Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existe vraiment une grosse différence entre la technologie Oled et la technologie Qled en terme de qualité d'image. C'est vrai que sur le papier, l'Oled est meilleure grâce à son rendu des noirs, mais est-ce que dans la réalité il y'a une grosse différence ? Je veux dire par la, est-ce que notre œil arrive à voir la différence entre entre un noir vraiment profond et un qui l'est un peu moins (car le Qled arrive tout de même à avoir des bons noirs d'après ce j'ai vu).
Car à priori le seul avantage de l'Oled est ses noirs profonds et pourtant c'est cette technologie qui est constamment mis en avant par les journalistes et les cinéphiles.
Tandis que le Qled lui est davantage lumineux et peut donc mieux gérer les contrastes (tout en gardant un noir plus que correct).
Voilà je ne m'y connais pas trop et je dis pas que le Qled est meilleur, simplement j'aimerais connaître les grosses différences entre ces deux dalles étant donné que j'entends constamment du bien sur l'Oled contrairement au Qled qui me semble quand même bon. Merci de m'éclairer sur le sujet.

PS : je parle de différence en terme d'image pas en terme technique.