+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133

    Lightbulb La signification de la mire TDF

    Pourquoi les bandes de couleurs, le noir et blanc etc... (en anglais) ?


    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    L'explication détaillée de TéléDiffusion de France au début de sa diffusion

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Oui voilà merci, en mieux que moi

  4. #4
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Je me souviens surtout de cette mire lorsqu'il y avait des grèves , chose qu'on ne voit plus depuis très longtemps déjà .

    En haut il y avait écrit TDF et en bas le nom de la chaîne (TF1 , Antenne 2 , FR3 ) ou RESEAU avec le numéro de chaîne .

    Je me souviens que celle de RTL Télévision (en Lorraine C21) était différente et il y avait la mention en bas ECOUTEZ RTL .

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Je me souviens que celle de RTL Télévision (en Lorraine C21) était différente et il y avait la mention en bas ECOUTEZ RTL .
    celle là ?


    du temps de l'ORTF il y a eu la même chose ▼

    Dernière modification par kiki37 ; 19/12/2020 à 01h07.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui pour celle de RTL TV , c'est vieux mais je m'en souviens , ça fait 35 ans environs .

    La réception était parfois hasardeuse dans le coin où nous habitions vers Lunéville (54) donc la mire était moins belle .

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Plein de mires de tous pays, toutes époques, tous modes de télédiffusion (hertzienne, TNT, satellite...) : https://*************.com/mires-de-television-2/ (page un peu longue à charger car il y en a beaucoup)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    heu il y a peut-être un souci je la mets mieux ici : *************.com/mires-de-television-2/

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Bon je vais en parler autrement (d'avoir mis le lien étant apparemment une "bêtise" que j'ai faite et ce sans penser à mal, si tel est le cas excusez-moi) : sur TéléSatMédias > Les mires et les sons > mires de télévision vous les verrez mais la page s'affiche lentement car il y en a beaucoup

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par aragatz Voir le message
    Bon je vais en parler autrement (d'avoir mis le lien étant apparemment une "bêtise" que j'ai faite et ce sans penser à mal, si tel est le cas excusez-moi) : sur TéléSatMédias > Les mires et les sons > mires de télévision vous les verrez mais la page s'affiche lentement car il y en a beaucoup
    Pour certaines raisons (historiques) que je n'expliquerais pas ici, ce site et surtout son auteur ne sont pas les bienvenus sur Télésatellite.
    (voila pourquoi son adresse est censurée automatiquement)
    De plus cette présentation des mires de la RTF est assez incomplète et certaines n'ont jamais été diffusées sur les ondes de la télévision française.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages