+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 35

Vue hybride

Membre

Rception motorise et... problmes.

Bonjour tous. J'ai besoin de vos lumires... Je dispose d'une rception motorise depuis environ 15 ans que je viens de mettre un peu niveau (remplacement moteur, levation du support) et je rencontre quelques difficults, principalement avec les satellites Est.
    Je dispose d'une antenne Triax de 78cm (ATD780) qui environ 6 ans + un LNB Schwaiger

J'ai une rception entre le 52 Est et le 30 Ouest ce qui couvre un trs grand nombre de satellite.

Mes problmes se portent avec les satellites Est faibles chez moi, que j'ai du mal optimiser

Pour le 52 que je capte dernirement, pas de problme majeur
    Pour le 51,5 : j'ai un faible lock sur le TP avec SR 45000 mais non je ne capte rien et je suis en dehors de la zone de couverture
    Pour le 46, ce jour le 11025 pixellise, ce qui n'tait pas le cas avant, le 11135 fonctionne, mais pas le 11095
    Le 45 pas de problmes pour les quelques canaux clairs
    Le 42 pas de problme majeur, bon bien sur le j'ai pas les faisceaux East
    Le 39 fonctionne dans l'ensemble, mais quelques problmes apparaissent, le 12224 est beaucoup plus faible que les autres, mais il fonctionne
    Le 36 je capte les TP Georgiens et BNT4, c'est plus compliqu pour les faibles SR
    Le 33 tout fonctionne : les MIS bulgare, les chaines franaises en dvbs2x, fr24 et polsat
    le 31,5 les 3 chaines en claire passent
    Le 28,2 alors ici a se complique :

Faisceaux Europe pas de problme

Faisceau UK SD globalement a passe, mais a devient faible
    Faisceau UK HD, trs compliqu, et trs sensible, voir inexploitable

J'ai photographi des mesures.
    A vous de me dire, si avec ma 78cm je peux esprer plus o pas.
    Le 26 J'avais pas mal de TP (17) mais depuis un dernier rglage c'est compliqu, quelques frquences passent encore
    A noter que bizarrement lorsque je me cale au mieux sur le 28,2, le 26 passe mal et inversement quand je me met sur le 26 le 28.2 passe pratiquement plus....
    25,5 je capte 11604 mais parfois a pixelise
    23.5 : pas de problme
    21,5, assez faible et pas beaucoup de programme je ne capte pas les MIS marocains
    19,2 ben a me semble un peu fable d'aprs mes mesures, sur le rcepteur encore a l'air satisfaisant, j'ai aussi fait des captures
    16 : satellite compliqu... les SR hauts a peux aller, mais bas c'est une autre histoire. Le TP le plus faible semble celui de la SIC 12570.
    13 un peu faible d'aprs mes mesures, a vous de me dire.
    10 : pas grand chose
    9 : globalement bien, le plus sensible les MIS italiens et le TP 12466 qui longtemps pixelis, surtout aprs un temps d'allumage de l'appareil. Depuis a l'air mieux
    7 : correct , le 7B Europe B un peu plus faible
    4.8 RAS aussi globalement a passe, pas les faisceaux nordic
    3 : pas grand chose mais j'ai du signal
    1.9 : a passe convenablement
    0.8 : aussi trop rien dire, le plus sensible le TP 4K 12705 qui parfois ne fonctionne pas malgr un bon signal
    3 : le 12739 fonctionne mais pas trs puissant
    4 quelques chaines ukrainiennes mais pas de problme majeur
    5 trs satisfaisant, les MIS FR et italiens passent sans problmes et les TP de Fransat aussi
    7 : non rien
    8 : que des canaux radios belges
    15 : 11568 ok, 12673, ok tp espn (crypt) ok
    22 : 12674 algrien ok
    24,5 12360H c'est tout
    30 : pas de soucis majeur, jamais eu le MIS 11496 qui pixellise toujours
    pas le TP 4K Hispasat.

Voil un petit rsum, j'envoie les captures juste aprs.
    Dernire modification par Jrme04 ; 16/04/2021 09h48.
    Octagon SF4008 DVB-S2+T2 sur rception motorise 52E-30W
    Tlsystem 4K et Humax TNTSAT sur collectif Astra / Hotbird
    Module BIS Ready charg.
    Module CI+ Fransat (pour Tlesystem avec switch en rception motoris sur celui-ci)

Membre
    Par avance, merci pour votre aide. Mon rcepteur est un SF4008, et les captures ont tes prises avec un satlink WS6976SE
    Pour info je rside Manosque dans le sud des Alpes de Haute Provence
    Ces captures ont tes raliss ce matin, ou la rception est meilleure, et elle se dgrade surtout sur AStra 2 en journe. Le temps et beau ce matin avec quelques nuages bas.
    Dernire modification par Jrme04 ; 16/04/2021 09h57.
    Module BIS Ready charg.
    Module CI+ Fransat (pour Tlesystem avec switch en rception motoris sur celui-ci)

Membre
    Bonjour Jrme, balayer autant de positions avec ta petite antenne; c'est dj TB. La taille de ta Triax, trop rduite pose certainement problme, je n'ai jamais install d'antenne "motorise" en dessous de 90 cm. Tu dpends donc de la mto; ce qui n'est pas bon signe pour Astra2!

Membre
    merci, Plusieurs options : passer sur une 85cm, de prfrence pas trs lourde car mon support n'est pas trs rsistant
    ou essayer encore une fois de regler tout a, en me mettant sur le satellite le plus haut, ici le 4.8 ou le 7, je suis pile entre les deux. et laisser le LNB au centre, sans lgre contre polarisation comme actuellement, car normalement en motoris le lnb doit tre centr....
    Module BIS Ready charg.

Membre
    Bonjour Jrme .
    Ce que tu parviens dj recevoir, c'est vraiment bien , pas sr que tu puisses faire mieux .
    Mais bon, je sais que tu sais pointer une parabole :-)
    Pour optimiser bien le point 0 plein Sud , ne reste pas sur le sat que tu prends comme rfrence en 0 , corrige un poil .
    S'il y a 120cm entre l'axe du mt et le LNB : 20mm par degr , sinon , proportionnellement . Et c'est en ce point, aprs correction, que le LNB est bien vertical .
    Mais a ne va pas jouer beaucoup , vus tes trs bons rsultats...
    Bruno

Membre Avatar de calmesnil
    Pour recevoir Astra 28,2 Est Manosque dans de bonnes conditions, il faut une parabole beaucoup plus grande que la Triax 78 !
    J'allais danser "la belle poque" Volx.
    Lien( publicitaire et hors sujet) supprim
    Dernire modification par cricri ; 16/04/2021 16h47.
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Membre Avatar de chistera
    justement certain te le disse t"on install et pas suffisante pour les sat que tu nome je vais te montrer les photos que j'ai avec des parabolle de 110cm et la grosse verte de 130cm je done pas la marque par contre les lnb doive etres a 0.1db ce le mieux et t'on instal a na pas tu as vraiment de la chance comme le dit 2galli de recevoir certain sat ? te faut au minimun du 110cm ou 130cm dans ta rgion mois je suis sur le pays basque et tout les sat que tu as nom je les et

*
    desoler pour le flous des photos j"ai bouger

en 110cm j"ai acheter justement la chez 2galli
    https://www.2galli.fr/parabole-fuba-daa110-c2x31864539
    Dernire modification par chistera ; 16/04/2021 19h04.
    VU+ DUO2,DUO4Kse,ULTIMO

Membre Avatar de calmesnil
    @chistera
    (J'ai essay de corriger ton texte, peut-tre que je n'ai pas tout compris, il n'est pas facile de s'exprimer en franais quand on n'est pas francophone).
    Justement certains disent que ton installation n'est pas suffisante pour les satellites que tu cites, je vais te montrer les photos que j'ai prises avec des paraboles de 110 cm ainsi qu'avec la grande parabole de 130 cm. Je ne donne pas la marque, en revanche les LNB doivent tre 0,1 dB, c'est le mieux mais tu ne l'obtiens pas. Tu as vraiment de la chance comme le dit 2GALLI de recevoir certains satellites, dans ta rgion il te faut au minimum une parabole de 110 cm ou 130 cm, moi j'habite dans le Pays Basque et tous les satellites que tu as nomms je peux les recevoir.
    Dsol pour le flou des photos, j'ai boug.
    La parabole de 110 cm je l'ai achete chez 2GALLI

NB : Certains non-anglophones pensent qu'ils parlent anglais alors que leur anglais n'est pas authentique.
    Dernire modification par kiki37 ; 17/04/2021 23h41. Motif: texte de chistera mis en italique
    Parabole TRIAX DAS 85 (88 x 88) aluminium LNB Quad. Eutelsat 5 West
    Parabole Alu 75 x 80 FESAT 75 TRIAX LNB Twin TRIAX. Eutelsat Hot Bird 13 Est
    2 commutateurs DiSEqC 2 entres + TNT S 153 ANTTRON

TRIAX VIP 445 Antenne UHF tri-nappes
    Antenne UHF TRIAX

Membre Avatar de chistera
    ok no prob moi aussi je fait des fautes trs souvent
    VU+ DUO2,DUO4Kse,ULTIMO

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages