pièces auto ou chez " Noraut. " il y a de colliers d échappement qui sont semblables
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    J'avais déja commandé plusieurs lnb chez 2galli : un chess 4 qui fonctionnait bien, j'ai aussi un inverto black neuf qui ne me donne pas satisfaction sur mon antenne, et le Schwaiger. je ne pense pas que mon problème vienne de ma tête, il vient d'un réglage imprécis de mon antenne et de la complexité d'installation sans compter un diamètre antenne visiblement trop juste pour astra 2 uk.
    A ce jour j'essaye de trouver les brides, le fabricant m'a répondu que le produit était arrété en 2019, donc je lui ai redemandé s'il ont du stock de pièces détachés.
    Pour la contre polarisation, en motorisé, c'est l'antenne qui épouse l'inclinaison du sat et par conséquent il n'y a pas ou peu de contre polarisation.
    Bonjour Jérôme . Je n'ai plus non plus de H/H90 mais j'ai plein de brides différentes, dans mes cartons de pièces détachées, depuis 15 ans qu'elles se remplissent :-) Donne-moi les dimensions , surtout la largeur de passage entre les deux tiges filetées, je devrais t'en trouver une paire . Si tu les bricoles , traitent tes tiges/écrous , surtout les filetages, contre la corrosion sinon tu devras refixer tous les 6 mois...
    Pour optimiser une motorisée : mât vertical ( et costaud ) au fil à plomb sur deux axes perpendiculaires , point 0 réellement plein Sud géographique , pas sur le sat le plus proche . Après, ça roule tout seul (enfin...presque :-) ).
    Bruno

  9. #19
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Pour optimiser une motorisée : mât vertical ( et costaud ) au fil à plomb sur deux axes perpendiculaires ,
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Merci Kiki, je t'embauche :-)
    Un truc à savoir pour la cross-pola: ne jamais optimiser la cross-pola en motorisée en utilisant Astra1 .
    Astra1 n'est pas "standard" , c'est à dire que l'axe de ses émissions verticales n'est pas perpendiculaire au plan équatorial mais légèrement incliné
    pour que le LNB soit quasi vertical au coeur de l'Allemagne . C'est pourquoi il est souvent noté " exception " à ce niveau .
    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages