+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: TV Oled vs Qled

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    avril 2021
    Messages
    1

    TV Oled vs Qled

    Bonjour, j'aurais voulu savoir si il existe vraiment une grosse différence entre la technologie Oled et la technologie Qled en terme de qualité d'image. C'est vrai que sur le papier, l'Oled est meilleure grâce à son rendu des noirs, mais est-ce que dans la réalité il y'a une grosse différence ? Je veux dire par la, est-ce que notre œil arrive à voir la différence entre entre un noir vraiment profond et un qui l'est un peu moins (car le Qled arrive tout de même à avoir des bons noirs d'après ce j'ai vu).
    Car à priori le seul avantage de l'Oled est ses noirs profonds et pourtant c'est cette technologie qui est constamment mis en avant par les journalistes et les cinéphiles.
    Tandis que le Qled lui est davantage lumineux et peut donc mieux gérer les contrastes (tout en gardant un noir plus que correct).
    Voilà je ne m'y connais pas trop et je dis pas que le Qled est meilleur, simplement j'aimerais connaître les grosses différences entre ces deux dalles étant donné que j'entends constamment du bien sur l'Oled contrairement au Qled qui me semble quand même bon. Merci de m'éclairer sur le sujet.

    PS : je parle de différence en terme d'image pas en terme technique.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour Capurim et bienvenue sur le forum

    Le QLED, c'est du LED avec des boîtes quantiques (pour faire un raccourci); quant à la qualité d'image, c'est très suggestif. l'OLED serait plus destiné aux amateurs de cinéma dans une salle sombre, mais il n'y a qu'en comparant dans un magasin que tu pourras te faire une opinion. Attention toutefois où dans les grandes surfaces les réglages sont exagérés pour flatter l'œil et la source des images est bien souvent "interne" (et "choisie") et pas la TNT.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    En magasin, on fait tourner une démo sur clé USB bien réalisée, qui n' a rien à voir avec la réalité de la TV classique hertzienne Française compressée à outrance, hormis ARTE, qui utilise d' excellentes sources vidéo et audio( Deutsch qualität signée ARD et ZDF !!!!!!!! )

    Sinon, passer par la 4K par satellite, pour la 4K par ADSL, c'est un pis aller: La FTTH est loin de desservir tout le monde !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par calmesnil Voir le message
    Il a une liaison spéciale avec son petit "boitier multimédia " DVB-S2/DVB-T2 HEVC et DVB-C( je déteste le terme " déporté " employé par SAMSUNG France, ça évoque le génocide Nazi )

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    3
    Vous verrez une différence plus spécifique ici, par exemple.
    si tu regardes des films /séries => Oled
    si tu joues énormément => le Qled est peut être plus adapté

    après ça dépend ton budget.
    Dernière modification par kiki37 ; 19/04/2021 à 21h13. Motif: correction faute de frappe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages