+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 49 sur 49

Discussion: Questions ouvertes

  1. #41
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonjour,
    J'ai bien reçu le matériel et j'ai pu l'installé le satellite Astra 19,2 à fonctionné quasiment du premier coup et à un SNR d'environ 13db, l'astra 28.2 à 7db et le W5b rien, pas de signal .... enfin c'est ce qui était indiqué car la recherche de chaine à fonctionné.



    Pour ce qui est du Eutelsat 33e il a fallut que je le décale 1° car il est collé à celui de l'Astra 28.2 cela reste dans la marge d'erreur des 2° que permet cette parabole mais je n'ai pas de signal pour l'instant.


    Je vais normalement peaufiner les réglages ce WE et essayer d'avoir le 33e. Par contre pour les autres sat il faut avoir un SNR de combien pour ne pas être embêté par mauvais temps ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut l'ami, d'après ce que j'ai lu avant, tu as une multisat, pour moi ton mat n'est pas bien droit sur 2 plans..... perso, j'ai une T55, ça fait 60 cm de haut et je reçois du 5°ouest au 28° est sans problème avec des Lnb inverto black ultra de chez 2galli , que je salue au passage....
    Pour infos, le sat à 33°est est super puissant et facile à capter en france...
    Dernière modification par dydyer ; 13/05/2021 à 22h01.

  3. #43
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonsoir, en fait je reçoit actuellement le 5Wb au 28e, seulement mon décodeur ne détectait pas en mode pointage 5Wb mais en lassant une recherche de chaines ça fonctionne.


    Par contre je n'ai rien pour l'Eutelsat 33e. Je voudrai connaitre aussi le SNR minimal par beau temps pour ne pas d'ennuis par mauvais temps.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    78
    Salut Ronaldo, je ne l'ai plus actuellement ce sat sur ma T55 parce qu'il n'y a rien dessus à part 3 chaines suisses francophones en multistream je crois, mais je recevais les 3 chaines avec 75% de signal....bon amusement....

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par dydyer Voir le message
    Salut Ronaldo, je ne l'ai plus actuellement ce sat sur ma T55 parce qu'il n'y a rien dessus à part 3 chaines suisses francophones en multistream je crois, mais je recevais les 3 chaines avec 75% de signal....bon amusement....
    Les 3 chaînes suisses en question ne sont pas en multistream mais en DVB-S2X, c'est une confusion que l'on fait souvent.

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2019
    Messages
    87
    Bonjour et merci.
    Je pense que je vais prendre l'Hotbird 13e à la place qui me semble plus pertinent à tout point de vue.

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    974
    Citation Envoyé par ronaldo1 Voir le message
    Bonjour et merci.
    Je pense que je vais prendre l'Hotbird 13e à la place qui me semble plus pertinent à tout point de vue.
    Bonjour Ronaldo .
    Le SNR minimum , ça n'existe pas . Le SNR varie en fonction, aussi, de l'intensité .
    Il faut être au seuil minimum de qualité pour assurer la synchronisation , que l'on soit à 60 ou 85 dB d'intensité .
    La plupart des récepteurs remontent les indicateurs de qualité quand le niveau minimum est dépassé .
    En-dessous, la qualité reste à 0 .
    Quelques-uns permettent de voir le MER ( qualité ) en-dessous du point de synchronisation,
    comme le Technomate TM5402 ( je vais enfin en recevoir à nouveau dans quelques jours, un an que je les attends...) .
    Par exemple quand je pointe une fréquence délicate , qui présente un C/N lock de 7.9 ,
    je sais que mon MER doit être supérieur à 8 ,
    et donc , par expérience, que la qualité dans le TM5402 doit être à 72% mini ( on voit la valeur du MER dans ce récepteur, en plus du %, qui est alors effectivement à 8dB ) .
    En fait le C/N lock suit très bien la courbe du MER , le C/N étant normé pour une intensité donnée .
    Quand je suis en-dessous de 72%, l'indicateur est en rouge mais je vois les valeurs, donc je peux affiner au pouillème , avant de synchroniser .
    Sinon, on ne peut pas faire grand-chose, sauf espérer un grand coup de bol .
    Sur Nilesat et autres sats très difficiles par exemple c'est très utile, quand sur certaines fréquences, une fois parfaitement optimisé, on n'a qu'un dB de marge...
    De manière générale , pour optimiser aux petits-oignons, identifiez les TP qui sont sur les faisceaux délicats mais possibles sur le sat en question .
    Je croise les infos entre Satbeams, Lyngsat et Kingofsat pour cela .
    Dans Lyngsat , identifiez deux TP qui sont sur ce faisceau et qui ont des C/N lock élevés ( 7.9 ou plus maintenant ),
    Un en vertical, un en horizontal si besoin .
    Dans le récepteur, vérifiez que ces fréquences sont bien répertoriées et qu'elles ont les bons attributs ( débit-symbol, pola, format...) .
    Les TP sont régulièrement modifiés, même sur des sat usuels .
    Optimiser en se mettant en "recherche manuelle", en surveillant uniquement la qualité , en obtenant le meilleur compromis .
    En respectant cette procédure et avec un TM5402 , on pointe aussi bien qu'avec un mesureur à 4000€ .
    J'ai validé ça en pointant Hotbird avec une 230cm depuis le Sénégal,
    mesureur à 4000€ dans la main droite, TM5402 dans la gauche .
    Au pouillème de pouillème !
    Bruno
    Dernière modification par 2GALLI ; 14/05/2021 à 12h06.

  8. #48
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    J'ai validé ça en pointant Hotbird avec une 230cm depuis le Sénégal,
    mesureur à 4000€ dans la main droite, TM5402 dans la gauche .
    Au pouillème de pouillème !
    Bruno
    C'était il y'a combien de temps ? Tu avait tout les TP ?

    Je sais que au Mali, en Mauritanie ça passait. Mais pas jusqu'au Sénégal... Meme avec un gros diamètre...

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    974
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    C'était il y'a combien de temps ? Tu avait tout les TP ?

    Je sais que au Mali, en Mauritanie ça passait. Mais pas jusqu'au Sénégal... Meme avec un gros diamètre...
    Bonjour .
    C'était en 2014 . 12692 était la plus difficile à stabiliser .
    Localement , ils utilisaient des prime focus de 450cm mais très précises et les sources/LNB n'étaient pas très bien adaptés.
    J'ai réussi à obtenir de meilleurs résultats avec des 230 prime focus , mais après un gros travail d'optimisation.
    Il fallait que j'ajuste les sources (j'avais un petit tour pour ça) , que j'utilise uniquement des LNB Invacom flange Twin , les meilleurs en cross-pola à l'époque mais dont la fabrication a malheureusement été arrêtée depuis, que j'optimise 12692 aux petits oignons quand les signaux étaient faibles, en fin de matinée ( l'effet pendule était fort) et que je bloque tout au millimètre en haubanant le pied et le réflecteur .
    Coté câble, uniquement du 15VPRTC , pour tenir longtemps sur les toits plats au soleil sénégalais...
    Je n'avais qu'un dB de marge en MER mais je sais qu'il y en a qui fonctionnent toujours depuis :-)
    J'avais bien, ainsi, tous les TP depuis Hotbird .

    Bruno

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages