+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 5 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 49

Discussion: Questions ouvertes

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87

    Questions ouvertes

    Bonjour,

    au départ vu la qualité de réception de la TNT assez mauvaise et que la transmission terrestre est selon moi voué à s'arrêter d'ici 20 ans, j'ai passé des câbles pour mettre une parabole en pansant pointer sur Eutelsat 5W mais entre temps il y a eu le Eutelsat 5Wb qui est arrivé ...


    Mon installation est assez simple (ou pas):

    -chaque poste tv a une prise antenne qui va vers la parabole (1)

    -chaque poste tv a une prise antenne qui va vers la baie de brassage sauf un poste qui en a 2 (au cas où je voudrai mettre un modulateur TNT qui diffuserait un signal HDMI)

    -La baie de brassage dispose d'une gaine qui va vers l'extérieur et dont on peut passer 2 câbles coaxiaux et normalement il y a aussi une gaine qui va vers la parabole(1).


    Mon premier problème c'est que j'ai envie de mettre ailleurs la parabole

    -> existe t'il des câbles coaxiaux spéciaux "multi-âmes" qui peuvent passer dans une petite gaine ? Je mettrait une boite de dérivation à l'extérieur pour relier le câble "multi-âmes" a ce qui devait être initialement la sortie parabole (1)
    Si ce n'est pas possible je resterait au projet initial.


    Mon deuxième problème c'est le choix du/des satellites, au départ BIS TV m'intéressais beaucoup mais il y a eu des modifications depuis et le choix pointer sur Eutelsat 5W pour cette raison est beaucoup moins pertinent. J'aimerai avoir toute les chaines de la TNT et si possible TV Rennes. Je ne dit pas non aux chaines étrangères francophone ou Anglophone


    Et enfin le dernier problème c'est le choix du matériel (parabole,lnb...) en sachant que j'ai déjà une télé avec une entrée sat (philips 50 pus 7505)




    Merci.




    (1) LNB



    NB: Dans les faits il n'y aura que 2 postes bien que potentiellement il pourrait y avoir un 3ième.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour Ronaldo
    Une installation satellite n'est pas aussi simple qu'une installation TNT : il ne faut pas de répartiteur et il te faudra un récepteur Fransat ou un module CI+ à insérer dans le port PCMCIA par téléviseur et un LNB à plusieurs sorties avec un câble pour chaque téléviseur.

    Pourquoi pas de répartiteurs ? parce que chaque récepteur (ou module) envoie au LNB une tension de 13 ou 18 V suivant la polarité de la fréquence à recevoir et un signal (ou pas) de 22 kHz suivant la gamme de fréquence à recevoir

    lire l'article sous ce lien

    Pour TV Rennes, si c'est France 3 Rennes, celle-ci est recevable par satellite; si c'est une chaîne régionale "privée" , elle n'est recevable que par la TNT dans sa zone de diffusion ou par internet (à condition d'avoir un débit suffisant)



    pour les câbles coaxiaux multibrins, tu en as ici ►https://www.2galli.fr/cables-coaxiau...l-c102x3878311.

    à noter toutefois que si on se limte aux chaînes de Fransat et uniquement celles-là, on peut mettre un répartiteur, celles ci étant toutes en polarisation verticale et dans la même bande de fréquence, mais une telle installation n'est pas évolutive et ne permet pas , par exemple, la réception de TNTsat sur asrtra19,2°E
    Dernière modification par kiki37 ; 10/04/2021 à 01h45.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Salut, merci pour ta réponse. En fait TV rennes est une chaine privé qui n'a rien à voir avec France 3.

    J'ai tenté de faire des schémas pour simplifié.

    voici les beaux schémas ....


    Actuellement:





    Ce que je compte faire:


    Vue que je ne peux plus faire de modification sur cette maison sans que ça implique des semaines voir des mois de boulot je suis obligé d'utiliser les gaines que j'avais mis "au cas où".

    En fait dans ma boite de dérivateur je comptait mettre des fiches F entre les câbles déjà passé et chaque "brin" soit 3 connexions distincts.

    J'espère que je me suis mieux expliqué


    Edit: quitte à avoir une parabole je préfère pouvoir avoir plusieurs sat même si au final je ne me sert que d'un
    Dernière modification par kiki37 ; 11/04/2021 à 12h13.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Donc au niveau des LNB il faut que je prenne un de ce type: https://www.2galli.fr/lnb-twin-premi...to-c2x31864777
    et pour avoir le choix du satellite il faudrait 2 commutateurs (un par poste) https://www.2galli.fr/commutateur-di...te-c2x31865583


    Il reste le choix de la parabole.


    Avec environ 30 mètres de câble faut il un ampli en plus du LNB ?

  5. #5
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire
    à quoi sert le "câble antenne avec HDMI injecté" ?
    Pourquoi un LNB quattro avec des commutateurs diseqc pour ne recevoir qu'1 satellite ?

    Un LNB quad avec 4 sorties suffit amplement et même si tu n'as que 2 téléviseurs à alimenter, un LNB twin suffit largement

    la commutation de bande et de polarité est faite par le récepteur satellite (Fransat)
    Tu passes ton coaxial multibrins jusqu'à la maison et à l'endroit où tu le divises pour alimenter chaque téléviseur, tu relies chaque "brin" au câble coaxial desservant chaque téléviseur avec un raccord de ce type :


    Pas besoin d'amplificateur. Je reçois Fransat sans problème avec une parabole de 60 cm et 60 mètres de câble !
    Pour la parabole, je te conseille une 80 cm pour un meilleur "confort" de réception.
    Dernière modification par kiki37 ; 11/04/2021 à 01h32.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Bonjour, j'ai aussi du mal à comprendre.... Si c'est pour 1 satellite et 2 récepteurs un lnb twin suffit parfaitement. Je suis le raisonnement de kiki37, et si vraiment ce n'est pas possible de sortir 2 cables sur le toit, tu peux passer par un répartiteur, bien que je n'aime pas cette solution, elle peux suffire. Le commutateur diseqc sert pour plusieurs lnb sur plusieurs satellites
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour Ronaldo
    et ne permet pas , par exemple, la réception de TNTsat sur asrtra19,2°E

    Salut, et si, car toutes les chaines de TNTSAT, comme toutes les chaines payantes de canal, sont en bande haute verticale.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonjour,

    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    Le commutateur diseqc sert pour plusieurs lnb sur plusieurs satellites
    C'est ce que je souhaite, je veux que chacun de mes postes ai la possibilité de pointer sur plusieurs satellites.
    Je n'ai mis que 2 postes sur mes schémas mais en fait il y a potentiellement un troisième mais comme je ne veux pas re-toucher à mon installation je câble tout par avance.


    Pour ce qui est de l'injection du signal HDMI c'est aussi du prévisionnelle et elle se fait via un modulateur TNT comme : https://www.amazon.fr/Edision-Modula...0KBXKJ2A&psc=1

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message

    C'est ce que je souhaite, je veux que chacun de mes postes ai la possibilité de pointer sur plusieurs satellites.
    lesquels ? car dans ce cas, il se peut qu'il faille une deuxième parabole ...
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Pour ce qui est de l'injection du signal HDMI c'est aussi du prévisionnelle et elle se fait via un modulateur TNT comme : https://www.amazon.fr/Edision-Modula...0KBXKJ2A&psc=1
    Si c'est pour réinjecter le Signal TNT, autant mettre un répartiteur sur l'antenne TNT
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    lesquels ? car dans ce cas, il se peut qu'il faille une deuxième parabole ...

    Si c'est pour réinjecter le Signal TNT, autant mettre un répartiteur sur l'antenne TNT
    Pour ce qui est du réinjecter du signal HDMI vers TNT c'est pour mettre une chaine BIS TV sur toute les TV simultanément.


    Pour ce qui est du choix des satellites ce n'est pas encore arrêté. Je souhaite avoir la TNT+chaines francophone étrangères+anglophone.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages