Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Mode arborescent

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783

    Réception motorisée et... problèmes.

    Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières... Je dispose d'une réception motorisée depuis environ 15 ans que je viens de mettre un peu à niveau (remplacement moteur, élevation du support) et je rencontre quelques difficultés, principalement avec les satellites Est.
    Je dispose d'une antenne Triax de 78cm (ATD780) qui à environ 6 ans + un LNB Schwaiger


    J'ai une réception entre le 52° Est et le 30° Ouest ce qui couvre un très grand nombre de satellite.

    Mes problèmes se portent avec les satellites Est faibles chez moi, que j'ai du mal à optimiser


    Pour le 52° que je capte dernièrement, pas de problème majeur
    Pour le 51,5 : j'ai un faible lock sur le TP avec SR 45000 mais non je ne capte rien et je suis en dehors de la zone de couverture
    Pour le 46°, à ce jour le 11025 pixellise, ce qui n'était pas le cas avant, le 11135 fonctionne, mais pas le 11095
    Le 45° pas de problèmes pour les quelques canaux clairs
    Le 42° pas de problème majeur, bon bien sur le j'ai pas les faisceaux East
    Le 39° fonctionne dans l'ensemble, mais quelques problèmes apparaissent, le 12224 est beaucoup plus faible que les autres, mais il fonctionne
    Le 36° je capte les TP Georgiens et BNT4, c'est plus compliqué pour les faibles SR
    Le 33° tout fonctionne : les MIS bulgare, les chaines françaises en dvbs2x, fr24 et polsat
    le 31,5° les 3 chaines en claire passent
    Le 28,2° alors ici ça se complique :

    Faisceaux Europe pas de problème

    Faisceau UK SD globalement ça passe, mais ça devient faible
    Faisceau UK HD, très compliqué, et très sensible, voir inexploitable

    J'ai photographié des mesures.
    A vous de me dire, si avec ma 78cm je peux espérer plus où pas.
    Le 26° J'avais pas mal de TP (17) mais depuis un dernier réglage c'est compliqué, quelques fréquences passent encore
    A noter que bizarrement lorsque je me cale au mieux sur le 28,2, le 26° passe mal et inversement quand je me met sur le 26 le 28.2 passe pratiquement plus....
    25,5° je capte 11604 mais parfois ça pixelise
    23.5 : pas de problème
    21,5°, assez faible et pas beaucoup de programme je ne capte pas les MIS marocains
    19,2° ben ça me semble un peu fable d'après mes mesures, sur le récepteur encore ça à l'air satisfaisant, j'ai aussi fait des captures
    16° : satellite compliqué... les SR hauts ça peux aller, mais bas c'est une autre histoire. Le TP le plus faible semble celui de la SIC 12570.
    13° un peu faible d'après mes mesures, a vous de me dire.
    10° : pas grand chose
    9° : globalement bien, le plus sensible les MIS italiens et le TP 12466 qui à longtemps pixelisé, surtout après un temps d'allumage de l'appareil. Depuis ça à l'air mieux
    7° : correct , le 7B Europe B un peu plus faible
    4.8° RAS aussi globalement ça passe, pas les faisceaux nordic
    3° : pas grand chose mais j'ai du signal
    1.9° : ça passe convenablement
    0.8° : aussi trop rien à dire, le plus sensible le TP 4K 12705 qui parfois ne fonctionne pas malgré un bon signal
    3° : le 12739 fonctionne mais pas très puissant
    4° quelques chaines ukrainiennes mais pas de problème majeur
    5° très satisfaisant, les MIS FR et italiens passent sans problèmes et les TP de Fransat aussi
    7° : non rien
    8° : que des canaux radios belges
    15° : 11568 ok, 12673, ok tp espn (crypté) ok
    22° : 12674 algérien ok
    24,5° 12360H c'est tout
    30° : pas de soucis majeur, jamais eu le MIS 11496 qui pixellise toujours
    pas le TP 4K Hispasat.


    Voilà un petit résumé, j'envoie les captures juste après.
    Dernière modification par Jérôme04 ; 16/04/2021 à 09h48.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages